1

Sujet : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

Si vous désirez proposer vos services (Toujours dans un esprit d’entraide, il n'est pas question ici d'intérêts commerciaux... roll )  Outillage, main d’œuvre, etc... N'hésitez pas à nous en faire part en précisant :

- Votre situation géographique
- La ou les natures de ou des aides que vous pouvez apporter
- Vos disponibilités
- Et d'avantages de précisions qui peuvent là encore décider un membre à vous solliciter!  wink

Le Message Privé est fortement conseillé une fois l'échange débuté entre 2 membres, histoire de garder un sujet lisible... cool

C'est à vous! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

2

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

Je propose mon aide.

Petite mécanique, petite carrosserie, personnalisation, etc...
Outils et grange à disposition sur place dans le 51. (Sézanne)

Possibilité de me déplacer dans les secteurs suivants : 51/10/ SUD 02/EST 77/NORD 89

Coordonnées par MP!  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

Bonjour,
Je suis du morbihan (bretonnie), j'ai quelques bases de mécanique (ancien mécano auto moto).
Donc, je peut donner un coup de main pour des petites bricoles.

Cc Dsg Carat 140 2013 Blanche

4

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

Salut
Tres bonne initiative Babibel!  smile
Super ça commence à prendre en effet  cool

Donc moi aussi je suis dans les Yvelines.
Je peux fournir:
Un décapsuleur et un tire bouchon à vous de fournir le reste   big_smile

J ai un box en sous sol,on ne peux rentrer une Passat mais on  y est au chaud...
J ai pas mal d outils et dispose de clés d éxtraction d autoradio,que je peux éxpédier par courrier en pret, et des notions...
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … n-sur-3bg/


je recherche
UN possesseur du logiciel vds pour activer,entre autres,l ouverture/fermeture des vitres à distance
Merci  smile


Petit hs!
Par contre,mais ce sera" payant",je connais des peintres carrossier et un bon mecanicien qui m a fais ma distribution radiateur cardans etc...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

5

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

bon ben je propose mon aide ici aussi alors :

dans le 13 / 84 / 83 / 30

mécanique / carrosserie légère / électronique

j'ai par contre pas de place dans le garage ( il est complet ! big_smile)
outillage et vag com disponible : )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

6

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

Belle initiative!

Par contre je ne suis pas vraiment sûr de pouvoir être utile...

Je suis de Lognes en Seine et Marne

Je possède un Vag-com (Chinois) avec VCDS 1.62 / ETKA / Elsawin le tout installé sur un Macbook donc transportable.

Niveau mécanique je suis débutant donc on galèrera juste à deux c'est toujours plus sympa que tout seul  tongue

Au cas où j'aurais besoin d'un coup de main je paie en photos de vos belles  wink

Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 - Ma Présentation
100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

7 Dernière modification par frederic (11/12/2011 10:44:43)

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

je suis du doubs (25) j'ai une console U280 permettant de lire et effacer les codes + voyants sur les vag en KKL
+ quelques outils specifiques.

8

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

bonne idée que tu as là , bab

et bien moi je suis dans le 73 (savoie) , dispo pour aller dans le 73,74,38,01 et autres faut voir

je connais bien les tetes de cardans, je touches un peu a tout , sauf en electricité

j'ai une bonne caisse a outils, chasse goupille, douilles cardant (coté boite) et culasse , un gros marteau et un pied de biche  cool  big_smile


je cherche quelqu'un qui pourrait me refaire mon pc

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

9

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

Salut, j'ai qques connaissances en informatique (réparation, entretien, logiciel et autres...) dommage pour toi pitchounet que tu soit si loin, on été si prés et une bonne caisse à outil car ancien mécano.Si ça peut aider (Dep 50,14.)

Une Passat ou sinon rien.... Inscrivez-vous à cette rubrique

PASSAT 1.9 TDIConfort 2006

10

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

je suis carrossier peintre au cas ou sa peut aider ou autre smile ( dans le 59-62 )

et je connais de trés bon mécano qui font des voitures de course ou run pour conseil au cas ou smile

11

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

En ce qui concerne ma contribution pour des réparations mécaniques, je veux bien aider, mais je n'ai pas encore de garage pour bricoler. Ca viendra l'an prochain, quand on aura enfin acheté la maison. neutral
C'est pourquoi je peux juste proposer mon aide pour des opérations non salissantes et simples à réaliser. smile  smile
Une fois dans ma maison, je pourrai m'attaquer aux cardans, freins et rotules ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

12

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

pitchounet a écrit:

bonne idée que tu as là , bab

et bien moi je suis dans le 73 (savoie) , dispo pour aller dans le 73,74,38,01 et autres faut voir

je connais bien les tetes de cardans, je touches un peu a tout , sauf en electricité

j'ai une bonne caisse a outils, chasse goupille, douilles cardant (coté boite) et culasse , un gros marteau et un pied de biche  cool  big_smile


je cherche quelqu'un qui pourrait me refaire mon pc


nouvel accessoire recu cette semaine   KIT REPOUSSE PISTON , histoire de rallonger la liste  tongue

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

13

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

Ola a tous !

Tout d'abord bonne année à tous !

Bravo pour ce topic, que je trouve être une bonne idée.

Alors moi je vais faire les 2.

Je recherche: une aide suite à une fuite de liquide de refroidissement, je pense qu'il faut changer les durites mais c'est un endroit un peu inaccessible (support moteur sous le cache anti feu) et aussi un avis générale suite à quelques petits bruits de mécaniques. Tout aide est la bienvenue, je suis dans le 78 et me déplace occasionnellement dans le 51 (Bab je pense à toi...).

