1 351 Dernière modification par mecanoyo (02/04/2016 14:49:18)

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

C'est un train arriere ou des bras independant a l'arriere? Tout depend les fixations.. En fait je pourrai monter un freinage d'A6 en 255.10, en mettant disques etrier et flasque mais les deport de disque essieu et bras est different donc il faut que je deporte l'etrier de 1cm et mecaniquement ca me fait peur...
Et les 255.10 n'existent pas en rainuré...lol

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 352

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Pour être sur il faudrait pouvoir prendre quelques cotes mais je n'en connait pas.
C'est en traction un train triangulé mais il semblerait que le montage d'étrier soit similaire donc logiquement, je me dit que...
Par contre, c'est 255X12 forcement.
Il est en plus fort a parier que seules les selles d'étriers et les disques serait différents mais bien sur il faut vérifier.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 353

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Ouais idem que nos 4motion.. 255.10 est un Upgrade facile sur les bras articulés..voir si 255.12 facile sur 4motion mais ds les 2 cas, le traction c'est penible..
Sur une 4motion, tu change disque support etrier et flasque
Sur essieu tu change disque, etrier, support, flasque et tu aligne l'etrier au deport different..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 354 Dernière modification par mecanoyo (03/04/2016 0:14:24)

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

J'ai bien fouillé, l'upgrade en255.12 d'A4 est impossible, le deport des disques est moitié moins que l'origine..
Donc le plus proche serait l'A6 C5 en quattro: disque en 255.10, support etrier origine deporté de 1cm vers la jante, etrier de passat 1.9tdi 4motion ou A6 quattro, plaquettes identiques. Et voir le flasque, soit avec le deport ca passe sinon il faut adapter du quattro 255.10 ou 4motion 256.22...
bref le plus cher etant les etriers..

Et le modele rainuré powerdisc n'existent pas avec ce deport, pour l'avoir il faut deporter l'etrier de 16mm en prenant une plus vieille version d'a6 quattro..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 355

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Pas forcement très simple en effet....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 356

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Mais ca fait un moment que j'y pense...faudrait que je trouve une occas en 130 4motion..apres disque plaquettes, c'est une blague.. Une plaque de deport jdois pouvoir faire usiner...;)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 357

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Ha oui, c'est sur, en 4 motion c'est moins compliqué !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 358

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Ah non jveu parler des pieces venant d'une 130 4motion.. J'ai pas l'utilité du 4motion donc a part le poids et le nombre de pieces augmentant les souci potentiels aucun interet..j'ai volontairement contourné lors de mon achat..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 359

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Nr77 a un train arriere complet de v6 4motion de berline

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 360

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Ahhh... Jvai voir avec lui la compatibilité.. Mais les v6 obt des disques 256.22 ventilés: etrier different encore.. Seul nos tdi 130 4motion ont des etriers 4motion avec disque plein..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 361

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Hello! 1ervrai trajet avec la break! 500km 2/3 autoroute 1/3 nationale.. Elle consomme un peu plus que la berline mais bon c'est pas le meme aerodynamisme..;)
Et joint de porte conducteur hs, ca siffle passé 120.sinon impecc!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 362

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

C'est tout bon ça wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 363

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Ca recommence....pluie toute la nuit=
Moquette mouillée ard..
Support filtre pollen neuf et isolant du tdb sec.
Joint de panneau porte avd refait et sec
Pas de trace d'eau sur la porte ard..
Va falloir ressortir le tuyau d'eau..;)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 364

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Ét par le coffre?  Ou le joint d'antenne?
Tu as relever la Banquette? Regarde le faisceau arriere si il n'est pas humide...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 365

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Jvai tout verifier semaine du 9..
Et aussi j'ai remarqué que mon logo de compteur ne m'affichait pas tout le temps la porte conducteur ouverte alors que ma lumiere sous porte s'allume et il me semble que la voiture ne se reverouille pas..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 366

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Salut Méca

Pour l'histoire des switchs...

Serrure avant
Microcontacteur 1= indication état porte ouverte ou fermée
Microcontacteur 2 et 3 ordre verrouillage et déverrouillage porte (commande a clé)
Microcontacteur 4 = serrure verrouillée
Microcontacteur 5 = serrure verrouillée avec "safe"

Serrure avant
Microcontacteur 1= indication état porte ouverte ou fermée
Microcontacteur 4 = serrure verrouillée
Microcontacteur 5 = serrure verrouillée avec "safe"

Le switch 4 est le plus près de la pignonnerie et le 5 est un peut plus loin et il est décalé par rapport a la vis sans fin.
-verrouillé et avec  Safe 4 n'est pas appuyé et 5 est appuyé
-Verrouillé sans "safe" les deux contacts ne sont pas actionnés
-déverrouillé, seul le 4 est actionné.

Attention, certains contacts fonctionne  "normalement ouvert" et un est "normalement clos" c'est a dire qu'il s'ouvre quand on appuie dessus.

