1

Sujet : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

salut a tous je suis nouveau ici , donc je roule actuellement en golf 4 tdi 110, je l'entretien moi meme tres bien,elle consomme peut(1000 kms avec le plein)...etc... donc je ne m'y connait pas trop en passat, je cherche donc un break , mais j'hesite entre le break phase 1 ou phase 2 (de 1998 a 2004 si je crois bien) , je voudrais donc avoir vos avis et conseils:
-quelle est la motorisation à prévilégier (la plus fiable)?
-quelles sont les maladies de ces modeles ?
-quelle motorisation consomme le moins ?
-combien de kilometre avec vos pleins ?
-si l'entretien est fesable facilement soi-meme?

donc en bref laquelle me conseillerez vous,et aussi quelle version ?

ps:pour infos je recherche plutot la fiabilité et le moins de conso . merci a vous

2

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

Bah alors ça, ça ne dépend que de toi!
Si tu recherches un prix bas avec un moteur hyper fiable et peu gourmand : Passat 3B break TDI 110cv.
Tu les trouves autour des 3000€, la conso tourne entre 5 et 6 litres, mais comme elle commence à se faire vieille, elles sont bien sûr de plus en plus kilométrées... Assez facilement entretenables par soi-même.
Problèmes connus : Cardans à usage prématurés, GV du turbo qui se grippe.
Juste après, il y a le TDI 115. Il est plus nerveux, toujours sobre (autour des 6 litres) utilise la technologie des injecteurs-pompe, mais réputé moins fiable que le 110cv (Turbo, injecteurs pompe, culasse incriminés + mêmes "soucis" que sur le 110) à savoir que les versions Sport ou Carat sont en boite 6. wink Pour le budget du 115, compte 500/1000€ de plus.
Cette version fait office de charnière avec celle qui arrive après :
La 3BG (donc le modèle redessiné) qui reprend le même moteur mais porté à 130cv. La conso moyenne est un peu supérieure à 6l/100
Disponible également en boite 6. ça marche fort, c'est coupleux, ça s'entretient soi-même quand on trouve les tuto sur le forum! smile
Tu as une voiture plus récente, un tout petit peu plus évoluée (design, insonorisation entre le moteur et l'habitacle...)
Budget : Entre 4500 et 8000€ suivant le kilométrage et l'année.
Une bonne alternative reste le TDI 105. Fiable, peu gourmand, mais certain le trouverons un peu juste pour emmener une Passat, surtout en break...

Enfin avis perso (et c'est pas parce que j'en ai eu 3) si tu cherches la fiabilité et le moins de conso, reste sur la TDI 110. Suivant tes critères, je ne te parlerai donc ni des TDI 90 (moins de puissance pour plus de conso, mais même fiabilité) ni des V6 TDI... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

la 3bg 130cv de preference 2004 et en buissnes line ou embassy...
Maladie? tetes de cardans,debimetres,turbo malade ou hs etc... ou rien de tout ça...
Conso? tout depend du chauffeur! mais le 100 consomme autant que le 130 car il doit prendre des tours pour lancer la bete,surtout en break...
Avec un plein? ça varie... entre 700 et 1100km....
Entretien? si un peu bricoleur c est fesable
smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

4

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

merci pour ton commentaire tres clair "babibel" et merci a toi aussi "filipe" , je voudrais savoir si la 3BG a eu ce probleme de cardan ? En fait , se qui me fesait hésitér aussi , c'etait la technologie "injecteurs-pompe" car jusqu'a présent je n'ai eu que des TDI à pompe-injection.
et quelles sont les options que peut avoir la 3BG par rapport a la 3B ?

5

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

Les I-P sont assez fiables sur cette génération. Les 3BG ont ce même soucis de cardan vu que ce sont les mêmes. à savoir que l'avantage des Passat est que tu n'es pas obligé de changer le cardan complet, mais juste les tête (ou noix) C'est-à-dire qu'au lieu que cela te coûte 200€ (au bas mot) ça t'en coûtera 70. Cela dit, surveille tes soufflets, et tu ne changeras tes cardans que tous les 100 000km ou plus... wink
Au fait : Un plein avec une TDI 110, c'est entre 900 et 1200km. smile
Coté option, c'est simple, 3B ou 3BG, c'est kif kif. jantes alu ou pas, Climatronic ou pas, cuir ou pas, xénon ou pas, châssis sport ou pas... Tout dépend de la gamme et des options que le premier proprio a commandé. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

merci babibel , j'hésite beaucoup entre la 3B 110 et la 3BG en 130 ,mais bon je verrais bien sur quelle bonne occaz je vais tomber que se soit 3B ou 3BG,je prendrais la mieux entretenue et par rapport aux prix aussi...

7 Dernière modification par babibel51 (02/06/2012 17:55:50)

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

Celle-ci parait très propre et bien équipée... wink (tdi 115)
http://www.leboncoin.fr/voitures/319852576.htm?ca=8_s
Pas beaucoup de km et couleur pas commune. Un 110 ce coup-ci wink
http://www.leboncoin.fr/voitures/298100668.htm?ca=8_s

... Et un 130 pas mal...
http://www.leboncoin.fr/voitures/319238699.htm?ca=8_s

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

la 130 et 115 sont pas mal , jaime bien les passat qui ont les jantes alu d'origine, mais domage que le 115 a pas bonne reputation , combien de kilometre avec le plein de la 130 ?

9

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

car on va dire moi que je fais 30% de ville et 70% de route...

