1 Dernière modification par Chris (10/03/2012 23:18:34)

Sujet : Injecteurs pompe suite et on espère fin.

Etant donné les soucis rencontrés par les propriétaires de moteur à injecteurs pompes à commande piezo, il semble qu’il serait opportun de faire le point sur la question.

Sont concernées les Passat 3C2 et 3C5 (donc berline ou break) équipées des moteurs suivants :

BMA – BKP – BVE – BWV - BMR – BUZ

Comme vous pourrez le constater, quand vous commandez un injecteur, figure en vis-à-vis à la réf de pièce une remarque portant le n°  2015833.

http://s16.postimage.org/565cxseip/Image1.jpg

Bonne nouvelle si vous lisez la traduction faite par notre ami Lefrench du courrier émanant de VW à destination de ses concessions.

Chers confrères Volkswagen,

Dans le cadre et conformément au TPI 2015883, le remplacement des éléments Piezo injecteur-pompe peut devenir nécessaire.

Les éléments injecteur-pompe ayant une défaillance électrique, doivent être immédiatement gérés par le type d'application 1-11 du SAGA/2.

Ce règlement s'applique pour tous véhicules avec ce code moteur en dehors de la période de garantie et ce jusqu'à 7 ans. Un remboursement par Volkswagen sera assuré à 100%, même sans autorisation supplémentaire. Cette information est également précisée dans le SAGA/2 de la demande de prise en charge.

Remarque de facturation: 2338 0040

Toutes réparations supplémentaires effectuées sur des éléments injecteur-pompe, sont à faire conformément au cahier des charges, comme précisé dans la demande de prise en charge du SAGA/2.

Veuillez informer tout le personnel nécessaire de votre concession, concernant cette procédure extraordinaire.

Merci beaucoup !

Salutations distinguées ...


Concrètement tous les injecteurs pompes portant une référence se terminant par D ou M devraient être remplacés gratuitement. Le réseau anglais a d’ailleurs lancé une action spécifique portant la réf  23H9 prévoyant d’office le remplacement des 4 injecteurs, du faisceau et de l’ensemble des pièces de montage nécessaires.

Voilà en espérant que ces infos vous permettront de régler vos éventuels soucis.

PS : pas la peine de poster 200 sujets pour demander quel moteur est équipé d'injecteurs avec la réf D ou M, je ne le sais pas mais c'est très facile à voir en démontant le cache soupape, la réf est directement visible sur l'injecteur sans le démonter.

Edit par Julienz : voir ici pour l'action 23H9 (remplacement des IP défectueux).

Edit par VW-001 : Info de Pitou30 de juin 2016 : En rentrant votre VIN sur
ce lien , vous avez la possibilité de connaitre si votre véhicule fait l'objet ou a fait l'objet d'un rappel par le constructeur.

2

Re : Injecteurs pompe suite et on espère fin.

Salut,

pas concerné, mais merci de faire partager l'info qui devrait en sortir quelques uns de la panade wink

zoom zoom!

3

Re : Injecteurs pompe suite et on espère fin.

Très bonne info, ça... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!