1

Sujet : Changer l'aile arrière gauche

Bonjour
mon passat B7 a été  touchée par un poids lourd sur le coté arrière gauche (le par choc et l'ail gauche arrière ont été amochés)
donc pour le changement du par choc ça pose pas de problème par contre je pose ma question concernant le changement de  l'ail gauche arrière, s'il y a des précautions a prendre ou des truc a éviter de faire,  sachant que la compétence n'est pas le point fort du représentant wolkswagen de mon patelin  (seulement on est sûr d'avoir de la pièce d'origine).
merci de vos remarques et suggestions

2

Re : Changer l'aile arrière gauche

Bonjour,

Nous aimons bien qu'un nouveau membre se présente. C'est par ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/ ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Re : Changer l'aile arrière gauche

Tu n'es pas assuré?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : Changer l'aile arrière gauche

ça sera plutôt le travaille pour un carrossier, car il a toujours de ajustements et des réglages a faire et en plus les ailes arrières sont soudées a la carrosserie a partir du montant C... cet pas comme du "Plug and Play"...

Voiture: Passat 3C Variant, 2.0 FSi 150ch modèle Confort de 2006
Options: Kit HID 8000°k, full led + audi look, calandre US Full covering Bleu mat metaliseé ...
Voici ma présentation... => Blue Demon <=      => Votez une fois par jour pour notre Forum<=

5

Re : Changer l'aile arrière gauche

je tiens d'abords à vous remercier, pour questions d'assurance je suis assurés tous risques d'autant plus je ne suis pas le fautif.
je sais que changer une aile n'est pas à la portée de  n'importe qui surtout qu'on va toucher à la géométrie de la  bagnole sans parler de l'étanchéité, donc, je cherche un retour d'expérience, quelqu'un qui a eu le même problème (je ne le souhaite à personne) ou quelqu'un qui a des compétences dans le domaine.

6 Dernière modification par easc81 (23/04/2012 14:03:09)

Re : Changer l'aile arrière gauche

Il faudrait plutôt aller dans une concession VW (plus importante que ton représentant) et ils feront ce qu'il faut pour la remettre comme à l'origine. Pour une voiture récente, c'est le mieux à faire wink

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

7

Re : Changer l'aile arrière gauche

Je suis du même avis, surtout pour conserver les garanties "peinture" et "corrosion"...   wink