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Sujet : TDI 130 qui broute + voyant ESP

Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème, il y a quelques temps déjà j'avais remarqué de ma Passat broutait de temps en temps entre 2500 et 3000tr/min mais un bon coup d’accélérateur et une bonne fumé noir et le problème disparaissait.

Depuis le début de la semaine elle broute quasiment tout le temps sur la même plage mais aussi au démarrage à froid et j'ai aussi l'impression de ressentir des a coups en virage sur autoroute. En rentrant ce soir elle s'est mise à refaire ces a coups sous 2000tr et le voyant ESP s'est allumé donc j'ai était obligé de m’arrêter et après redémarrage moteur, plus de voyant mais toujours le "broutage" entre 2500 et 3000tr.

J'ai essayé en déconnectant l'ESP, le problème est toujours présent.

J'ai vu sur certains posts que le problème venait suite au changement d'un cardan ou d'un soufflet, moi j'ai changé un soufflet il y a quelques mois (d'ailleurs depuis j'ai le voyant de changement de garniture allumé en permanence) mais je me rappelle pas si la voiture broute depuis cette réparation ou le faisait déjà avant.

Ce qui me semble étrange c'est cette plage fixe de 2500 à 3000tr/min et j'ai lu que ça pouvait également venir de l'injection...

Merci de votre aide !!!

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Re : TDI 130 qui broute + voyant ESP

Je vais essayer de nettoyer et resserrer les cosses du faisceau IP cet aprem.
Est-ce que je peux utiliser du WD40 sur les prises?

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Re : TDI 130 qui broute + voyant ESP

Pour info voici les codes erruer trouvés par VAG.COM

17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
               P1256 - 35-10 - - - Intermittent

18265 - Load Signal: Error Message for ECU
               P1857 - 35-10 - - - Intermittent

J'ai aussi l'erreur 17671 mais sans détail car Vag.com release


Et voici le relevé du mesure

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Re : TDI 130 qui broute + voyant ESP

Pour ton voyant ESP, il est très probable que ton capteur ABS soit légèrement sorti de son emplacement, voire sali par la graisse du cardan. Pour moi, c'est après avoir tapé au marteau sur cette satanée vis de bras de suspension que le capteur ABS est sorti partiellement de son trou.
Quant au G62, c'est ta sonde température d'eau qui est HS.
Seul le code 17671 mérite une attention particulière. Il explique souvent un défaut d'IP (valve).

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : TDI 130 qui broute + voyant ESP

Bon j'ai nettoyé mon faisceau IP et après un petit essai sur route de 10min, pas de soucis de broutage ni de défaut au vag-com
Reste à voir sur long trajet...

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Re : TDI 130 qui broute + voyant ESP

Ca semble se confirmer, cette panne intermittente au niveau des IP, tant mieux !
N'hésite pas à revenir ici, pour nous dire si, après quelque temps, le défaut disparaît. Car je suppose que tu as effacé tous les défauts au Vag-com, hein ?

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Re : TDI 130 qui broute + voyant ESP

Bonjour,

J'ai le meme problème broutage et le voyant ESP qui s'allume (a savoir que j'ai le soufflet de cardan passager qui est coupé en deux donc peu etre normal pour le voyant)..
Sinon vous parlez de resserer IP ??? C'est quoi cette IP et ou se trouve t il ?
Merci pour votre aide.

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Re : TDI 130 qui broute + voyant ESP

Un soufflet de cardan déchiré peut laisser la graisse passer entre le capteur ABS et le cardan. Il faut donc démonter, changer et nettoyer l'ensemble.
Les IP, ce sont les injecteurs-pompes. On les trouve sous le couvre-culasse, et ils se serrent à la clé dynamométrique et angulaire.

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Re : TDI 130 qui broute + voyant ESP

Merci pour ta reponse.
je pense que sa se trouve sous le cache culbuteur ou couvre culasse peu etre !!! Si c le cas y a t il un joint a remplacer ?

D'avance merci.

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Re : TDI 130 qui broute + voyant ESP

J'ai suivi ce tuto
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23585.0

Je n'ai pas remplacé le joint mais si je redemonte pour changer le faisceau je le ferai.