51

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Et comme j'avais deja abordé le sujet, je viens de recuperer mes tuyaux de frein arriere sur mesure qui vont me permettre de monter des durites avia au niveau des etriers arrieres, completant ainsi les avia avant et intermediaires qui attendent leur petites soeurs pour un freinage tout dur... une tite peinture noir..commande chez Goodridge et on attends le colis pour attaquer ca..



http://s13.postimage.org/69qycowxf/image_3.jpg

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

52

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Ben pour golfos il  a un banc ou pas pour une reprog?Et franchement les durits aviac c est le pied ça évites les "trous" ds les gros freinage, j en suis bien content par contre comme toi j ai pas mis ceux de derrière...
Tu l as paye cb ton recup d huile?

53

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

50€ de bidon, 10€ de filtre a linterieur 10 de reniflard et 50 de durite silicone..( dailleurs il men reste une si besoin..) Golfo n as pas de banc et n en as pas besoin, contrairement au banc ou il injecte la carto pour chercher les chevaux, Golfo cherche l agrement de conduite et la linearite de pression turbo sans lag.. Donc reglage sur route avec donnee embarquée, et repro adapte a chaque moteur(suivant etat turbo et debimetre). Sur le banc il te mette une carto type tdi 130 et basta..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

54

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Et il prends cb pour une reprog? Sinon t as pensé à decata?

55

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

280 la reprog, et le decata, deja c est du boulot, financierement je vai calmer le jeu, faire des economies pour rempkacer mes bras avant et installer un b4/eibach.. Et pis pas envi de perdre de couple.. Quite a grapiller 3cv, ya plein d'autre detail a peaufiner(temperature air, temps reponse GV etc...)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

56

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

bon je suis revenu sur mon projet de durites d'etriers arrieres..en effet, d'origine cette durite est en avia.. donc pas besoin de bricoler pour du plus dur...il me reste donc a installer les flexibles avia avants et intermediaire..
Et ce matin, j'ai recu le nouveau filtre de la passat...un zoli KN.. yakafaukon comme on dit..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

57

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Super les modifs , qui allie efficacité et esthétiques discrète pas tuniinnggg, toute ma philosophie....


J'aurais aimer aussi avoir le FIS+ "de Golfos", mais j'ai un petit ODB cela m'aurais couter trop chère de mettre un grand puis comme toi j'ai pas encore gagné à Euromillion.

Il y a des choses plus indispensable à mettre comme des roues neige.

Moi j'aime bien laisser les jantes tôle l'hiver, sur une carat sa fait cool LOL  en 15Pouce en plus....
comme cela  je suis quitte de laver les roues après chaque salage wink

Bonne install du KN  ( c'est un que l'on met dans la boîte à air à la place de l'origine  ou c'est un cornet?? ) moi j'ai un GREEN dans la boîte d'origine depuis presque 5ans et j'en suis très content.

@+

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

58

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

non ce n'est que le filtre a air type origine dans la boite a air d'origine..posé a midi


http://s8.postimage.org/jr56pw4e9/image_4.jpg

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

59

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

et j'en ai profité pour vidanger mon huile de boite...

deja on fait un peu de place (j'ai aussi demonter la protection inferieur moteur accessoirement)

http://s18.postimage.org/b1lz4wsut/photo.jpg

on devisse le bouchon de remplissage (parce que si il est bloqué c'est dommage de vidanger), le bouchon de vidange avec une belle douille de chez norauto...

http://s17.postimage.org/c45he0a1n/image.jpg

on met un jolie bac de vidange parce qu'on est pas des deguelasses (vous pouvez apercevoir ma barre de renfort de berceau)


http://s10.postimage.org/wfcgov4ph/image_6.jpg

on installe un joli entonnoir a rallonge pour remplir la boite, on referme le bouchon de vidange, et on rempli via l'entonnoir jusqu'a ce que ca deborde.. pour ma part sur la boite 5 environ 2.3L, j'ai mis de la Castrol Syntrans Transaxle 75W90 norme vw 501 50 / G052 911. et on testera ce soir pour voir si ma boite est plus souple et surtout si ma 1ere accroche moins ...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

60

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

pour le comparatif, la vieille huile et la nouvelle du debordement.


http://s16.postimage.org/byqnjdd0h/image_3.jpg

http://s9.postimage.org/w9yfgsh8r/image_5.jpg

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

61

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Bien le KN wink comme moi GREEN ( il est semblable en tout point ( a part le vert...)) il est bien caché dans sa boîte.

Le mien cela va faire 5 ans que je l'ai et plus de 100 000Km il est comme neuf , je l'ai payer 55€.
Fait le calcul en 5 vidange tu gagne du pogon wink un filtre papier coute entre 10-15€ voir plus , la un coup d'eau et de produit fournit il est comme neuf.
De plus l'air passe mieux que demander de plus?

