1 Dernière modification par neness (04/06/2008 11:29:30)

Sujet : [Passat V] Pédalier alu

Salut a tous,

Cette astuce est un peu voyante, mais facile à réaliser, surtout pour ceux qui veulent un pédalier alu look "sport" sans se fatiguer. Il suffit de trouver les pièces et de remplacer celles existantes par celles-là. Rien à visser, rien à percer.

Les pièces portent les références suivantes chez Audi/VW :

la pedale accelerateur Skoda Superb         3u1721647           prix +-34 euro
la pedale de frein de phaeton                    3d1721173           prix+-16,82
l'embrayage de phaeton                           3d1721173a          prix+-16,82
le repose pied d'audi rs6                          4b1864777b 4p7    prix+-74 euro

Il faut déclipser les caouchouc d'origine sur les pédales de frein et d'embrayage, et mettre celles-ci à la place. Il n'y a pas de caoutchouc sur la pédale d'accélérateur à l'origine. C'est assez embêtant à faire, car c'est ajusté au poil.


voili voilou

2

Re : [Passat V] Pédalier alu

non pas encore, je me renseigne et je tien au courant wink

3

Re : [Passat V] Pédalier alu

alors la je sais pas .... :![roll]

4

Re : [Passat V] Pédalier alu

tuto modifier avec les ref audi et le repose pied qui va bien wink

5

Re : [Passat V] Pédalier alu

Malheuresement, il y a que celui de l'audi RS4 qui va sur nos passat (pas la meme forme) c'est pour cela que je prend l'ensemble RS4 au moin comme sa il y aura pas de differences entre repose pied et pedale wink

et voici la ref
8E1 864 777 A 4P7 - Repose pied ? - 5,34€

6

Re : [Passat V] Pédalier alu

comme ta boite est pleine et que je n'avais pas envie de tous retaper plus tard voila désolé pour le HS
pour toi une interface hex-usb ou hex-com apres si tu as l'usb sur ton pc et bien c'est la première sinon regarde ça
http://www.vag.com.fr/vagcom.htm
par contre les interface pas chère je ne crois pas quelle marche avec la version 704.1 fait une recherche sur google mais pour le prix il ne faut pas t'attendre à faire beaucoup de chose avec à part les codes défault.

je roule en volkswagen et j'aime ça

7

Re : [Passat V] Pédalier alu

si ce n'est pas visser , percé, comment es ce fixé ?

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

8 Dernière modification par sittingbull (29/10/2007 22:06:11)

Re : [Passat V] Pédalier alu

Bonjour a tous je vais surement en fache plus d'un avec moi mais bon vue que je bosse dans les quatre marques  je peux vous dire que j'en ai essayer des caches pedales pour passat type 5 les seuls caches qui montent sans soucis sur les pedaliers sont ceux de phaeton pour les pedales d'embrayage et de frein et pour l'accelerateur il faut prendre celui d'une skoda superb ref 3u0721671 ce dernier ce monte tout seul et sand decoupe de la pedale;par contre celui de rs4 ne monte pas du tout la pédale du rs4 est courbe vers la gauche alors que celui de la passat est bombe pour le cache repose pieds il faut prendre celui de l'audi rs6 ref 4b1864777b 4p7 a 72 euro il se monte sans probleme.pour ce qui est d'une passat a boite auto il faut prendre la pedale de frein d'une phaeton c'est tout a plus8)8)8)8)

9

Re : [Passat V] Pédalier alu

Ah bon, je croyait que sa allait sad puisque c'est mon pote de chez VW qui me la dit que c'était possible
Mais est ce que le dessin des pedales est identique, au niveau des anti derap [roll]
As tu des photos? Et les ref de chaque produits ainsi qu leurs prix?

Merci de ton retour.