J'espère que ça t'aidera.
Si ça fait pas, tu n'as qu'a poster sur un des sujets en question et je ferais un tuto d'explication.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 367

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Ce matin depose des sieges pour lever la moquette et esperer trouver mon entree d'eau a droite.. Caisse mouillée avant et arriere, presence d'eau a l'arriere, faisceau arriere mouillé mais juste au sol pas l'air de venir du coffre ni du regroupement avant. Support filtre pollen changé en janvier. isolant de tdb sec...
Je laisse secher, et referai le test au jet d'eau..

Deuxiement.. Je reciens sur min probleme de lumiere:
J'ouvre la porte conducteur, soit tout marche tres bien soit la lumiere de bas de portes'allume direct mais ni plafonnier ni temoin de compteur. Aubout de quelques secondes sans toucher a la porte le compteur et le plafonnier se reveille comme si il y avai une temporisation... Sauf si j'ouvre une autre porte, la instantanement  le compteur affiche la nouvelle porte ouverte ainsi que la conducteur... Donc accessoirement le buzzer d'oubli des phares est aleatoire (le buzzer s'enclenche direct mais par phase et non en continu) par contre la voiture ne se reverouille pas puisque le plafonnier s'allume dans un delai plus court que la fermeture..
Donc mon idee serait que le switch fonctionne, allume le bas de porte via le faisceau de portiere mais mon faisceau deconne (liaison porte/caisse, ou dans l'habitacle) et n'informe pas le boitier confort qui gere le reste.. Faudrait que je regarde les shema electriques mais le temps me manque...
A vos avis svp..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 368

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

http://s32.postimg.org/5ozhcpcht/image.jpg

http://s32.postimg.org/ce1fez8g1/image.jpg

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 369

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

http://s32.postimg.org/6bubd9dkx/image.jpg

Voilace que je pensai, le switch de porte informe le calculateur de porte (couplé au moteur de vitre elec.) ainsi que l'eclairage de bas de porte, et c'est le calculo qui informe le boitier confort via le faisceau can... Vu que tout fonctionne (commande vitres, fermeture porte, trappe essence etc..) j'elimine la culpabilité du faisceau can.. Donc defaut dans le faisceau moteur/calculo ou calculo qui deconne.. Je regarderai a l'occas..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 370

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

bon courage smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 371

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Apres une passat piscine, j'ai enfin trouvé d'ou venait l'eau..
L'ancien proprio a mis (ou fait mettre) un kit eclaté, sauf que le poseur a decouper l'enceinte oem pour fabriquer l'entretoise, bilan: plus de joint entre l'enceinte et le panneau de porte...
Mais tracas: si j'isole l'entretoise, l'eau passera par l'enceinte. Si j'isole aussi l'enceinte, l'eau va stagner et pourrir la menbrane...
Le kit eclaté est de bonne qualité donc soit j'achete un kit is165vw avec entretoise moulé et deflecteur d'eau et je change que le woofer sinonje retrouve 2 woofer oem d'occas (plus fabriqué par vw) et je tente de les poser sur le filtre de mon kit eclaté... Bref, la panne a la con pour avoir du meilleur son malgré la bonne qualité oem...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 372

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

cool que tu ai trouvé la fuite. c'est le plus dur
sms envoyé wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 373

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Resumé dans le desordre depuis mai:
-Fuite terminé avec pose d'enceinte oem decoupée (morte je precise), adaptées en entretoise de mon kit eclaté pour garder l'etancheité!
-siliconnage des ceintures et enrouleurs...comme neuves!!
-remplacement parebrise
-remplacement des joints de barres de toit
-pose vitres teintees arr 15 lunette arr, 5 custode coffre, 10 porte arr.
-remplacement des ampoules de feux arr (certaine en 21/5W merci l'ex proprio)
-refection essuie glace arr
-remplacement du viscocoupleur sans succes suite a mon souci de temperaure excessive depuis la remise en etat a l'achat du break...95 reel en fonctionnement et 100 a la moindre sollicitation avec enclenchement des ventilos..(au moins le thermocontact fonctionne)
-remplacement du calorstat par depit a 5 jours des vacances, et paf.. Nickel temperature stable a 89/90 sans probleme de chauffe.. J'ai peut etre eviter la catastrophe du thermostat bloqué fermé sur la route des vacances..
-pose d'une grille de separation de coffre pour les vacances avec tapis de gym decat*hon decoupé pour proteger les vitres de coffre d'une rayure de sac..
Depart dimanche 4h du mat'!!

Me reste (sauf mauvaise surprise):
-Remplacement de l'egr (fuit et met de l'huile degueu partout)
-huile de boite
-tester un fumage leger des feux arr
-bas de caisse fendu
-toujours mon souci d'identification de porte ouverte conducteur..(si vs avez des idees?)

Bonne vacances!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 374

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Le changement de calorstat va t'éviter le joint de culasse a mon avis,  surtout que tu ne pars en picardie en vacances smile
Bonne vacance tu verra c'est pas mal wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 375

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Explique ton siliconnage des ceintures ???

Sinon t'as bien bossé. wink