1

Sujet : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

Bonjour,
je vais peut être en étonner certains ( dont mon concessionnaire ) !
depuis 4 ou 5 jours et ce depuis que les températures matinales sont négatives mon pare brise est gelé tant à l'extérieur qu'a l'intérieur !
mon véhicule est très récent et le pare brise n'a évidemment jamais été changé et n'est pas non plus cassé.
ça fait bizarre de "gratter " son pare brise de l'intérieur;
pour info j'habite en Normandie et on peut pas dire que ce soit la Sibérie non plus !!!!!
mon concessionnaire m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose
que mon conseiller vous pour faire bouger les choses car j'ai quand même dans l'idée que si l'air rentre et gèle à l'intérieur l'eau doit surement pouvoir également rentrer !!!!!!
merci pour vos témoignages et éventuels recours
HELP

PASSAT VII de 2011 2.0 TDI 140 Confortline blanche - Pack sport - Pack voyage -
Préparation tel. - attelage électrique - jantes fontana 17" -
Vive la Bretagne

2

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

c est vrai qu il y a beaucoup d humidite en normandie ;-)
c est sur que si il y a buee et gel, qu il y a entree d air, je n ai pas le probleme sur la mienne, je suis en mode recyclage auto : influence ?
ou alors un volet qui reste ouvert ?

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

3

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

Oui enfin le problème n'est concentré que sur le pare brise les autres vitres sont nickels !!!
et comme toi j'ai le pack voyage donc le toit panoramique ne doit pas être la cause

PASSAT VII de 2011 2.0 TDI 140 Confortline blanche - Pack sport - Pack voyage -
Préparation tel. - attelage électrique - jantes fontana 17" -
Vive la Bretagne

4

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

Une bache de protection pourrait être une solution à moindre coût pour eviter d'avoir à gratter son pare-brise...

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

5

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

Vérifier les tapis de sols, s'ils ne sont pas trop humides. L'humidité s'en échappe, et le pare-brise peut geler de l'intérieur par grand froid.

Je ne l'ai jamais constaté sur ma Passat, mais avec mon véhicule précédent. Sinon, tu n'as pas de pare-brise chauffant par hasard ? ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

6

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

+1

l'humidité des moquettes ? fauteuils eventuellent cause ce problèmes sur toutes les voitures

idem si fuite dans l'habitacle

mais bon quand on passe  de quelques semaine de pluie à froid c'est un classique

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

7

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

je suis d'accord concernant la possibilité par laquelle un peu d'humidité puisse causer un tel désagrément mais ce matin j'ai gratter avec un grattoir mon pare brise de l'intérieur. je vais poster une photo pour vous montrer ca !!!

PASSAT VII de 2011 2.0 TDI 140 Confortline blanche - Pack sport - Pack voyage -
Préparation tel. - attelage électrique - jantes fontana 17" -
Vive la Bretagne

8

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

http://s10.postimage.org/5peefbq2t/IMG_0396.jpg

http://s10.postimage.org/5qoc8qrwl/IMG_0399.jpg

http://s10.postimage.org/kb5f3kmv9/IMG_0400.jpg


et puis juste pour vous dire, il ne faisait que -4° ce matin et il n'a pas plu depuis 1 semaine et l'extérieur n'était même pas gelé !!!!

PASSAT VII de 2011 2.0 TDI 140 Confortline blanche - Pack sport - Pack voyage -
Préparation tel. - attelage électrique - jantes fontana 17" -
Vive la Bretagne

9

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

tu roules assez longtemps pour avoir du chauffage ou petit trajet ?

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

10

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

Déja eu avec mon ex ( 407 SW )  le meme probleme , a cause des courts trajets a froid... pas le temps de sécher l'intérieur.
Sinon je l'avais eu aussi dans ma 205 GTI de...1987 smile mais elle ne fermait pas bien big_smile

11

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

Ce phénomène pourrait se produire par exemple, si tu as utilisé ton véhicule pendant quelques minutes sans la ventilation ou la clim... de la buée se forme sur les vitres, et avec le froid actuel, la buée pourrait se transformer en givre.

12 Dernière modification par gueriop (02/02/2012 14:40:47)

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

c est pour cela que je posais la question de court trajet : buee qui donne du givre !

