1

Sujet : Codage coming home

Bonjour à tous

je viens de recevoir ma passat, et je viens de voir que le coming home est un peu spécial, il faut l'activer à chaque fois en faisant un appel de phare??
si c'est le cas, c'est bizarre? (avant sur mon A4, j'avais les antibrouillards ainsi que les LED qui s'allumaient)

Y a t  il moyen de coder cela?
Est ce compliqué? (j'ai deja vu du codage du bmw)
Quel genre de cable faut il car j'ai regardé un peu mais je suis perdu?Concernant le logiciel, est il facile à trouver?
Merci pour vos lumieres!

Fred

2

Re : Codage coming home

Salut.

Ça peut se régler à l'aide du logiciel VCDS et du câble de diagnostic approprié (voir le site officiel de Ross tech).
Pour la manip dans le logiciel, on en a déjà discuté. Tu trouveras la réponse ici.

3 Dernière modification par fredvr6 (21/01/2012 20:11:57)

Re : Codage coming home

OK
j'ai regardé sur leur site, 250€ pour le micro CAN c'est un peu cher quand meme...je m'attendais pas à ça
ou alors est ce que certains membres 'louent' leurs services pour cela?
(je viens dans le 59 de temps en temps roll )
Merci

4

Re : Codage coming home

Ça pourrait s'arranger. wink

MP.

5

Re : Codage coming home

Sur la mienne l'activation et le parametrage de la durée sont accessible via ODB

Passat Variant 2012 - 1.6 CRTDI - Highline - Noire
Par le passé : Volvo V50 Break, Peugeot 307 SW
Ma présentation

6

Re : Codage coming home

Sur la mienne aussi ça l est, mais si par exemple tu rentres chez toi le soir et que tu ouvres ta porte, les feux ne s allument pas(coming home), alors que ça devrait(je l ai activé sur l odb)
Pour que ça marche, il faut faire un appel de phare apres avoir enlevé la clé
Essaie tu verras, c est meme marqué dans le manuel

Je l ai laissé pour ça à la concession, ils ont regardé pendant 1h, mais n ont pas réussi à le faire
Ils m ont dit que ça pouvait peut etre se faire via vag-com, maisça je le savais deja lol

7

Re : Codage coming home

En effet smile J'avais pas encore trop regardé dans le manuel. D'ailleurs le manuel ... pas top : il y a plus d'avertissements et de mises en garde que d'informations pertinentes...

Passat Variant 2012 - 1.6 CRTDI - Highline - Noire
Par le passé : Volvo V50 Break, Peugeot 307 SW
Ma présentation

8

Re : Codage coming home

Oui et comme dans tous, le sommaire est pas terrible mais bon
pour ce fameux coming home, je trouve ça vraiment bete, donc faudrait coder ça...

9

Re : Codage coming home

sur la mienne dès qu'il fait noir et que je retire la clef les phares restent a allumés (position auto obligé)

l'ouverture de la porte enclanche la tempo d'arrêt 30 secondes ( si je ne dis pas de bêtise) , faut que je rééessaye mais une modif supplémentaire dans la centrale electrique a été faite via vcds

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

10

Re : Codage coming home

Ah ben c est la modif que je cherche a faire alors
Bon je n ai ni cable ni vcds lol, et a la concession ils n ont pas réussi a le faire.
Je crois qu on peut meme ne mettre que les led avec les antibrouillards a l ouverture et a la fermeture de la voiture

11

Re : Codage coming home

non on peux choisir ( j'ai pas les anti brouillard)

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

12

Re : Codage coming home

Non on peut choisir quoi? Désolé j ai pas compris ce que tu veux dire

13

Re : Codage coming home

il y a le choix d'activer soit les croisements soit les anti brouillard

je ferai à l'occase des print sscreens de la programmation

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

14

Re : Codage coming home

Ah ok genial!
Peut on selectionner uniquement led et antibrouillards?
Si tu peux poster ca ce serait cool, j ai vu qq screens, mais pas trouvé reellement de tuto la dessus
Je suis en belgique pour la semaine, tu veux pas me le faire? smile

15

Re : Codage coming home

soit les feux de croisement ( pas les led je penses) ou les anti brouillards

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

16

Re : Codage coming home

Ah dommage, car sur mon ancienne a4 c etait comme ça, et ça rendait plutot bien
Là avec les led de la passat, ça le ferait bien aussi!

17

Re : Codage coming home

a vérifier 

A savoir le programme VCDS ne connait pas encore toutes les rubriques ( case à cocher)  de la nouvelle centrale
il y a encore plein de vide

ensuite il y a une rubrique coché  gestion de des feux par l'eeprom ( un truc dans le style ) donc un logiciel spécifique selon la config de la voiture .

donc a voir ...

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---