51

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Merci à tous pour vos précieux retours. Je serais tenté de prendre le risque pour un 16Go en classe 10 de marque kingston.
C'est plus cher certes, mais si ça permet de régler le problème de lenteur, c'est intéressant de n'avoir qu'une slé qu'on ne retire jamais (ou peu) de son emplacement.

A votre avis, ne pourrait-on pas créer un sujet dédié aux cartes SD, précisant quelles sont celles supportées et à quelle rapidité ?

Cordialement

Lolomarilo

52

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

lolomarilo a écrit:

Merci à tous pour vos précieux retours. Je serais tenté de prendre le risque pour un 16Go en classe 10 de marque kingston.
C'est plus cher certes, mais si ça permet de régler le problème de lenteur, c'est intéressant de n'avoir qu'une slé qu'on ne retire jamais (ou peu) de son emplacement.

A votre avis, ne pourrait-on pas créer un sujet dédié aux cartes SD, précisant quelles sont celles supportées et à quelle rapidité ?

Cordialement

Lolomarilo


bah il y a des forum d'appareil photo traitant de celà

par exemple aussi www.lesnumeriques.com

j'ai acheté une marque vendue en hollande pour 19.95 € les 2 cartes SD 16 Go Classe 10  ( soldes www.ibood.be)

idem pour mes kinston c'etait 30 € les 2

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

53

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Bonsoir à toutes et à tous
Ca y est j'ai enfin (après 10 semaines d'attente) récupéré ma voiture depuis 5 jours smile smile

Voici mon retour :

l'extérieur tout d'abord : sobre mais élégante, en noir perlé.

Le coffre : en effet un gros volume, même si en berline, l'ouverture est réduite, mais largement suffisant pour les valises

L'habitacle : spacieux à l'arrière comme à l'avant. Mes enfants apprécient la climatisation à l'arrière et le silence.

Le bruit : un vrai bonheur par rapport à la laguna. on entend très peu le moteur, écouter de la musique est un vrai plaisir à petite comme vitesse moyenne (je n'ai pas pu encore la monter à 130/140 km/h)

La sellerie : plus ferme que sur la laguna, mais très confortable : reste à la tester sur un long voyage ...

La conduite : très agréable pour moi qui suis "très pépère". A ce propos, je n'ose pas trop monter dans les tours, car on m'a dit qu'"il fallait attendre de passer les 1000km pour le faire. Me le confirmez- vous ? Donc pour la conduite, il faut attendre un peu pour avoir un avis pertinent. Ce que je peux juste dire, c'est qu'à 4 avec ma femme et les 2 enfants (qui sont très légers), je n'ai pas été gêné par la faible motorisation, mais je le répète, je conduis comme un octogénère ...

La consommation :

Trajet maison/travail sur 12 km dont 8 sur autoroute chargée, et 4 en ville ==> 7,5 l/100km en faisant attention

Trajet pour aller chez des amis sur 50 km dont 35 km sur voie rapide (110 km/h) et 15 km en campagne/ville : 70 km/h de moyenne, 6,5 l/100km en faisant attention.

En résumé, je suis pleinement satisfait pour le moment de la Passat : le silence et le confort sont au rendez-vous. Pour la conduite, j'ai une très bonne première impression, mais j'attends de pouvoir la monter dans les tours pour vous donner un avis plus pertinent.

Une dernière question : le start and stop abime-t-il le démarreur ? Diminue-t-il la durée de vie de la batterie ? Est-il préférable de le désactiver ?

Bien cordialement

Lolomarilo
http://s8.postimage.org/mnkg2eq5d/passat.jpg

http://s15.postimage.org/dp1yknhtj/passat1.jpg

54

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

merci de ce retour ,

perso je suis impressionné par tes conso mais elle est otute neuve et comme tout tu roules calme a cause des distance et du rodage

pour ma part vers  18.000 km ma cnsomation s'est mise nefin a chuter avec mon 1.6 tdi

pour ce qui est conso , de 90 à 130 ça grimpe en flèche ( les essais catalogue sont fait à max 90 )

pour l'isolation phonique , même à 130 ça m'a scotché et l'on peu se parler a voix normale  :-)

bienvenue au club des passatiste , et dans le temps c'est rare q'une pièce se mette  gricer , rammeler

pour le start & stop  , il faut le désactiver a chaque fois

il faut voir sur ton trajet combien de fois  il s'utilise

pour les retour  c'est a mon avis encore jeune comme expérience

perso je le laisse  et si je ne veux pas l'utiliser je laisse mon embrayage enfonce

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

55

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Bonjour, les voitures (au moins chez VW) equipées du stop&start ont (normalement) et une batterie differente (plus puissante) et un demarreur renforcé.
Enfin, c'est comme ça sur mon touareg.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

56 Dernière modification par lolomarilo (03/08/2012 14:20:48)

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Fraichement revenu de vacances, je tenais à vous faire part du 1er grand voyage effectué avec ma PASSAT confortline 1,4 l TSI.