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

13

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

C'est exactement ça VW001, je repense a ça aussi , ça peut etre en partie du si le "trou" dans le coffre qui permet un échange d'air avec l'extérieur est bouché par un objet ou autre...
Dans une clio j'avais le caisson de basse qui le bouchait et j'avais souvent de la buée...

14 Dernière modification par Sound@System (02/02/2012 14:45:49)

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

Bonjour je lis  ce poste  et  je me dit  que peut etre   tu  devrais changer de  sens  lol
je m explique tu devrais essayer de mettre  ta voiture dans l autre sens  l arriere a la place de l avant  c est peut etre  une  queston d orientation  non ? wink

Ex possesseur  d une Passat SW 140 cv DSG Finition Carat

15

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

Faire chauffer  la bagnole 1/2h à + 30°

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

16

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

j'apporte une petite information, j'ai effectivement fait quelques petits trajets ou je pense qu'effectivement l'humidité n'a pas le temps de s'échapper
mais après un trajet d'environ 50 - 60 kms ça la également fait.
après un nouveau RDV en concession, il m'ont dit c'est normal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que si ça continue je vais rouler en DACIA au moins je serai pas surpris LOL
de toute façon j'ai écris en recommandé à VW France
merci à tous

PASSAT VII de 2011 2.0 TDI 140 Confortline blanche - Pack sport - Pack voyage -
Préparation tel. - attelage électrique - jantes fontana 17" -
Vive la Bretagne

17

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

y a peut etre un volet de clim qui reste ouvert et l air rentre sur le pare brise ?
Ca aurait du etre vu par un defaut je pense ?

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

18

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

A tout hasard, vérifie que tu n'aies pas une bébête qui couche à l'intérieur ! ... big_smile
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

19

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

Oui, moi aussi je pense qu'il y a de l'eau dans cette auto.....

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

20

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

met un papier absorbant sous les tapis de sol , tu verras vite si ça devient humide

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

21

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

de quel coin est-tu de Normandie?et quel est ton concessionnaire?

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

22

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

peut ètre regarder si les évacuation d eau des rails du toit ouvrant ne seraient pas bouchées ou mal fixées,sa pourrait  crée une entrée d eau

23

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

@ reggio : pour ta réponse le garage a fuir est Lepelletier automobiles a Lisieux c'est à dire la même direction que le tien, donc je pense pas que cela va changer
le problème est que je n'ai pas acheté la voiture chez eux, il doit y avoir de ca je pense.
De toute facon j'aieu besoin d'eux a trois reprises et a chaque fois il n'ont rien fait car j'ai aussi un problème de vitre avant ( problèmes liés ?????) j'ai donc dénoncé l'attitude du garage à VW france

donc j'ai appelé le garage ou j'ai acheté ma voiture et il me bloque la passat pendant trois jours pour faire un topo complet, avec véhicule de remplacement !!!!!!!! SAV rien à voir,

je mettrai un nouveau post quand le problème sera trouvé !!!
merci

PASSAT VII de 2011 2.0 TDI 140 Confortline blanche - Pack sport - Pack voyage -
Préparation tel. - attelage électrique - jantes fontana 17" -
Vive la Bretagne

24

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

bah si ça gèle c'est de l'eau... il y en a dans ta voiture il faut juste savoir d’où elle vient...., ici -12° le matin et rien, tellement sec qu'il n'y a même pas à gratter dehors. Par contre j'ai eu le cas une fois...... sur le berlingo, j'avais laissé une bouteille de flotte.
juste pour notre info quand tu démarre ta voiture tu mets sur dégivrage max ? et ensuite tu restes avec la clim ou non ?

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

25

Re : Problème par grand froid : pare brise gelé à l'intérieur !

bonjour à tous
j'ai donc récupérer ma voiture, d'après le mécano il a trouvé des bulles d'eau et d'air au niveau de la jointure du toit panoramique mais très léger. aucune entrée d'eau au niveau du parebrise, les moquettes sont sèches, tous les joints sont nickels.
ils ont donc fait un réglage au niveau du toit.
depuis j'attends qu'il pleuvent et qu'il fasse froid pour vérifier ça, mais au moins ils ont cherché !!!
en espérant être débarrassé de ce problème !!!

PASSAT VII de 2011 2.0 TDI 140 Confortline blanche - Pack sport - Pack voyage -
Préparation tel. - attelage électrique - jantes fontana 17" -
Vive la Bretagne