Sujet : ESP allumé, 3000trs maxi, fumée, moteur se coupe Help !
Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, je vous sollicite déjà, mais là, je sais plus quoi faire.
Ma passat carat 2.5tdi v6 4 motion BVA année 2002 ( 241000 kms) me fais des misères suite à un changement de pompe de gavage.
Une fois la pompe de gavage remontée ( après une immobilisation de 2 semaines ( pluie, humidité, vents...) ), la voiture a mit un moment avant de redémarrer ( je l'ai démarrée à la pince avec mon fourgon peugeot Boxer ).
Mais maintenant un probleme surgit: témoin ESP allumé, bruit de tank ( on a l'impression qu'en position "P" la boîte est en prise et quand je met position "D" je ressent une grosse secousse), fumée à la sortie d'échappement et je dépasse pas 3000 trs/min ( la voiture se met en défaut je pense ).
Je démonte les cosses de batterie, je nettoie les cosses et les plots de batteries et je remonte le tout 1/2h après et comme par magie, tout rentre dans l'ordre, plus de fumée, passage onctueux de "P" à "D", bruit agréable du v6, plus de témoin esp, je laisse donc chauffer titine et je part à la station essence.
Les 1ers mètres se passent bien, la voiture a de la pêche mais au bout de 2 kms le moteur se coupe avec le témoin de batterie rouge allumé et il me semble ( dans "le feu de l'action" ) avoir aperçu sur l'obd " alerte alternat". Bien sûre, pas moyen de la démarrer, je la remorque donc chez moi.
Retour case départ, hier je recharge la batterie ( qui n'avait plus de jus, bien-sûre ) et aujourd'hui, j'arrive tant bien que mal à la re-démarrer mais tout les anciens symptômes ( décris précedemment ) reviennent.
Est-ce que ce serait un soucis d'humidité au branchement de l'alternateur ( oxydation...) ? au niveau du boitier d'esp ?
A ce niveau, je ne sais plus réfléchir, vous seriez super sympa de m'aider, merci d'avance les gars !