10

Re : [Passat V] Pédalier alu

Bon en attendant les photos le pedalier ressemble a celui des premieres photos que tu as mis;pour les ref les voici: la pedale accelerateur Skoda Superb 3u1721647 le prix +-34 euro
                   la pedale de frein de phaeton ref:3d1721173 le prix+-16,82
                   l'embrayage de phaeton ref:3d1721173a le prix+-16,82
                   le repose pied d'audi rs6 ref:4b1864777b 4p7 le prix+-74 euro ( attention piece souvent reliquat chez audi ) et tout ça sans aucune modif ni découpe des pedales chose que je deconseil fortemment et que j'ai pourtant vue sur un forum du quebec:p:p:p:p car si ta pedale se casse en roulant explique donc a ton assurance pourquoi ta couper ta pedale......pour faire bo!!!!!

Bref sinon pour les passat V auto c'est le meme pricipe sauf qu'il faut prendre la pedale de frein d'une phaeton auto bien sur.
Derniere chose je viens de trouver un forum en allemand......je sais pas facile mais bon en fouinant on trouve pas mal de truc voila le site wwwpassatplus.de il y a meme un mec qui a transformer sa passat break en superb break!!!! fort nos amis allemands sinon il reste la langue de sakspeare a plus8)8)8)8)8)

11

Re : [Passat V] Pédalier alu

mais de rien si je peux etre utile dans la mesure de mes connaissances par contre j'ai mis quelques pieces dans la bonne rubrique evidemment a plus:D:D:D:D8)8)8)8)8)

12

Re : [Passat V] Pédalier alu

merci mec, c'est cool [bravo], et désolé des faux renseignement alors.
Mais pensait en bien. wink

13

Re : [Passat V] Pédalier alu

no problemo nous sommes la pour se filer un coup de main big_smile:D:D:D8)8)8)8)

14

Re : [Passat V] Pédalier alu

c'est clair emais alors la tu me sauve la vie sinon j'aurait eut tout FP au service des retour de pièces[lol][lol][lol]












[jesors]

15

Re : [Passat V] Pédalier alu

c'est sur ça t'aurai coutr tres cher!!!!![lol][lol][lol][lol][jlavaisdit]

16

Re : [Passat V] Pédalier alu

Ouhai surtout pour une question de pédales... [lol][lol][lol][merci]

17

Re : [Passat V] Pédalier alu

eh oui une pedale avertie en vaux deux!!!![lol][lol][lol][lol][lol]8)8)8)8)8)[jesors]

18

Re : [Passat V] Pédalier alu

sittingbull a écrit:

eh oui une pedale avertie en vaux deux!!!![lol][lol][lol][lol][lol]8)8)8)8)8)[jesors]

Trop fort cela la [lol][lol]

19

Re : [Passat V] Pédalier alu

j'ai éditer le premier post pour plus de lisibilité wink

20 Dernière modification par livingstone (30/10/2008 1:17:48)

Re : [Passat V] Pédalier alu

et les photos ? svp 8O)

Passat break 2001 v6 TDI Tiptro 4MOTION

21

Re : [Passat V] Pédalier alu

Bonjour personne as des phtotos ?

22

Re : [Passat V] Pédalier alu

J'ai un pédalier en alu, mais pour moi ce ne sont pas les mêmes références, s'agit il du même pédalier, je ne pourrais pas vous répondre!
Voilà le mien.
http://www.forumpassat.fr/uploads//783_ssl17588.jpg

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

23

Re : [Passat V] Pédalier alu

très joli , merci lespritfifi. J'adore le repose pied

Passat break 2001 v6 TDI Tiptro 4MOTION

24

Re : [Passat V] Pédalier alu

Mrs.Lespritfifi a écrit:

J'ai un pédalier en alu, mais pour moi ce ne sont pas les mêmes références, s'agit il du même pédalier, je ne pourrais pas vous répondre!
Voilà le mien.
http://www.forumpassat.fr/uploads//783_ssl17588.jpg

oui mais le pédalier que tu montres est pour une passat b6 pas pour une 3bg

voici enfin les photos


http://inlinethumb01.webshots.com/41408/2059552130100946686S425x425Q85.jpg

bon pis comme j'y étais j'ai monter un volant de R32 pour faire bo

http://inlinethumb07.webshots.com/21446/2229511380100946686S425x425Q85.jpg

25

Re : [Passat V] Pédalier alu

Ouai, c'est beau, ce pédalier ![dac]
Et puis  le volant de R32, c'est le détail sport ultime ...;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).