1

Sujet : Huile par la jauge, moteur broute à froid et puissance insuffisante

Bonjour,
je vous sollicite afin d'avoir votre retour d'expérience ou des idées sur les problèmes de ma passat (1.9 TDI 130cv moteur AWX), qui me font chier depuis qlq temps .
-le matiin mon auto ne demarre pas au quart de tour, mais une fois chufé pas de problème.
-en plus des que je la demarrae, j'ai la sensatuion que le moteur vibre beaucoup avec des raté d'allumage et le moyeur broute.
-y'a de la fumée qui se dégage (couleur bleu) mais une fois lancée la fumée disparait.
-de la fumée melangée a des goutlettes d'huile jiclent par la jauge d'huile.
-elle se lance difficilement, mais dèsque j'ateigne les 2000 tours/mn, j'ai l'impression que le turbo s'enclenche et la c'est la peche, cependant et en cinquième vitesse impossible de depasser les 2200 tr/mn avec une vitesse maxi de 120 km/h et la j'ai l'impression que le turbo ne se declenche pas. dans les cotes quand je retrograde en troisième, generallement a cause des camions que je rencontre devant moi et qui roule en vitesse basse impossible de rattraper la puissance il fallait que je roule en deuxième derriere ces camion tout au long de la cote, je suis meme fait doublé par des R4 et citroyenne 2cv des année 70 en pleine cote.
-perte de liquide de refroidissement depuis deux semaines, mais la j'ai verifiéet  le bouchon d'huile et pas de mayonaise, en plus pas de bulles dans mon vase d'expension et pas de montée de température (toujour stable a 90°, ce qui signifie , a ma connaissance, que le joint de culasse est bon.
et pas de perte d'huile depuis que j'ai refait les segment voila déja 1 mois (2000 km).
Pour information j'ai refait les segments voila déja 1 mois (2000 km).
-pas de perte de d'huile (niveau est bon depuis que j'ai refait la segmentation)
-le turbo,pompe HP, vanne EGR neuves (moins de 2500 km)
-distribution refaite voila deja 3000 km
-filtre gasoil, huile et filtre a air neufs
Je vous remerci d'avoir lu ma requette et encors plus si vous me répodiez.

2

Re : Huile par la jauge, moteur broute à froid et puissance insuffisante

personne pour me répondre...snif snif...snif