1

Sujet : Passat d'occasion... odomètre possiblement trafiqué.

Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons acheté une Passat 2003 il y a un mois. Nous en sommes ravis et c'est vraiment une voiture que nous adorons smile
Enfin bref, pour la petite histoire, quand nous nous sommes rendus au garage pour la voir pour la première fois, l'odomètre nous indiquait 161 000 Km, jusque là, tout va bien. Mais quand arrive le moment de signer les papiers de vente, le type note sur le contrat 261 000 Km. Peut-être une erreur, sur le coup, on ne s'inquiète pas. Mais quand arrive le moment de faire immatriculer la voiture, la charmante dame au comptoir nous assure quant à elle que le dernier propriétaire du véhicule a annoncé 269 000 km... 0_0 !!!
Donc nous nous questionnons désormais pour savoir qui a raison. Aurait-il pu trafiquer le compteur électronique de notre voiture?? Où est-ce simplement une erreur humaine (quelqu'un note un 2 au lieu d'un 1)
Je suis moi même retournée au garage pour obtenir des explications, mais il ne m'en a pas donné, il m'a simplement dit qu'il avait lui même acheté la voiture aux enchères et qu'il n'en savait pas plus. Bref, nous sommes dans le flou...
Merci d'avance pour votre aide smile

Peugeot 306 1,9l TD 99 Vendue - Peugeot 406 2,1l 01Vendue - Mercury Grandmarquis 88 4,0l Vendue - Honda Civic 2001 1,4l Vendue - Volkswagen Passat 1,8t 2003

2

Re : Passat d'occasion... odomètre possiblement trafiqué.

Salut,
tu peux jeter un oeil au kilometrage des capteurs ABS avec un VAG COM pour verifier la concordance avec le compteur, ou voir avec une concession (s'il y a eu un suivi chez VW) s'ils peuvent sortir l'historique (et ils peuvent)

zoom zoom!

3

une petite presentation serai la beinvenue,
a mon avis , annule la vente c'est douteux...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Il paraît très peu probable de se tromper de kilométrage, en le notant sur un certificat de vente. Annule la vente, c'est mieux ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

5

Bonjour et pardonnez moi pour le temps de réponse, nous habitons au Québec, donc avec le décalage horaire, je met du temps à répondre. Hier, nous avons constaté, en plus, que la véhicule qu'il pris en reprise, une honda Civic, était en vente sur un site d'annonce avec un kilomètrage modifié, j'imagine donc qu'il nous a menti sad
Ce matin, je vais suivre le conseil de Thof et appeler VW pour demander un chek up complet, histoire de voir s'il peuvent me confirmer mes doutes, et je vais aller au commissariat et probablement voir avec eux pour les options qu'il nous reste.
de plus, c'est la première fois que cela nous arrive ici, je ne sais même pas si nous pouvons annuler une vente, j'imagine que oui, mais il est vrai que nous apprécions beaucoup notre voiture et je ne suis pas sûre que mon homme voudra la lâcher lol

Peugeot 306 1,9l TD 99 Vendue - Peugeot 406 2,1l 01Vendue - Mercury Grandmarquis 88 4,0l Vendue - Honda Civic 2001 1,4l Vendue - Volkswagen Passat 1,8t 2003

6

Je ne sais pas comment ça marche au Quebec, mais j'imagine tout de même que les ventes frauduleuses sont interdites et punies par la loi... Donc annulation de la vente, et/ou constitution d'un dossier dans le cas d'une éventuelle procédure...

Par contre, ça serait sympa d'aller se présenter, s'il te plait! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Oui, j'imagine que j'ai un recours. trafiquer les odomètres est interdit ici aussi donc je devrais avoir gain de cause si nous devons en arriver là. De plus, nous avons tout gardé, y compris l'annonce que nous avions fait imprimer. Nous avons déjà un joli dossier contre le garagiste. Apparemment, en cherchant un peu sur le net, on trouve pas mal de gens qui trafiquent les odomètre pour 300$, c'est donc une possibilité que la notre soit passé par là.

8

c'est cher, chez vous... En France, pour 100/150€ (~130/190$) on peut trafiquer un compteur (interdit, sauf en cas de changement de compteur pour remettre le kilométrage d'origine), en Allemagne (où c'est toléré) pour 50€... (~65$..)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

Ouffff C'est toléré en Allemagne, j'en reviens pas!  lol. ici c'est interdit, mais bon, la justice est moins sévère qu'en France. M'en va aller au commissariat, je vous reviens avec des news

10

Bonjour Cécile.

Voici le lien pour effectuer une belle présentation, comme il t'a déjà été demandé à deux reprises dans ce topic : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Quand ce sera fait, la discussion sera à nouveau ouverte.

11

Bon, voilà, après m'être rendue au commissariat, je sais que j'ai un recours, mais hélas, je ne peux plus faire annuler la venter (ici, C'est un mois de déélai et on l'a dépassé). Nous en avons parlé avec mon mari et de toute façon, nous ne pouvons pas franchement nous permettre d'annuler la vente étant donné que nous avons déjà fait pas mal de frais dessus.
VW nous ont dit qu'ils pouvaient vérifier et certifier le kilométrage, donc on va croiser les doigts et attendre de voir la suite, en espérant que ce soit une erreur humaine...

12

il faudrait voir la cote de la voiture avec  les 100 000 kms de plus et demander un dedomagement car le prix de la voiture ne sera pas le meme....

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

13

Le policier que j'ai rencontré m'a conseillé de passer l'affaire devant la cour des petites créances. C'est un tribunal qui gère les litiges entre particuliers et commerçants pour les conflits de moins de 5000$. Si je dois y passer, je vais lui demander au moins un dédommagement pour la vente mensongère, mais en tout cas, il ne récupèrera pas la Passat, il serait capable de la vendre encore plus cher à un autre.
Pour la côte du véhicule, je vais me renseigner, il n'y a pas d'argus ici.