En plus le bruit ne change pas ( un bruit d'admission sur un diesel beurk ! )

Sinon bien la vidange de boîte , normalement tu vas sentir la différence, chez moi aussi la 1ere accrochais après la vidange c'était réglé.
@+

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

62

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Bah moi ca accroche toujours un peu..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

63 Dernière modification par mecanoyo (19/11/2012 14:25:20)

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

J'ai commencé l installation des durites avia, j'ai installer les arrieres et tout purger au dot 5.1, et bien il y a deja une difference...
quand a ma boite, j'ai roulé ce week end, ben c'est pas fabuleux la vidange de boite, a chaud tour va nickel ou quasiment (1ere un peu dure) mais a froid c'est pareil, 1ere dur a enclencher,2ieme qui accroche et marche arriere dur.. Bon j'ai fait ma purge d embrayage et j'ai verifié le reglage du levier comme sur la rta.. Et la j'ai trouvé une surprise, le renvoi en plastique entre le levier et la tringlerie de boite ma l air bouffé, j'ai des copeaux dans le fond.. Faut que je demonte pour voir ca.. La journee tableau de bord s annonce chargée..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

64

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Et voila fini de poser les durites avia.. Une bonne chose de faite..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

65

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Et ca freine vraiment bien!!! A midi, remplacement des joint entre l'habitacle et le boitier de filtre a pollens et boitier etanche du boitier moteur.. Plein de saloperie accumulés et les joints fatigues.. Une prise d'eau potentiel empeché!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

66

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Bien vu! cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

67

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Aujourd'hui gros chantier.. Depose tdb complet et remplacement des servimoteurs de clim.. 5h de taf a 2... La galere.. Mais code panne disparu..au passage, j ai installe les aerateurs lumineux avec lefaisceau d origine.. Photo des que j'ai change les ampoules grilles..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

68

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Franchement le bonheur, je decouvre le climatronic!! Plus de buee, montee en temperature rapide, plus de grincement.. Trop bien!!! J'ai nettoyé le pulseur d habitacle, et apres passage au vcds pour les differents code panne, j'ai modifié mon bip de radar de recul, plus grave et plus fort..
J'ai remplace mon joint de couvre culasse qui suintait et comme quand tous les problemes sont resolus, un autre apparait...
Depuis hier vibration au regime du couple.. Ca sent le volant moteur...grrr!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

69

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

mecanoyo a écrit:

j'ai modifié mon bip de radar de recul, plus grave et plus fort..


Depuis hier vibration au regime du couple.. Ca sent le volant moteur...grrr!!

Bravo pour le boulot effectué , depose/repose TDB c'est pas une mince affaire.

Mais je voulait savoir tu as été dans quel groupe de VCDS pour changer ton Bip de radar de recul.
Cela m’intéresse car j'ai un radar de recul mais c'est moi qui l'ai rajouté , le "bip" provient de ou ? quand on à un radar de recul d'origine ?

Pour les vibrations j'en ai aussi :s mais bon j'attend que l'embrayage décède avant de me lancer dans la dépose de la BV, et changer ce foutu bimasse et surtout c'est très couteux cette histoire....

L'embrayage celui la me plait bien :
http://cgi.ebay.fr/Embrayage-SACHS-Audi … 2ea7c001f4

il peut encaisser 495Nm du sur mesure pour nos passat qui ont + de 390Nm ( 410Nm pour moi ) 310Nm d'origine. avec cela on serait tranquille.....

On lui rajoute un Bimasse neuf comme celui ci :
http://cgi.ebay.fr/Volant-Moteur-Bi-mas … 2e99a8a1e5

Le truc c'est qu'il y en a pour 900€ de pièce sans la pose sa calme pour cela que j'attend  la fin de vie de mon embrayage.
Je préfère remplacer tout le kit que juste l'un ou l'autre , après pour ce qui est de mettre un simple masse à la place du Bimasse c'est un choix car le simple masse fait du bruit dans certaine conditions c'est cela qui me gène avec lui.

++

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

70

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Oui pas mal!! Par contre il faut prendre l organique, parce que le metalfritté, c est une plaie en progressivité.. Mais il ne precise pas le diametre.. Toi avec la boite 6 c est di 240, moi du 228 et donc beaucoup plus dur a trouver du renforcé...
Pour mon bip, j ai celui d origine, toi avec l adaptable tu n y aura pas acces, mon bip est fixé dans le coffre sous la plage arriere.

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

71

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Hier installation des philips xtrem vision en plein phare.. Ca rclaire plus loin que les xenons!! J'ai changé mes roues neiges et je suis passé en 16 pouces toles d origine golf6.. Un peu perdu en largeur de voie.. Mais retrouvé le comportement de la passat et pas celui du bateau en 15.. La difference est flagrant!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

72

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

comme prevu, une tite photo des aerateurs eclairés..jpensai que ca eclairerai plus fort..

http://s15.postimage.org/wzo3dvwlz/photo.jpg

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

73

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Une petite photo de la Papamobile avec ses nouvelles chaussures enfin recues..


http://s7.postimage.org/82bmgw2xz/image_1.jpg

http://s7.postimage.org/hhw37uacn/image.jpg


et j'ai recu un petit paquet qui va etre vraiment chouette une fois montés... je vous laisse deviné..

http://s17.postimage.org/avnks4z4b/photo_1.jpg

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

74 Dernière modification par filipe78 (12/12/2012 11:08:37)

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Trop facile...
On croirait les jantes en 17 de la 3c tes enjoliveurs! tu as bien fait de mettre des riselants... wink

4eme pages!

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

75 Dernière modification par mecanoyo (12/12/2012 11:34:48)

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

C est pour eviter qu on me les tire... C est pas tres jolie mais c est fonctionnel.. Ce sont les seuls enjoliveurs qui me plaisait et une fois le logo rajouté.. Mon pote a cru que j avai changé mes jantes de loin.. Content du rendu..

Alors tu pense a quoi la devinette?


Oui on attaque la 4ieme page.. Pourtant y en as de la modification..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION