26

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

La base de la technologie entre DSG 6 et 7 est identique, la différence est que la DSG 7 est moins complexe car n'a pas besoin de gérer d'hydraulique pour son double embrayage qui fonctionne à sec.

L'installation se fait surtout en fonction du couple maxi supporté, les plus petites motorisations essence se satisfaisant très bien de la DSG 7, dès que tu passes au 2 litres essence, tu repasses sur DSG 6.

C'est effectivement toujours mieux d'essayer la version qu'on désire acheter, c'est encore plus vrai avec les transmissions manuelles des versions "économes en carburant" car on est parfois très surpris (pas toujours dans le bon sens) de l'allongement des rapports de transmission.

Vous n'avez pas de centre d'essai chez vous en France ?

27

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Si tu ne fais que peu de kilomètres, le modèle essence sera bien entendu mieux adapté.

Ceci dit, je reste persuadé que ce petit moteur (1,4 TSi) ne l'est pas pour la Passat. Je m’appuie sur les témoignages que j'ai déjà pu lire sur les forums allemands, ainsi que sur celui d'un collègue de travail. Il s'en est débarrassé vite fait, car très déçu ! D'autant que ce moteur est tout, sauf économe ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

28

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

C'est exactement pour cela que je conseillais le 1.8...

29

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Pour le 1,8 TSi, les retours sont en effet bien meilleurs ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

30

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Merci à Chris et à vous tous qui me répondez bien gentiment

En me renseignant sur Internet sur la fiabilité de la DSG7, comme d'habitude j'ai trouvé à boire et à manger :
. certains se plaignent de bruit en vitesse réduite, d'autres du fait qu'elle est plus fragile qu'une mécanique et que la boite de vitesse casse à 120 000 km

Qu'en pensez-vous ?



Lolomarilo

31

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Comme je le disais plus haut (mis à part ForumPassat.fr wink), ce sera sur les forums allemands que tu trouveras les meilleurs avis. Et celui de la 1,4 TSi n'est pas bon concernant la Passat.

Je sais qu'un minimum de compréhension est requis, mais n'oublies pas que cette voiture vient d'Outre-Rhin ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

32 Dernière modification par Drasnar (09/02/2012 14:04:34)

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

J'ai un 1,4TSi mais la version ecofuel, essence-gaz naturel, et franchement j'aime beaucoup de moteur. Mais il a un peu plus de CV que le normal (150). Je fais peu de km  ~ 10'000 par année et même sur autoroute elle va bien.

33

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Drasnar a écrit:

J'ai un 1,4TSi mais la version ecofuel, essence-gaz naturel, et franchement j'ai beaucoup de moteur. Mais il a un peu plus de CV que le normal (150).

c'est pas clair
tu aimes ou pas ?

Quelle autonomie en gaz  ( combien de litre de Gaz)
Quelle autonomie essence ( litre du réservoir)
c'est des valeur difficile a trouver sur le site de VW

ce modèle m'intéressait fortement ... mais bon pas de CNG a moins de 20 km de chez moi

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

34

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Je manque de sommeil moi...

Oui j'aime beaucoup, effectivement il est difficile de trouver des infos.

Disons que j'ai un ratio ville 80% et autoroute 20%.

Je te conseil le site VW Suisse : http://www.volkswagen.ch/ch/fr/Volkswag … trieb.html

En suisse tu as 1000CHF donné à l'achat d'un véhicule au gaz naturel. Comme le moteur émet moins de 120g CO2/km à Genève tu as un rabais d’impôts dessus.

Le réservoir de gaz est en KG, tu mets ~21kg de gaz naturel. Sachant que 1KG équivaut à 1.5litre d'essence. L'autonomie maximum que j'ai pu faire c'est 460km sur autoroute (Genève-La Spezia).
Les valeurs données par VW sont fausses, tu consommes un peu plus l'ordre de 0.3kg en plus sur toutes les valeurs.
Le réservoir d'essence est de 21litres vu le moteur je conseille de mettre du 98. J'ai l'ai depuis aout et j'ai fait le plein d'essence 2fois...car j'allais en France qui,malheureusement, a peu de stations au gaz.

Je te conseil ce site: www.metanoauto.com
Il est en italien mais tu as tout les points GPS des stations en europe avec la liste des prix.

35

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Merci à toutes et tous de vos avis

Je reste sur le 1.4 TSi BlueMotion Essence. J'ai déjà une laguna 2 1.8 16s 118 CH (1265 kg) qui me convient tout à fait au niveau des performances.
Il est vrai que la Passat est plus lourde (1450 kg), mais bon ça ne m'inquiète pas, étant donné que je roule très pépère. Maintenant, il va falloir que je l'essaye en 1.4 TSI pour véritablement me faire une idée et ça ça risque de ne pas être possible ce week-end ...

L'autre chose que je dois trancher suite aux essais sera entre le choix d'une BV6 ou d'une DSG7. Sachant que certains témoignages sur le Web me font un peu douter sur mon choix DSG7 : certains disent que la DSG casse à 120000km, dautres qu'elle fait du bruit à basse vitesse ....

36

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Ca y est. J'ai fait le grand saut : j'ai craqué(commandé en fait)  pour la 1.4 l TSI 122 ch BlueMotion ConfortLine + option peinture métallisée, Air Bag Arrière et store arrière !!!

J'ai essayé chez le concessionnaire la DSG en diésel 140 chevaux : c'est vrai que la boite est très souple et agréable, mais je reste un inconditionnel de la boite manuelle ....

Je devrais être livré pour fin avril !!!

JE vous donnerai des nouvelles quand je l'aurai.

Merci encore à toutes et à tous pour vos avis et critiques (constructives) qui m'ont permis de faire le bon choix (enfin je vous pourrai vraiment le dire quand j'aurai la voiture

Bien cordialement

Lolomarilo

37

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Rapporte-nous tes impressions quand tu l'auras faite rouler ...
Et bienvenue au club ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

38

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Je n'y manquerai pas smile:)

Surtout que j'ai bien compris dans les commentaires que le 1.4 TSI n'avait pas une bonne réputation

A bientôt

Lolomarilo

39

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

félicitations !

t as pris quelle couleur ?

Je suis aussi interesse par un retour sur le petit 1.4tsi.

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

40

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

J'ai pris le noir nacré smile smile
avec sellerie matera noir
Y'a plus qu'à attendre le bébé prévu pour 15/30 avril

41

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Salut,
j'ai une SW 1.4 TSI DSG7 depuis début janvier de cette année.
Je dois dire que je ne suis pas du tout déçu des perfs. Elle sait se montrer performante quand on lui demande. Même dans les côtes raides, aucun souci. J'ai pas encore testé en pleine charge mais je reste serein.

VW aurait proposé un moteur 1.6 je l'aurais peut être choisi. Comme je viens du diesel, le 1.8 me semblait trop gourmand  sur papier alors que le 1.4 était équivalent à mon fiat JTD 115. Fiat qui d'ailleurs me donnait l'impression de rouler avec une voiture de 250k km alors qu'elle en avait que 138k. Voiture certes pas chère à l'achat  mais tout le temps au garage o_O.

Par contre niveau conso c'est pas terrible. Je suis 1 voir 2 au dessus des ref constructeur. Faut dire que mon trajet quotidien de 10 km valloné n'aide pas surtout par ce froid. Mais bon comme je roule en dessous des 15k km annuel, ça reste un bon choix.
C'est confirmé dans la pratique, mon collègue qui a une Leon FR 1.8 TSI consomme plus que moi. ça reste logique.

Joue parfaitement son rôle de familiale. pepère mais avec des ressources quand même. 122ch chez VAG c'est plus proche des 140 en réalité.
Un espace à l'arrière très honorable (ma fille n'a plus les pieds coincés sur le dossier avant dans son siège auto) un coffre très profond. (d'où sa longueur big_smile)
Le confort et le silence est irréprochable. Et la DSG est une merveille. Tous ceux que j'ai fait essayer n'en reviennent pas.
D'ailleurs faut reprendre des cours quand on doit repasser à une boîte manu tellement on s'y fait vite...

Les allemands sont exigeants, je peux comprendre qu'ils préfèrent des moteurs plus coupleux pour jouer sur leurs autobhan.
Avec plus de moyens c'est sûr j'aurais pris une RS4 big_smile

-------------------------------
Passat 7 variant
1.4 TSI Blue Motion Technology DSG7

42 Dernière modification par lolomarilo (02/04/2012 19:12:19)

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Bonsoir a toute et a tous . Je devrais avoir ma passât la semaine prochaine normalement. Petite question : sur une confortline, qu'elle est la capacité maximale de la carte memoire sd pour écouter la musique ?

43

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

je penses 32gb

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

44

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Le probleme n'est peut etre pas la capacite max possible, mais le temps de lecture au demarrage qui est plus long, voire tres long...

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

45

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Cela veut-il dire qu'il vaut peut-êre mieux privilégier une carte de bonne facture (une classe 6 ou plus) ne dépassant pas les 8Go, quitte à en avoir 2 ou 3, sachant qu'à 4Mo la chanson, ça fait quand même 2000 titres sur une 8Go

Cordialement

Lolomarilo

46

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

oui !
Je ne me rappele plus la classe de ma carte, mais la taille c est 8go et je trouve l'acces "lent" lorsque je bascule de la radio à média

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

47

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

Hello,

Sur le RNS510 j'ai une carte 32go classe 6 et aucun problème de lenteur - je seul truc penible c'est la manip pour pouvoir avoir toutes les chansons de maniere aleatoire dans tous les sous-dossier de la carte (il faut avoir un fichier vide à la racine de la carte, le lire puis repasser en mode aleatoire afin qu'il puisse lire toutes les pistes...)

Guilz

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

48

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

je ne connaissais ps cette manip sur l aleatoire, t as trouve ca sur le forum ?

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

49

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

j'ai une 16 GB  ( pas pleine) en classe 10  de marque kingston

ça va plus vite que le disque dur pour zapper de chanson pourtant mon rns 510 est un B

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

50

Re : Demande de conseil pour achat d'une passat

gueriop a écrit:

je ne connaissais ps cette manip sur l aleatoire, t as trouve ca sur le forum ?

Sur un forum oui :-)

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17