1 Dernière modification par Sport170 (31/01/2007 23:15:07)

Sujet : Révision des 15 000 (B6)

L'ODB me signale la vidange à effectuer dans 1 200 kms. J'ai 13 800 donc révision à 15 000. (Pour info, je viens de remettre 1/2 l d'huile à 13 500 jms.
On m'avait dit  que j'étais en LongLife (entre 20 et 30 000 selon utilisation).
J'ai donc ressorti le tarif 2007 de mon concessionnaire et ce n'est pas vraiment clair.....
"Service entretien de base = tous les 15 000 ou tous les 12 mois (1er des 2 termes atteint) et entretien LongLife tous les 30 000 ou tous les 24 mois" mais je lis par ailleurs
Entretien classique :
Moins de 15 000 par an : Un entretien annuel en année impaire et un service entretien 30 000 chaque année paire.
Plus de 15 000 par an : Un entretien intermédiaire tous les 15 000 et un entretien 30 000 tous les 30 000
C'est clair ? Continuons....
Entretien Long Life : Des capteurs analysent les conditions d'utilisation et préconisent le moment optimal pour la révision. Cet entretien permet d'espacer jusqu'à 30 000 ou 2 ans au 1er des 2 termes atteint.
C'est toujours clair ? Continuons...
Tarif pour Nouvelle Passat depuis 2006  "Diesel+TDI" colonne 2 (supérieur à 110 cv sauf 6 cylindres)
Entretien classique
Service intermédiaire avec huile synthèse : 153 euros (correspond donc à mon cas car bientôt 15 000 et voiture immatriculée en juillet 2006)
Service annuel avec huile synthèse : 220 euros
Service entretien 30 000 kms avec huile synthèse : 311 euros

Entretien Longue durée (Long Life)
Service intermédiaire 15 000 kms : 194 euros (toujours en Passat depuis 2006 en colonne 2)
Service entretien : 365 euros (je présume que c'est à 30 000)
Ici VW fait un blabla pour vendre les avantages LongLife (Liberté, Efficacité, Ecologie, Sécurité)
Par contre, beaucoup plus troublant, on lit "L'huile Long Life respecte spécifiquement la nouvelle norme européenne Euro IV sur les filtres à particules diesel pour tous les véhicules fabriqués depuis le 1er janvier 2006".
Or ma voitureest de 2006 et est équipée du FAP (de série sur la 170).
J'en déduis donc que je suis en service intermédiaire Long Life 15 000 à 194 euros !!

Quand on lit le carnet d'entretien, il est précisé que si le véhicule n'est pas rempli en Long Life (ce dont VW n'est pas certain....) et que l'on a complété le niveau avec de l'huile de synthèse, on doit vidanger à 15 000.
Je suis donc OK pour les 15 000. Mais hormis cette histoire de FAP, le distinguo entre classique et Long Life ne saute pas aux yeux si ce n'est le tarif qui passe de 153 à 194 euros. Pas très donné pour un filtre et 2 bidons d'huile......[grrr]