1

Sujet : Galère de turbo

bonjour à tous, j'ai des soucis de turbo avec ma passat TDI 140 de 2006 (moteur BKP), elle a environ 190000km.

J'ai eu une perte de puissance, je suis donc passé au garage ils m'ont dit que c'était le capteur du turbo. Ils l'ont nettoyé mais cela n'a pas suffit.
J'ai donc reporté la voiture une semaine après pour le changer. Maintenant cela va mieux mais ils m'ont dit qu'il allaient la garder encore car il fallait démonter le turbo pour le nettoyer : diagnostic la géométrie variable qui grippe.

Pour le moment, cela ne me dérange pars à part l'absence de ma passat, car elle est encore sous garantie et donc les frais sont pour mon garagiste. Il fait beau je roule donc avec ma 2cv.

Mais à l'avenir pour éviter le grippage que dois je faire en plus de tirer dedans régulièrement :
- utiliser des produits magiques régulièrement?
- monter un récupérateur d'huile sur la durite qui va du carter à l'admission?
- faire une reprog pour condamner l'egr?
- ou les 3 à la fois?

merci pour l'aide et les réponses.

PS: si une personne à le matériel ou une adresse pour faire les reprog (pas de gain de puissance juste supprimer l'egr mes 140cv me suffise largement) dans les environs de la basse ou haute normandie je veux bien des infos.