1

Sujet : Probleme De Chauffage

bonjour quand je met mon chauffage en route j'ai comme des vapeurs de liquide de refroidissements qui remonte par le chauffage et en plus mon niveau de liquide dans le reservoir descend rapidement ya surement une fuite mais ou? pourriez-vous m'aider svp.

2

Re : Probleme De Chauffage

j'oublié c'est une passat vr6 syncho de 1996 197 cv si sa peu aider a avoir une reponse.

3

Re : Probleme De Chauffage

encore des precisions aucune fuite apparente dans le bloc moteur ni dessous la voiture cela doit venir du circuit de refroidissement mais ou est le lien avec le chauffage!!

4

Re : Probleme De Chauffage

chauffage en marche sur chaud il y a une fumée blanchatre dans l'habitacle cela fait de la buée sur le pare brise

5

Re : Probleme De Chauffage

fire 38 a écrit:
mtworld a écrit:

"presente toi et le forum t aidera!"  wink

[hello] matusalem,
il est en effet de coutume de se présenter dans la rubrique "nouveaux".

Quelques membres (1 ou 2 je crois) ont des motorisations V6 2,8l essence, ils pourront probablement t'aider.

[hello] Matusalem,
la coutume de FP n'a toujours pas changée, et l'invitation à aller te présenter est toujours valable.
Ca serait sympa, ici on aime savoir à qui on a à faire.

6

Re : Probleme De Chauffage

j'ai fait  ma vidange ya pas lontemps et je viens de verifier l'aspect de l'huile elle est propre ,pas de fuite au niveau du joint de cullasse apparemment.j'essaye de donner un maximum de precision pour cibler la panne.j'espere que vous pourrez m'aider

7

Re : Probleme De Chauffage

je ne suis pas nouveau  j'ai juste changer de psuedo et de mot de passe parce que j' ai eu un petit probleme avec mon ancien

8

Re : Probleme De Chauffage

bon malheureusement se n'ai pas une bonne nouvelle pour toi car à coup sur ton radiateur de chauffage doit être perçé ou un raccord proche du radiateur donc il fat que tu regarde de plus pres

je roule en volkswagen et j'aime ça

9

Re : Probleme De Chauffage

peut etre a tu raison mais comme je le marque un peu plus haut ya aucune fuite visible au niveau du bloc moteur ni sous la voiture.mais je vais quand meme regarder a nouveau .

10

Re : Probleme De Chauffage

tu ne risque pas d'avoir de fuite sur le bloc ou sous la voiture car il est dans la voiture se radiateur part contre regarde tes tapis avant si il ne sont pas imbibé de LDR.

je roule en volkswagen et j'aime ça

11

Re : Probleme De Chauffage

tu parle de radiateur de chauffage est-ce le meme radiateur que celui placé a l' avant de la voiture

12

Re : Probleme De Chauffage

bien sur que non j'ai marqué plus haut "il est dans la voiture se radiateur " donc à l'intèrieur sous le tableau de bord.

je roule en volkswagen et j'aime ça

13

Re : Probleme De Chauffage

Je confirme les craintes de YO.  Vu les symptômes décrits, je pense aussi au radiateur de chauffage qui se trouve "quelque part dans le tableau de bord", donc dans la voiture.  J'ai eu le cas avec ma Passat de 1989 (cela avait fait l'objet d'un rappel Constructeur en Belgique, à l'époque...). Donne nous des nouvelles! Amicalement, Pierre.

14

Re : Probleme De Chauffage

ok merci je vais y regarder de plus prés .je vous tiens au jus merci

15

Re : Probleme De Chauffage

salut a tous ,je viens de démonter le tableau de bord et je n'arrive pas a identifier le radiateur .a coté du ventilo ya une grosse boite noire avec des clips si vous pouviez me decrir un peu le radiateur je pourrais peut etre l'identifier.pour information la boite noire se touve coté passager sous le tableau de bord derriere l'airbag

16

Re : Probleme De Chauffage

Le problème similaire que j'ai eu, c'était sur une Passat plus ancienne (1989): donc, je ne sais pas te renseigner précisément pour la tienne...:/ Mais essaie de repérer les durites d'arrivée et retour d'eau depuis le compartiment moteur: elles te mèneront vers ce fameux radiateur de chauffage!  Bon travail !! Pierre.

17

Re : Probleme De Chauffage

ça se trouve plus vert le millieu du tableaau de bord je pense ça sent pas bon tous ça

je roule en volkswagen et j'aime ça

18

Re : Probleme De Chauffage

en effet il doit etre vers le milieu du tableau de bord ,je l'ai localisé en suivant les durites qui viennent du compartiment moteur.j'ai commencé a demonter le tableau de bord mais le volant me géne et malheureusement il faut que je l'enléve mais je ne sais pas trop comment faire a cause de l'airbag si vous avaient des infos je suis preneur.si je peux eviter de le faire péter se serait pas plus mal

19

Re : Probleme De Chauffage

Vérifie ce que je vais dire pour pas tout faire sauter, effectivement ce serait dommage...

Je crois qu'il doit y avoir deux "vis" (voir le type de tête...) à devisser à l'arrière du volant pour sortir l'airbag facilement (au centre du volant = bouton de klaxon) et des fils électriques à débrancher (une petite prise).

Après avoir enlevé cela, tu auras accès au gros boulon central pour enlever le volant.

NB. Pense à mettre tes roues AV bien droites avant de sortir le volant pour qu'au remontage tu puisses avoir facilement "ton guidon droit".[mdr]

20

Re : Probleme De Chauffage

batterie débranché surtout

je roule en volkswagen et j'aime ça

21

Re : Probleme De Chauffage

[padac]

[dac][dac][dac] Boum.

http://www.koreus.com/video/airbag-explosion.html