1

Sujet : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

Niko

Age :27

Automobiles possèdées :2
Principal véhicule :Passat
Second véhicule :GolfII

Caractéristiques de la Passat :http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/475_passat.jpg

Modèle :VW Passat V TDI 90 Confort berline)
Options :Confort
Couleurs : Blanche
Date de mise en circulation : 01/97
Date d'achat : 29/09/2006
Voiture de fonction : non

Prochain véhicule souhaité : Linux



Hobbies : Equitation, pêche, informatique, plante, nature, Bowling

2

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

salutations et bienvenue sur FP !!!
tres belle voiture que tu nous présente la : ]
peu être que je vais passer pour un ignorant ( mais faut mieu poser une question comme ca on n est ignorant que quelque temps )
mais prochain vehicule souhaité : linux ?
je connais linux en info... mais en auto  :x

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

3

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

Je voulais voir si ce forum réagissait correctement afin de ne pas avoir de surprise par la suite, mais c'est certaines lettres que je voulais utiliser du nom Lexus wink)))))

4

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

bienvenue... decidement l'internationalité du forum ne cesse de croitre... wink
met nous des photos de ta passat ton avatar a l'air deja pas mal !!!

5

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

Bienvenue à toi Niko,

On n'a pas beaucoup de Passat blanches sur notre beau forum.
Peut être pourras tu nous mettre d'autres photos ?

De quel coin es tu ?

6

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

[welcomefp] wink

7

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

[hello] et bienvenue sur FP!;)

I am an Angel but I can't Fly............

8

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

Salut, bienvenue sur le forum... j'espère que tu trouveras pour ton rétro

9

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

Merci pour votre acceuil, depuis que j'ai cette passat je me suis déja occupé de plusieurs chose comme disque d'embrayage, il y a déja eu une fuite de liquide de refroidissement, que j'ai réparer et maintenant je m'apercoit que ca perd encore et je ne sais pourquoi, si on pouvait m'aider pour cela aussi????
En bref, j'ai quelque souci mais je pense comme si j'avais n'importe quelle voiture, alors je m'en occupe avec soin car j'adore ma passat.
Alors je vais essayer de vous mettre des photos, et vous ou je me situe aussi car cela peut bouger de Bretagne sud, Belgique vers Eghezée Namur ou encore Varsovie en Pologne...
Alors j'ai aussi une golf qui roule a trois pattes, difficile a démarrer car je crois qu'il ya de l'aire dans le circuit gasoil... si des personnes veulent m'aider alors j'expliquerai en détail.

10

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

Dzen Dobry Niko !

11

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

Dzien dobry albo czesc Fire 38 !! connaîtrais-tu Warszawa ?

12

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

l'embrayage tu as changé que les disques ou le kit complet?
Pour ta golf tu peux toujours creer un topic dans technique ou comme c'est pas une passat dans le bar...
mais verifie deja le filtre a air, change le filtre a gasoil et verifie visuellement les durite d'alimentation...
tu peux aussi une fois le moteur en marche desserer legerement les tuyaux d'injecteurs les un apres les autres pour voir si ils "pissent" bien...
Pour ta fuite de liquiide faut voir d'ou ca perd... si tu trouve des traces blanchatres sur le moteur au niveau de la pompe a eau...
Voila pour l'instant ! wink

13

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

Bienvenue à toi. [welcome]

Sympa, ton avatar.

14 Dernière modification par Niko (21/10/2007 17:26:15)

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

bonjour à tous,

[justify] [justify] [justify] Pour la passat c'est le kit d'embrayage que j'ai changé, et meme dans le pays d'origine c'est vachement cher car je l'ai changé en Allemagne puisque je suis tombé en panne laba et payé 800€. Pour la fuite je vais regarder demain si je vois des tache blanchatre et pour etre précis niveau fuite, en un plein de gazoil, le liquide est descendu du max au minimum ( a vous de juger et merci je de me dire quelle niveau d'inquiétude je dois avoir ?)
[justify]Pour la golf, concernant l'aire dans le circuit j'ai effectué tous les points que tu as décrit et dans l'ordre en plus, mais ce que je me suis aperçu lorsque j'ai dévisser le premier boulon en partant de droite(tuyau injecteur) il a bien fait pipi et lorsque le gazoil se trouvait au pied de l'injecteur il y avait des bulle...[/justify] j'en conclu qu'il pourrait y avoir de l'aire à cette injecteur mais n'ayant pas de clé je n'ai pu vérifier en le desserrant et resserant. La dernière fois que la golf a été chez l'médecin ils ont déja réparer un probleme de liquide de refroidissement, c'est un plastique qui vient du moteur donc je crois qu'ils ont du toucher a cette endroit... bref elle fuit encore difficile a démarrer et moi je suis motivé a la réparer mais étant plus que novice en mécanique, je ne sais plus quoi et comment décrire. Posez-moi des question pour être plus précis si je ne l'ai pas été.

15 Dernière modification par Niko (21/10/2007 17:28:16)

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

Merci pierre33 pour l'aide...

16

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

je vois pas tres bien ce que tu veux dire par des bulles "au pied de l'injecteur" ... tu veux dire que sans desserer le tuyau d'injecteur tu constate des bulles au niveau de l'ecrou? si c'est ca c''est que l'olive du tuyau d'injecteur est fendu... ca m'est deja arrivé... verifie ca en desserant completement l'ecrou du tuyau au niveau de l'injecteur et en inspectant visuellement l'olive... attention c'est tres petit et preque invisible cette fissure quand ca arrive... si c'est ca t'a plus qu'a aller en casse (ou du neuf) et en acheter un autre... Voila...

17

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

boujour Niko et bienvenue [hello]

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

18

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

soit le bienvenue parmi nous smile

19

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

ce n'est pas a l'écrou mais aprés vers la culasse difficile a expliquer
il y a le tuyau avec l'écrou que je dévise pour enlever l'aire et quand tu continue a regarder vers le bas vers la culasse et je pense que c'est l'injecteur en lui-meme c'est donc a la racine qu'il y a des bulle

20

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

Niko a écrit:

Dzien dobry albo czesc Fire 38 !! connaîtrais-tu Warszawa ?

Non, je ne connais que Krakow, Katowice, Olkusz et Bukowno wink
Dobra Notz (là je la joue en phonétique...) et do youtra (idem : phonétique hmmwink

21

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

bienvenu ici ami passatiste

22

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

Salut a toi et bienvenue sur welcomefp
A bientot sur le forum wink

23

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

Bienvenue sur FP wink

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

24

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

essaye de le resserer... je vois que ca... sinon c'est l'injecteur a changer... et la... hum... je sais pas trop....

25

Re : Niko - Passat IV TDI 90 Confort - 1997

j'ai été long a répondre, mais concernant le probleme d'aire c'était bien l'injecteur a changé et maintenant la golf démarre mieux que ma passat!!!

merci pour les bienvenues
et bonjour encore a tous le forum
merci pour l'aide pierre33