1 Dernière modification par Yam01 (19/03/2012 20:38:41)

Sujet : Petite fuite d'huile!!

Bonjour
voilà un petit soucis
j'ai une fuite d'huile (noir)au niveau de la commande des clapets d'admission d'air (voir photos), celà coule un peu sur l'alternateur.
J'ai lu sur certain forum que l'on est obligé de changer la pipe d'admission complete (700€) en plastique!!!!!!!!
avez vous déjà entendu parler de ce probleme, si oui avez vous des photos de cette pipe demonter et ou celà peut il fuir.

je suis preneur de tout infos

merci d'avance

2

Re : Petite fuite d'huile!!

hello
je n'arrivais pas a mettre la photo!!!

3

Re : Petite fuite d'huile!!

L'histoire repasse les plats, probablement au joint de la tringlerie qui commande les volets de turbulence montés à l'intérieur.

4

Re : Petite fuite d'huile!!

merci de ta réponse mais ils se changent ces joints, as tu un peu plus d'infos svp

merci
@+

5

Re : Petite fuite d'huile!!

Si ça vient de la tringlerie de la capsule, non je ne pense pas que ça se détaille et la pièce en plastoche doit être vendue dans les 400 € sans MO.

A ta place j'essaierais de nettoyer au mieux et voir si c'est vraiment de là que ça coule avant de changer quoi que ce soit.

Les autres joints par contre eux se détaillent.

6

Re : Petite fuite d'huile!!

Merci de ta reponse
j'ai nettoyé et visiblement enfin tres dur de voir , celà vient de part là bas au fond , peut etre le joint du collecteur.
je verrai bien,
peut etre d'autres passatiste ont des infos

@+

7

Re : Petite fuite d'huile!!

Slt tous
alors des nouvelles, pour ceux que celà interressent !
j'ai demonter la collecteur et resultat hs mad: en faite il fuit au niveau de la commande de papillon et surtout il s'etait deboité et donc les papillons n'etaient donc plus commander.
Je ferais des photos demain
et donc j'ai commander un pieces chez vw comme celà tranquille pour quelque temps

voili voilà
@+

8

Re : Petite fuite d'huile!!

Donc l'histoire repasse les plats, c'est désolant que l'on ne puisse tirer les leçons de erreurs passées, mais bon ça fait tourner le commerce. hmm

9

Re : Petite fuite d'huile!!

chtinours a écrit:

bonsoir à tous nouveau sur le forum  j'ai besoin d'une infos sur ma passat variant tdi 140 de 2007 je viens de découvrir une fuite d'huile au dessus de l'alternateur je recherche le nom de cette pièce entouré sur la photo  j'ai l'impression qu'il y aune tige de déboiter ou cassé venant de la tubulure d'admission

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

10

Re : Petite fuite d'huile!!

Salut chtinours,

Bienvenue sur le Forum Passat. Merci de venir de présenter ici.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

11

Re : Petite fuite d'huile!!

merci  mes symptômes sont les mêmes sais tu si le démontage est particulier ,si quelqu'un aurait des photos du collecteurs démontés suis je obligé c'acheter la pièce chez VW

12

Re : Petite fuite d'huile!!

Rien de particulier pour le démontage si ce n'est le prix de la pièce que tu ne trouveras pas ailleurs que chez VW (ou alors en casse mais peut-être avec le même problème que la tienne). Près de 500 € pour un joint d'axe à 3 sous, je trouve ça un peu fort de café !

13

Re : Petite fuite d'huile!!

Salut,
J'ai eu à peu près les même symptômes... quelques traces d'huile sur l'alternateur... et je nettoyais de temps en temps les traces.
Jusqu'au jour où la voiture refusait de démarrer de temps à autre.... (Heureusement c'est arrivé chez le concessionnaire pendant le diagnostic)
Verdict : Remplacement de la tubulure d'ajutage d'aspiration (la fameuse pièce en plastique)... pour 800 Euros !!! Evidemment sans aucune prise en charge de VW. La voiture avait 125000km
Depuis.. plus de traces d'huile

Voilà

14

Re : Petite fuite d'huile!!

salut je voulais savoir de qu'elle année est ta voiture.la mienne est de début 2006,la pipe est en alu et pret de 137000km et pas un seul endroit gras.chris ta peut etre une idée

passat tdi 140 sw carat dsg

15

Re : Petite fuite d'huile!!

Techniquement les constructeurs avancent souvent comme arguments des pièces plus légères des conduits plus lisses, meilleure isolation et des formes plus spécifiques pouvant être mises en oeuvre. La réalité est probablement plus terre à terre, ça coûte moins cher de remplacer de pièces alu par du plastique. Economies d'échelle à tout les niveau.

16

Re : Petite fuite d'huile!!

la collecteur alu a l'aire plus costaud quand on vois le nombre de fuite avec les plastique(je me  demande si l'évolution technique est fiable des fois!)

passat tdi 140 sw carat dsg

17

Re : Petite fuite d'huile!!

hello tous
alors la piece faut environ 480€ et 13€ le joint (d'ailleurs j'en ai un si celà intéresse)
le changement se fait tranquillement avec soin, bien nettoyer la porté de joint, sans faire tomber des morceaux dans les cylindres.
j'en ai profité pour nettoyer l'egr, avec du nettoyant carburant. depuis plus de fuites nickel

voilà
@+

18

Re : Petite fuite d'huile!!

bonjour à tous
vu le pris de la pièce que vous m'avez annoncé et surtout qu'il m'a été impossible la trouver sur le net j'ai fait un devis à mon garage vw  il m'a donné un devis  de 538 euros (piéces et MO)je pense que cela ne vaut pas le coup  de le faire moi même  ma passat part au garage mercredi merci à vous tous pour les informations

19

Re : Petite fuite d'huile!!

Bizarre
vu le prix de la piece(480€), celà fait peut de mains d'oeuvre, surtout qu'il y a en quand meme pour au minimum 2 heures
fait gaffe que ce ne soit pas une pieces d'occase (ou réparer).

tu verra bien!!!

@+

20

Re : Petite fuite d'huile!!

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il aura droit à une garantie wink et c'est peut-être bien là l'intérêt de passer par une concession.

21

Re : Petite fuite d'huile!!

ben la piece a été modifier et ne pose plus probléme, je juste trouve bizarre le tarif annoncé

@+

22

Re : Petite fuite d'huile!!

j'ai bien le devis  VW sous les yeux 466 euros pièce +joint +72 e MO (0.9 mo) il est vrai que d'une concession à l'autre les prix varient de 100 e pour la pièce et la MO demain c'est direction garage on verra bien

23

Re : Petite fuite d'huile!!

même punition pour ma passat dec 2006. Elle est au garage pour changement du collecteur. La fuite est bien visible moteur allumé et quequ'un aux commandes qui faut des accelerations. Prévision de 700/800 € avec MO pour la réparation. Chtinours, tu confirme le tarif de la MO ? (ça me parait faible aussi) => le garage m'annonce entre 2 et 3 h00 de MO

24

Re : Petite fuite d'huile!!

Bonjour passatos.

Merci de venir te présenter (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/), c'est bien la moindre des choses avant d'intervenir.

25

Re : Petite fuite d'huile!!

ça y est, c'est changé : 600 € TTC  (2,9 h de MO) , pas de prise en charge par VW...