La distance effectuée : 2500 km répartis en 2000 km d'autoroute, 300 km de montagne (alpes, la plagne), 200 km de routes secondaires

Commençons par l'habitacle :
. un coffre très grand, qui m'a permis de quasiment tout y mettre (2 grosses valises + affaires de plage + chaussures etc ...)
. l'intérieur de la voiture très silencieusx même à 140 km/h sur autoroute. Très spacieux, j'ai apprécié la bouche de ventilation arrière pour les enfants (que je n'avais pas sur la laguna 2)
. sellerie impeccable : ferme mais confortable, aucun problème de dos

LA conduite : je conduis très pépère je le rappelle,
.  Sur autoroute aucun problème même dans les longues côtes. Au pire pour optimiser la consommation, je diminuais parfois la vitesse à 110 ou 120. Le 1,4 TSi est donc parfait pour ma conduite même chargé à bloc avec ma femme et mes 2 enfants (qui sont légers 50 kg à eux 2)
. Sur route secondaire, aucun souci non plus. Une seule réserve : le dépassement est un peu délicat, surtout quand il faut doubler un 38 tonnes ==> faut s'y prendre à l'avance ...
. En montagne : ne pas s'attendre à faire du rallye, c'est très tranquille (passage en vitesse 2 dans les virages à lacets, sinon c'est en 3 ou 4 selon l'importance de la pente) ==> mais elle s'en sort la encore honorablement.

Sur 2500 km chargé à bloc, j'ai consommé 7,2 l au 100 km en moyenne.
Ma voiture affiche désormais 4000 km au compteur.

Remarque : une alarme : "feu avant gauche de jour" s'est allumée au tableau de bord pendant 1/2 journée est s'est éteinte ensuite ???

Bref, je suis pleinement satisfait de ce premier grand voyage, qui m'a permis de tester ma PASSAT dans pas mal de conditions de route (il ne manque plus que la neige en hiver smile smile smile

Bien cordialement

Lolomarilo

57

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

moi 53 000km avec la mienne et c'est que du bonheur!

Passat B8 sw Rline

58

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Bonjour

pour répondre à la question du démarreur
Sur les 2litres il est déjà renforcé, tandis que sur les 1.6 je ne sais pas
mais les batteries sont plus chères pour ceux qui prennent l'option start and stop

j'ai fait mon entretien après 1an et d'après l'ordinateur et le test batterie, elle est comme neuve ^^

PS ma voiture est presque "Full Option"

Bonne route

Passat 2.0l TDI 2011 136ch Highline Berline - KISS : Keep It Safe & Safer !
==> Ma présentation

59 Dernière modification par isarien (31/08/2012 11:57:25)

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

@Lolomarilo,donc ton avis (positif) me conforte bien dans ce que je pensais,la Passat 1.4 est une bonne routière en général mais qui manque de Watts parfois pour doubler en sécurité.
mais surtout elle n'est pas tres économe en carburant car nous,cet été ( Mais l'été dernier,c'etait déjà les memes chiffres ),nous avons parcouru 5300kms dont 4500 d'autoroute ou on roule entre 120 et 150 ( au GPS je précise car le compteur de la Passat est tres optimiste ), et environ 600 dans les routes de montagnes portugaises ou je me suis bien "amusé" ( je ne regarde pas la conso en essence ni en pneus quand je m'amuse... big_smile ) et le reste en ville.
Moyenne générale a l'odb : 8.8 l avec 200cv
C'est pour cela que je t'avais conseillé le 1.8 avec lequel tu aurais finalement consommé un peu moins car utilisé moins souvent a fond...
Pour info,avec mon "ex" 407 HDI 136cv je faisais 7,5l sur ce parcours " vacances"

Mais bon,l'essentiel est que tu soit content de ta Passat... smile et que vous ayez passer de bonnes vacances...