10 Dernière modification par Nej (03/06/2012 0:19:44)

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

On ne parle jamais du TDI 100 mais personnellement j'en suis très satisfait. Très sobre, on fait facilement plus de 1000km avec un plein (en ne roulant pas comme un bourrin bien sûr...) et très fiable, les seuls problèmes sont ceux cités par Bab pour le 110 (Cardan et Turbo).

Pour ce qui est de la puissance, c'est à toi de tester et de juger. J'ai fais Paris-Perpignan avec 5 personnes à bord+ coffre blindé et la voiture n'a pas bronché, certes elle a pas eu des reprises de folie mais je ne galéré pas du tout pour doubler les poids lourds. Je précise que je suis plutôt calme comme conducteur et que je privilégie la consommation à la performance, quoiqu'il en soit, je juge les 100 poneys bien suffisant pour bouger le break!

Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 - Ma Présentation
100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

11

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

Je corrige mon premier post! En effet, à la fin, il faut lire TDI 100, et pas 105 qui est sorti sur les Passat 3C... Mea culpa!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

12

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

effectivement on n'entend moins parler du tdi 100 , j'ai des annonces sur leboncoin , pourriez vous me dire laquelle serait une bonne occasion ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/322852053.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/316841185.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/326644385.htm?ca=8_s


merci

13

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

Dans l'ordre : 3-2-1, ou alors 2-3-1 seulement si la 2 a son carnet d'entretien à jour ou un suivi limpide comme la 3, à priori...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

14

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

salut donc j'ai appellé pour la 3bg ( la 2e annonce) , le gars m'a dit qu'il fallait faire la distribution,que la vitre et la centralisation de la portiere arriere droite ne fonctionne pas peut-etre dus a un fils coupé a la charniere,et puis aussi les 2 cardans a changer(ou noix) et donc il la baisserai a 2900/3000 euros mais bon sa ma refroidit,j'ai pas envi d'acheter une voiture pour tout de suite faire des gros frais, et la 3B grise a lair pas mal le vendeur ne ma rien dit de negatif...

PS:connaissez vous la audi A4 B5 break? que vaut-elle face a la passat break ? merci

15

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

Pour l'A4 B5 break, quand je faisais mes recherches celles que je trouvais étaient toujours plus chères, plus kilométrées et souvent en moins bon état que les Passat.  De plus niveau look je trouve l'A4 B5 trop fade et sans réelle personnalité.

Sinon au niveau technique, si je ne dis pas de bétises elles sont très proches voir identiques.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

16

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

ben en fait , c'est l'A4 B5 phase 2 comme celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/328026816.htm?ca=8_s , qu'est ce que vous en pensez ? pour les passat j'en voudrais une avec au moins volant  cuir, ordi de bord , climatronic soit il y a les options que je veux mais elle sont plein kilométrés ou soit pas trop de kilometre mais pas les options que je veux ...

17 Dernière modification par filipe78 (06/06/2012 21:59:10)

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

hmm mieux vaut une 3bg...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

18

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

l'A4 c'est comme une Passat, mais en plus petit. L'équivalent point de vue habitabilité, c'est l'A6.
Un truc important : Audi = 200€ de plus d'assurance par an. (tout du moins c'est ce qu'on m'avait annoncé quand j'ai comparé ma Passat 3BG et une Audi A6 équivalente...)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

19

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

re , il y a une petite chose qui pourrait compromettre mon choix , c'est la longueur de la passat car je ne suis pas sur qu'elle va rentrer dans mon garage ou alor se serait au centimetre pres , car apparement la passat est plus grande que l'a4 , avez vous les dimensions exacte ? merci^^

20

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

Et si je te dis que le break est plus court que la berline, t'y crois, à ça?? Bah moi non plus, pourtant d'après l'Expert Automobile :

Dimensions (Longueur/Largeur/Hauteur)

- Berline : 4675/1740/1459
- Break : 4669/1740/1496

Peut être il y a-t-il un erratum. Donc au mieux compte la longueur de la berline... wink
Je n'ai pas trouvé les mesures sur la notice d'utilisation...
wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

21

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

Dans le carnet d'entretient j'ai une notice, la 3.3 "Passat break, caractéristiques techniques" ou la longueur indiqué est de 4682mm.  Largeur 1746mm et hauteur 1498mm.

je l'avais sous le PC j'aurai du regarder plus tôt lol.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

22

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

J'ai oublié de préciser : Côtes pour une 3B. Pour une 3BG, quelques centimètres de plus en longueur (à cause du pare choc avant) Donc ça rejoint la longueur annoncée dans la notice... smile Par contre pour la hauteur et la largeur, là... big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

23

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

Dans la notice toutes les motorisations ont les mêmes dimensions extérieurs et la même hauteur de caisse. Il n'y a que la distance entre le centre des roues arrières et la boules d'attelage qui est plus important pour les 4motions. 1115mm contre  1097 pour les 2 roues motrices.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

24

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

Mon ex box ne pouvait reçevoir ma Passat a 5 cm pres...ou alors portail ouvert! hmm

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

25

Re : [Recherche avis] Passat 3b break phase 1 ou phase 2 ?

merci pour les cotes, ben en fait moi c'est un box situé au pied d'un HLM , donc peut pas rester ouvert lol et en plus il faut que je case aussi la dedans ma 600cc lol je vais tout mesurer par rapport a ma golf combien cela ferait en plus,

Que vaut aussi la bora tdi 130 ? car eventuellement avec la passat , la bora tdi 130 sa pourrais le faire...