1 Dernière modification par pierre33 (28/02/2008 18:55:48)

Sujet : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

http://www.forumpassat.fr/forum/img/forum/rassemblement/meetingfp3.png

Bon allez je me lance.... je suis pas tres fort en organisation alors je fais appel a notre GG et alex300zx pour m'epauler...

Suite a l'idée de calahan degustation de st emilion... on trouvera facilement ou faire des photos vu celles qu'il a deja publiées... pis dans le coin ... on trouvera tout ce qu'on veut.
Sinon vu que je connais pas trop cette region il faudrai trouver parking et restaurant sympa et pas trop cher sur st emilion pour ca je vais me renseigner et voir par le net on va bien trouver quelque chose aussi !!

Voila !

Pour la date je propose au debut du printemps soit fin mars debut avril a voir apres pour des dates precises ...


Dites moi les partants :

- Pierre33
- Ekta (commis d'office !!!! pas le droit au refus !! tongue )
- Alex300zx (meme motif, meme punition !! tongue )
- donatien
- sebastien
- dams49
- moot44
- callahan
- kddy
- redik
- PASSATBLANCHE
- mimi86
- snoopmess (3 personnes)
- DrK
-
-
-
-
-
-
-
-

2

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

J'en suis, bien sûr smile

3 Dernière modification par pierre33 (20/10/2007 9:20:32)

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

J'en suis, bien sûr

tres bien bonne nouvelle !!

VOila deja quelques idées : saint emilion est une ville particuliere en elle meme :



[q] Véritable musée à ciel ouvert, la ville de Saint-Emilion étonne. Sa tradition troglodyte est sans doute la plus saisissante : une église monolithe unique au monde, plus de 70 hectares de galeries souterraines creusées dans la roche calcaire.

Mais elle n’est pas la seule à émouvoir le visiteur, monuments et vestiges de la grande époque romane se succèdent au fil de ses ruelles escarpées, défiant les règles du temps les plus établies.

Ses pierres, aux doux reflets couleur ocre portent en elles tout l’esprit de la cité : approchez-vous, elles ne demandent qu’à le partager.

Pour des flâneries découvertes ou une exploration en profondeur à travers l’histoire, Saint-Emilion vous ouvre ses portes. [/q]

Pris sur le site de l'office du tourisme de saint emilion...

on pourra donc faire un tour en ville visiter, flaner entre les belles maisons!!!!


Pour le repas plusieurs choix :

- Premierement :
L'AUBERGE DU VILLAGE

Nous vous accueillons au milieu d’un océan de vignes autour d’une cuisine traditionnelle et copieuse. Venez découvrir notre variation autour du canard, « Assiette de Pays » accompagnée d’un verre de Saint-Emilion de Saint-Christophe des Bardes. <BR>
Nous accueillons les groupes jusqu’à 50 personnes. Notre salle restaurant et la véranda sont climatisées. L’anglais et l’espagnol sont parlés.


Tarifs Menu : de 9 à 23 € - menu enfant : 7 €

Tarifs Carte : à partir de 6 €

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-  Deuxiemement
BISTROT LE CLOCHER

Au pied du clocher de l’église monolithe, une terrasse vous attend, avec vue panoramique. En intérieur, 50 couverts vous sont ouverts pour une cuisine traditionnelle régionale. Chaque jour, été comme hiver, des suggestions vous sont proposées. Repas groupes et cocktail, sur réservation.

Nombre de couverts : 50 couverts en salle, 80 couverts en terrasse

Tarifs Menu : menu terroir à 16 € (servi jusqu’à 13h), menu enfant à 7 €



-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


- Troisiemement

LES EPICURIENS
Au cœur de la cité de Saint-Emilion, Melle Desmellier et M. Jean vous accueillent dans un cadre chaleureux et convivial. Vous pourrez découvrir une cuisine authentique et pleine de saveurs, ainsi qu’une carte des vins de la région. Idéal pour vos repas d’affaires, groupes ou de famille dans nos deux salles. Service traiteur. Réservation conseillée. Chaise enfant à disposition.

Nombre de couverts : Environ 50 couverts en salle

Tarifs Menu : 14 €, 21 €, 26 € et 34 €

Tarifs Carte : à partir de 8 €


A voir pour la suite....

Surement que des remises sont possibles si groupe... on verra au moment voulu !!

4

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

du coter de bordeaux pourquoi pas, mais faite sa sur un long week end sinon pas beaucoup de monde de la north-team va pouvoir descendre!! wink

I am an Angel but I can't Fly............

5

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

Je rejoins mtworld. Nécessite un gros déplacement donc du temps. 8)

6

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

Bonne initiative les mecs wink

M O D E R A T E U R

7 Dernière modification par pierre33 (20/10/2007 12:34:32)

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

mtworld a écrit:

faite sa sur un long week end sinon pas beaucoup de monde de la north-team va pouvoir descendre!!

mais on veut PAS qu'ils viennent... lol ils nous ont meme pas donné un long WE pour le leur...  tongue snif je suis triste...:(  non je blague ! 8)

faudra voir ce qu'il y'a comme pont cette année la... a mon avis si on attends mai (mais mai ca fait loin quand meme...) on doit trouver un pont qui doit bien aller...

je vais etudier le calendrier...[dac]

8

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

le 24 mars est un lundi c'est le lundi de paques...
le premier et le 8 mai sont des jeudis... et le 20 mai un mardi... ca fait des grand grand week end ! c'est pas biotifoul ca?

