1

Sujet : Usure différente des 4 pneus (B6)

Salut tous,voila je viens de constater que mes pneus ard et avg était plus  usés que les deux autres genre 2-3 millimètres de différence donc  ilicopresto  smile sur le pont et hop permutation,sachant que la voiture à 15 500km et que j'ai permuté les av avec les ar il y a 2000 km je voulais donc savoir si vous avez constaté ça aussi.

je roule en volkswagen et j'aime ça

2

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

Pour moi, usure régulière.RAS smile
Faible usure à l'arrière (usure égale entre les 2 pneus)
Grosse usure à l'avant (idem)

3

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

j'attaque peu être un peu trop sans m'en rendre compte.

je roule en volkswagen et j'aime ça

4

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

J'ai abordé le sujet lors du meeting#2, j'ai mes pneus avant qui sont mort à l'intérieur, je dois d'ailleurs aller les remplacer bientôt.  Et mon garagiste m'a dit que je devais faire une géométrie... le comble sur une nouvelle voiture, qui va avoir seulement un an.

5

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

Pas de probleme d'usure asymétrique de mon côté.

6

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

controle la geometrie car ttout ce regle sur les nouvelles passat!!

7

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

C'est peut être tes amortisseurs hmm Je pense pas que celà ai un rapport avec la géométrie !! L'usure externe ou interne se règle avec le carrossage !! Donc par déduction tes amortos pas usés de la même manière, je vois que ça hmm
Je me renseignerais auprès de mes mécanos wink

8

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

euh, ne me dit pas que mes amortisseurs sont net après 23.000 kilomètres (car l'usure anormal était déjà là +/- 16.000

sinon, j'avais du bruit sur l'autre passat, usure en escalier (une lamelle sur deux étaient plus usées) comique quand on passait la main... moins marrant quand il a fallut changer les amortisseurs et les pneus...

9

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

Etrange mais beaucoup de marques sont confrontées sur les tractions modernes à ce type d'usure en "facettes", d'une marque à l'autre guère de solutions ou de réponses certaines sur les causes, une fois on dit que c'est le type de pneu, une fois les mirco braquages des trains, ... pourtant chaque constructeur homologue des pneus pour ses modèles, ce sont donc des problèmes qu'ils devraient connaître.

10

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

J'avais ce probleme sur une de mes ancienne voiture rabaisser a - 60mm.
Je manger plus de pneu a gauche et au final je me suis apercu que j'attaquai trop fort en sortie de rond point ^^'

Du coup usure prematuré des pneus gauches, a le plaisir de conduire rabaissé [mdr]

Mais je ne dit pas que tu as le meme probleme, moi c'etait seulement un probleme de conduite ^^

Passat 3bg TDI 130Ch Buisness Line - Bleu indigo
Chassis Sport - Finition chrome
Desisglage, Plaque plexis blanches, calandre chrome dessiglé [en cours]

11

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

Pour moi 42000 km et toujours d'origine 8) , par contre les arrières en sont au meme degrés d'usure que les avants sad donc les quatres seront a changer en meme temps [mad] aie aie aie hmm

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

12

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

Snoopmess tu les permutes ?

13

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

le problème d'usure en façette est du au train à multi bras et aussi à la géométrie qui est déréglé, sinon j'ai fait une mesure plus preçise et j'ai 1,5 à 2 mm d'écart entre les + usée et les- moins usée

je roule en volkswagen et j'aime ça

14

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

VW-001 a écrit:

Snoopmess tu les permutes ?

[padac] j'y est pas touché ,d'ailleur si on les permutes, il faut les croiser ?

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

15

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

pas obligé

je roule en volkswagen et j'aime ça

16

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

teo j'ai eu le cas il y a quelque semaines sur une passat de 19000 kms je l'ai passer a la geometrie et tout avait bouger avt et arr! et pour le meme probleme.

17

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

Bonjour,

Depuis que je conduis des VW, donc depuis 1983, (je parle de mes Passat successives et de mon ancienne Golf, pas de ma Coccinelle, bien sûr), ce sont les pneus AV qui s'usent le plus vite (tiens, c'est bizarre... wink) mais de façon régulière Gauche-Droite.  Par contre, j'ai toujours eu le pneu AR Droit qui s'usait plus vite que l'AR Gauche.  Seule exception, ma Passat de 1989 à l'époque où je ne faisais pratiquement que de l'autoroute: là, l'usure était quasi constante AV-AR, G-D.  J'ai toujours pensé que cela était dû au bombage des routes à deux bandes par rapport aux autoroutes, mais...

Pour info, même avec seulement 34 ch sous le capot, ce sont les pneus AR de la Coccinelle qui s'usent le plus vite. [dac]

Amicalement.

18

Re : Usure différente des 4 pneus (B6)

cood tu par le d'une VI bien sur
je vais aller faire une géométrie totale car sans avoir eu aucun choc même pas un trotoire monté trop vite elle a un peu de dérive sur la droite, donc il faut que je regarde pour trouver les valeurs av-ar

je roule en volkswagen et j'aime ça