1 Dernière modification par will14 (21/05/2012 18:39:44)

Sujet : Climatisation

bonjour,à tous, voilà,un ami à une passat confortline de 2009,et son problème est que ça clim est d'après vw vide,et que c'est normale étant donné l'âge du véhicule.la voiture est sous garantie.Je suis sceptique que le circuit sois vide étant donné que ça passat est 60000kms.je pense plutôt à une fuite et vous qu'en pensez-vous?

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

2

Re : Climatisation

Salut,
Pour ta gouverne ma passat est de 2009 et ma clim a cessé de fonctionner du jour au lendemain le mois dernier,
resulta,compresseur de clim a changer..

Passat highline 2L TDI 110 (juillet 2009)

3

Re : Climatisation

wahou !!!!!bon ça passat est garantie.car vw lui a fait comprendre,que le gaz ne rentrais pas dans la garantie ce que je peux comprendre.mais je trouve étrange qu'elle soit vide.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

4

Re : Climatisation

De toute façon, une climatisation se contrôle tous les 2 ans ainsi que sa recharge. Il est donc nomale que pour la Passat de 2009, le circuit soit vide.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

5

Re : Climatisation

ok merci.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

6

Re : Climatisation

La clim étant un circuit férmé,hormis une fuite,aucune chance que le circuit soit vide...
De plus,admettons que soit le cas,le compresseur tournant a vide,il ne doit pas avoir de rafraichissement de l'habitacle et il y a de fortes chances qu'il ai pris un coup... sad
Affaire a suivre,ça m'intéresse !

7

Re : Climatisation

@ neo76910
Pour info, mes deux Passat précédentes, équipées de la clim, n'ont jamais demandé aucune intervention (ni contrôle, ni recharge, ni...): la première 8 ans et 442.000 km, la deuxième 6 ans et 375.000 km...   wink

8

Re : Climatisation

a voilà c'est bien ce qui me semblait.circuit fermé.rdv jeudi,je vous tiens au jus.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

9

Re : Climatisation

Une clim c'est comme un frigo...
Jamais recharger mon frigo moi,et vous ?
Arnaque de garagiste je dis wink

10

Re : Climatisation

j'en ai peur.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

11

Re : Climatisation

Le gaz est différent, voilà tout !

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

12

Re : Climatisation

De là à avancer qu'il est normal que le circuit soit vide au bout de 2 ans, il ne faut pas exagérer, neo76910...

neo76910 a écrit:

De toute façon, une climatisation se contrôle tous les 2 ans ainsi que sa recharge. Il est donc nomale que pour la Passat de 2009, le circuit soit vide.

13

Re : Climatisation

A la différence de votre frigo, une voiture ça subit des vibrations, des chocs et donc oui des fuites peuvent toujours se produire même si en théorie le circuit devrait être étanche. Plus de gaz = plus de froid, de toute façon normalement on ne peut plus recharger sans vérifier l'étanchéité du système. Donc ton ami sera très vite fixé.

14

Re : Climatisation

...j'ajoute que ce gaz (spécial climatisations) est ultra volatile et ses particules sont bien plus petites que celles du Fréon d'où une perte naturelle.
La recharge d'une climatisation de voiture est donc nécessaire tous les 2 ans (lorsque le circuit est pourtant bien étanche).

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

15

Re : Climatisation

bon,résultat fuite donc pris sous garantie.premier contrôle d'après eux 4ans puis tout les deux ans (clim et non contrôle technique!!!)même le bilan fût en faveur de mon pote ouf car c'est moi qu'il lui ai fait acheter une passat.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

16

Re : Climatisation

ma petite experience,
sur ma passat (B4), je n'ai pas fait recharger pendant 2 ans  (clim manuelle), l'etancheité du circuit a été verifier, pas de souci. je fait recharger avec un traceur. quand j'arretais la clim et que j'ouvrais le capot, j'entendais un petit bruit comme une fuite et a peine 6 mois apres le circuit et a nouveau vide alors que je ne l'ai presque pas utilisé, bizarre,
j'ai pas envie de faire de frais la dedans donc ca retera comme ca.

par contre, sur mon sharan 2004 nouvellement acheté (fev 2012), le compresseur a ete remplacé en juin 2011 a la concession pres de chez moi, premiere chaleur cette année, je mets la clim -->pas de froid, je depose la voiture samedi dernier, circuit vide ils rechargent, mettent un traceur on fait tourner la voiture 2h avec la clim et aucune fuite, depuis on roule avec et dès que j'ai plus de gaz faut que je retourne les voir,
j'ai ete surpis quand il m'ont annoncé que le circuit contenait 450gr de gazseulement  alors que j'ai aussi un clim dans le coffre pour les passagers arrieres.
bilan en moins d'un an plus de gaz,

bonne nouvelle quand meme sur ma golf 3 1997 achetée en 2008 jamais fait de recharge et la clim fonctionne tres bien!!

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

17

Re : Climatisation

oui ok mais il faut la lubrifier et ceux en la faisant fonctionner,tout comme un frigidaire.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

18

Re : Climatisation

Moi je viens de rentrer de ma concession car ma clim ne refroidit pas du tout et bah deviner le devis: 1150euros le compresseur de clim + 600euros de M.O !!! En jetant un ptit coup d'oeil sur oscaro, la piece est à ~350euros et un pote à moi mécano me fait le tout pour 50euros...
Je crois que la Voiture du Peuple du führer n'est plus ce qu'elle était hmm
Bref, c'est l'arnaque à l'état pur par VW.

Passat SW Highline 2.0 TDI 140cv 2008

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

19

Re : Climatisation

Bonjour, attention quand même à la manipulation du gaz, c'est très reglementé cette chose là.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

20

Re : Climatisation

A la rigueur, pourquoi pas démonter et changer la ou les pièces soi-même et ensuite remplir le circuit dans un centre Auto?

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

21

Re : Climatisation

Oui, c'est une idée..............................

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

22

Re : Climatisation

Pas de soucis du côté de récupération du gaz et des manipulations à faire il en a connaissance en plus. Juste voilà je sais pas si ils se rendent compte chez VW de ce que ça réprésente 6h de main d'oeuvre à 100euro de l'heure plus la pièce à 1150euros TTC alors que chez un distributeur officiel de pièces auto ils me font la pièce à 350euros (remise de 100euro car je connais le patron sinon c'est 450$ ^^).

Passat SW Highline 2.0 TDI 140cv 2008

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

23

Re : Climatisation

Demander une devis ailleurs, le compresseur de clim existe normalement chez VW en échange std dans les 400 € et compter 1h30 de MO avec remplissage.

24

Re : Climatisation

pour info le shatran de 2004 que j'ai acheté debut d'année a eu son compresseur remplacé l'an dernier
devis a 1252€ avec une facture reelle a 988€
300€  HT de compresseur et 1.5h pour le remplacement du compresseur mais a cela il y a la recharge de gaz et le nettoyage complet dela clim qui est fai soit 5h de main d'oeuvre au total a 100€ HT de l'heure

demande un compreseur en ES ce sera beaucoup moins cher

je redepose mon sharan demian matin car j'ai une fuite , je pense au niveau de l'evaporateur dans le tableau de bord, devis demain matin, j'ai peur de la douloureuse.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

25

Re : Climatisation

Moi aussi j'ai des problèmes de climatisation, a voir ....

2.0 FSI 150cv SW 4motion