9 Dernière modification par donatien (20/10/2007 13:05:15)

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

je vais y réfléchir big_smile, mais je pence venir si je peut smile

10

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

yes je serai la sans aucuns soucis!!!

[bravo]

Passat 3C SW DSG carat, Helios 19'+ AP Suspension
Skyline mod:  Oo   w   oO

11

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

allez j en serais de la partie en le prevoyant de bon heure cela sera faisable wink

12

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

Pas de problème, si prévu longtemps à l'avance, et si weekend... car environ 650 km... pour moi.
donc déplacement sur deux voir trois jours...

13

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

se n'ai pas un soucis non plus pour nous si le week end est assez long.

je roule en volkswagen et j'aime ça

14

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

Si vous pouviez oublier le 8 mai pour les belges, car nous ne sommes pas en conges ici...

moi il y aurait le weekend du 24 mars au vendredi 4 avril inclus / vacances de Paques -- attention vacances belges--- ** 12 jours **

ou le jeudi 1 mai - le vendredi 2 mai - le samedi 3 mai et dimanche 4 mai  /super genial ascension/  **4 jours**

ou le samedi 10 - dimanche 11 et le lundi 12 mai pentecote **3 jours**

voila un debut de piste... mais bon, .... je rejoindraI la majorite si possible

15

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

faut peut etre mettre un sondage en place, pour la date !

M O D E R A T E U R

16

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

Hummm cela fait un peu loin big_smile mais si j'ai la possibilité de faire le déplacement ce sera avec grand plaisir wink

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

17

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

VAGalam a écrit:

faut peut etre mettre un sondage en place, pour la date !

super idée pour un sondage comme le meeting#2... mais laissons lui le temps de compulser son calendrier, les saints le mettront et lui donneront surement une piste pour un super meeting#3 de qualité équivalente ou supérieur au meeting#2 (note humour)

18

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

[q]les saints le mettront et lui donneront surement une piste pour un super meeting#3 de qualité équivalente ou supérieur au meeting#2 (note humour)[/q]

t'y pense meme pas!!! il sera bien sur superieur puisque GG sera la... (un peu de pommade dans le dos...) pis moi aussi !!! (faut bien que je me fasse des compliments parce que personne m'en fait!!! snif ! )

Pour le sondage j'y pensais justement... ca va venir bientot le temps d'etudier assez tout ceci...
Voila!

19

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

au fait le lundi de pentecote... qu'en est il en france?? je ne crois pas qu'il soit chomé... c'est le bazar ca...

20

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

apres etude poussée des jours feriés et vacances belges et francaises, ressort

le 24 mars : (paques) samedi 22, dimanche 23, lundi 24....

le premier mai : (ascension) jeudi 1, vendredi 2, samedi 3, dimanche 4...

le mieux je pense mais a voir au vote (ca arrive...) est le week end du premier mai...

21

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

Au fait
[offtopic] Remarquez que le premier mai 2008 est le jeudi de l'ascension : cela n'était pas arrivé depuis 1913 et rassurez vous, cela n'arrivera pas avant 2160...

Voila...

22

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

Je viens de refaire le calcul.... ce n'est pas 650 mais pas loin de 866 km (lol), madame est ravie, car elle adore la route.... mdr

itinéraire par maps google

Allez on est de la partie....

vivement le printemps... car il fait déjà -4° ici, est j'en ai déjà marre... C'est pour ça que je viens me réchauffer sur le site...

23

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

je pense que vous pourrez contempler mon 3b en live les amis , je viens

24

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

Salut Pierre33,
J'espère bien pouvoir être du voyage, mais Avril/Mai c'est encore loin et je ne sais pas aujourd'hui quels seront mes obligations pro à ce moment là ...
Je vais quand même aller répondre au sondage.

"Alea jacta est" comme on disait dans le temps.

Sinon, pour l'orga (hébergement, visites,...), tu peux t'appuyer sur l'office du tourisme de St-Emilion. J'ai connu un type qui y bossait dans le temps et ils sont apparemment très dynamiques. Il faut dire que le tourisme est devenu une véritable industrie à St-é depuis qu'ils sont classés au patrimoine de l'humanité par l'unesco, c'est un peu le Lourdes local ...

Si mon pote est dispo, je lui demanderai de nous faire une visite-dégustation dans ses chais. Nb, tous les châteaux le font (sauf les plus prestigieux comme Cheval Blanc où là c'est plus compliqué), il faut seulement réserver à l'avance quand on est un groupe pour être sur de ne pas se casser le nez.

Merci à toi d'avoir décidé de prendre en main ce projet.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

25

Re : **** Le Meeting FP#3 est annulé ****

Bé pour le Cheval Blanc, je pourrais toujours demander à mon copain compatriote qui est proprio ou actionnaire majoritaire dedans... qui sait, il est fort pris point de vue affaire professionnel aussi, mais il ferait bien ça pour un p'tit gars de sa région... je parle d'ALbert Frère... (note humour)