Je propose: tout aide informatique, passionné depuis très jeune, titulaire d'un bac informatique, je propose du dépannage, du montage et des conseils . Tout cela à titre bénévole.

Si quelqu'un est intéressé, il est le bienvenu dans tout les cas.

Bonne soirée à tous

Passat 3B TDI confort 98, avec diverses modifs, ma présentation http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … fort-1998/

Le A est vraiment obligatoire sur une Passat?

14 Dernière modification par MatthieuVWdanslesveines (17/01/2012 11:03:44)

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

Salut les copains tongue

Je rajoute une pierre au mur déjà bien monté de Babibel cool

Donc , Propose aide en branchements en tout genre (installation AB ou autres par ex), au démontage/remontage extérieur (PC, capot, hayon, portes...) et intérieur (TDB, Siéges.....) etc...

Je suis de basse Corrèze, limitrophe Dordogne wink

Voilou

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

15

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

J'ai à ma disposition (région Chimay) Portable - logiciel - et le câble vagcom.

Donc, si quelqu'un veut en profiter, il n'a qu'à demander... 

Attention, mis à part les différents tutos proposés sur le forum, je n'ai rien bidouillé d'autre.

Exemple :

- Feux anti-brouillard mis en feux de jour

- Effet skyline;

- Fermeture des vitres et toit ouvrant en cas de pluie (moteur éteint);

- Feux style US dans clignotant;

- Remonter les vitres avec un appui long (2 sec max);

- Vérification kilométrage dans le calculateur de l'abs;

Si vous avez d'autres connaissances, mais qu'il vous manque le câble, c'est toujours possible de se faire une rencontre en fonction de mon temps de dispo.

16

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

bonjour, afin de participer aussi

je propose mes services pour:
- rénovation de feux avant plexiglass
- montage kit bluetooth
-buvage de biere

voilà
je suis de la région stéphanoise

vw passat 3 BG break business line TDI 130 4 motion
pack RS7 en 8.5 X 18

17

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

du 6 juin jusqua 10 juin je suis dans les environs de monaco et de nice, je prends mon vag com avec , si quelqun a besoin il n'a qua me lancer un appel
j'espere avoir du bon temps  :-)

passat is the best

18 Dernière modification par guyke (28/05/2012 11:45:53)

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

et chez moi
région Limbourg (Belgique)
montage de éclairage skyline
ajustement vagcom ( tout)
ajustement des kilomètres sur le tacho ( seulement si vous meter un autre couleur blanc ou encore plus nouveau)
montage de tous les volants de toutes types
montage coffre électrique
trouver toute sorte de problème mécanique ou électrique
tout qui concerne la Passat B6 3C

passat is the best

19

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

http://s15.postimage.org/q4dqfi3sn/pola_001.jpg

Dispo région de compiègne si vous avez besoin... wink

20

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

bon pour ma part je propose de l'aide mecanique et eléctronique(mais pas des truc trés trés complexes)et aussi le dérniere firmware et deblocage pour dvd copié ansi que la carte 2012 europe pour mdf2..... .
je cherche aussi queq'un avec vag com pour des petites ajustes sur ma B6..

21

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

Bonjour a tous,
Moi je vous propose une aide en informatique, je suis informaticien au Luxembourg, dev site web, reparation pc, iphone etc...
Mais egalement une aide mécanique, bricolage ... juste main d'oeuvre.
Pour le moment J'ai besoin de rien !!!

A+

Passat VI SW Confort 2006,boite DSG:140CV et GPS.

22

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

Toi, Isarien, tu as des actions chez Facom ou quoi ? smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

23 Dernière modification par isarien (01/09/2012 5:10:16)

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

lol
Non juste un beau camion Facom qui vient au boulot et dans lequel je fais mes courses pro/perso... big_smile
Et puis normalement j ai encore pas mal d annees devant moi alors il ne faut pas que j achete de la m*rde

24

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

isarien a écrit:

lol
Non juste un beau camion Facom qui vient au boulot et dans lequel je fais mes courses pro/perso... big_smile
Et puis normalement j ai encore pas mal d annees devant moi alors il ne faut pas que j achete de la m*rde

Pas mal ça !!!!!

Passat VI SW Confort 2006,boite DSG:140CV et GPS.

25 Dernière modification par filipe78 (08/09/2012 12:25:08)

Re : [ENTRAIDE] Je propose une aide, un service...

filipe78 a écrit:

Salut
Tres bonne initiative Babibel!  smile
Super ça commence à prendre en effet  cool

Donc moi aussi je suis dans les Yvelines.
Je peux fournir:
Un décapsuleur et un tire bouchon à vous de fournir le reste   big_smile

J ai un box en sous sol,on ne peux rentrer une Passat mais on  y est au chaud...
J ai pas mal d outils et dispose de clés d éxtraction d autoradio,que je peux éxpédier par courrier en pret, et des notions...
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … n-sur-3bg/

Polisseuse "d' amateur" de  disponible wink
je recherche
UN possesseur du logiciel vds pour activer,entre autres,l ouverture/fermeture des vitres à distance
Merci  smile


Petit hs!
Par contre,mais ce sera" payant",je connais des peintres carrossier et un bon mecanicien qui m a fais ma distribution radiateur cardans etc...

Et bien sur, Carrelages peintures coffrages parquets etc... wink

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-