1

Sujet : [Passat V] Démonter rétroviseur électrique

Bonjour,

Nouveau dans ce forum, j'aimerai avoir de l'aide pour démonter le rétroviseur droit afin de savoir pourquoi le miroir ne fonctionne pas de gauche a droite mais fonctionne de haut en bas.
j'ai le manuel pour passat pour des entretien et certaine réparation et démontage mais rien sur les rétroviseurs. Si quelqu'un pourrait m'aider ou me diriger vers un site qui me décrit les démarvche a suivre...

please, help...

2

Re : [Passat V] Démonter rétroviseur électrique

On devrait déplacer ce post vers la rubrique technique caraboustaille...  ici ce sont les tutos...

3

Re : [Passat V] Démonter rétroviseur électrique

Je serais d'accord pour qu'on n'envoie ce sujet dans téchnique mais je ne sais comment faire. D'un autre coté je demande le tuto pour pose et dépose d'un rétroviseur extérieur electrique... A vous de juger !!!

4

Re : [Passat V] Démonter rétroviseur électrique

Seul un modo peut déplacer le post... mais si quelqu'un a un tuto, pourquoi pas...

5

Re : [Passat V] Démonter rétroviseur électrique

Le sujet peut se fermer car j'ai bien réussi a démonter mon rétro et si quelqu'un a le meme probleme que moi alors poser moi la question et j'expliquerai le démontage et le sujet deviendra un TUTO !!!

6

Re : [Passat V] Démonter rétroviseur électrique

Mais pourquoi ne pas faire un tuto directement ? Il sera intégré ici à la place de cette discussion, ça serait cool pour toutes les personnes qui fréquentent, ou vont fréquenter le forum.

Tuto explicite accompagné de quelques photos.

Amicalement

7

Re : [Passat V] Démonter rétroviseur électrique

les liens dans le monde est petit, car je vois que tu es paysagiste (vw-001) et que je viens de rentré dans ce métier...(petit clin d'œil) 

je vais prendre un peu de temps pour expliquer brièvement le démontage du rétro électrique, malheureusement je n'avais pas pris de photo donc se sera sans image...

outil: 1 tournevis plat et 1 cruciforme

1) Il faut mettre a l'aide du réglage du rétro, en position la plus haute

2) Pour enlever le miroir, il suffit de tirer dessus, en passant le tourne vis plat derrière le miroir en passant par le bas, et faire levier en douceur car se sont 4 agrafes qui le maintiens
Une fois que vous entendez un clac, vous pourrez alors le retirer à la main en tirant légèrement dessus pour dégager les 3 agrafes restantes  (les agrafes se trouve au milieu du miroir)

3) Avec le tournevis cruciforme, enlever la visse sous le retro et la coquille (plastic noir) s'enlèvera

4) Il n'y a plus qu'a remettre le mécanisme a sa place et remonter de la façon inverse que le démontage

Faire attention au fil du dégivrage pour ceux qui ont des rétro dégivrant.

Dites-moi si je n'ai pas été précis ou si il faut ajouter quelque choses.

bon courage à tous ceux qui évite les garages

(j'ai aussi changé un durite d'eau celle ou se trouve la sonde de température d'eau, alors pour ceux qui veule !! )

8

Re : [Passat V] Démonter rétroviseur électrique

Bonjour, moi mon rétro degrivre plus, mais il fonctionne bien pour le reglage ! avez vous des infos svp ?

Merci.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

9

Re : [Passat V] Démonter rétroviseur électrique

J'up  big_smile

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

10

Re : [Passat V] Démonter rétroviseur électrique

c est pas la bonne rubrique pour poster ce genre  mad
poste deja au bon endroit ca ira peut etre mieux !!  wink

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

11

Re : [Passat V] Démonter rétroviseur électrique

dr.goumiz a écrit:

c est pas la bonne rubrique pour poster ce genre  mad

- Ce genre de ... ?  roll  lol

dr.goumiz a écrit:

poste deja au bon endroit ca ira peut etre mieux !!

- Je pense etre au bonne endroit vu le démontage, juste un probleme , pourquoi il dégrivre plus !
- J'ai beau testé le courant et la, j'attends juste des avis.

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

12

Re : [Passat V] Démonter rétroviseur électrique

salut
as tu enlevé le miroir pour  regarder si tout est ok?

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

13

Re : [Passat V] Démonter rétroviseur électrique

YS62 a écrit:
dr.goumiz a écrit:

c est pas la bonne rubrique pour poster ce genre  mad

- Ce genre de ... ?  roll  lol

dr.goumiz a écrit:

poste deja au bon endroit ca ira peut etre mieux !!

- Je pense etre au bonne endroit vu le démontage, juste un probleme , pourquoi il dégrivre plus !
- J'ai beau testé le courant et la, j'attends juste des avis.

oui ce genre de probleme  lol  lol  lol
la section guide sert precisement pour les personnes qui souhaite lire et voir comment le demontage se passe en gros

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

14

Re : [Passat V] Démonter rétroviseur électrique

Ok  lol

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)