1

Sujet : Option Dynaudio

Salut ,


Ca y est je cherche ma futur Passat ( d'occase pour commencer ) ; et donc hormis un gars qui m'a raconté que son ancienne Passat ( sans préciser l'année ) était assez bruyante par rapport à sa nouvelle  sad ; je me demandais si il était possible d'installer l'option Dynaudio sur n'importe qu'elle Passat ( moi c'est le break qui m'intéresse ) .

Les portières sont elles retravaillée acoustiquement et font elles parties de l'option car il y a une étiquette "Dynaudio" dessus donc j'ai une grosse crainte de ne pas pouvoir installer un kit dynaudio sur une Passat que je trouverais d'occase mais sans l'option .

J'en voyais quelques unes cet automne mais là fini ; seul une dizaine de CC avec l'option Dynaudio sont visible sur le bon coin par exemple .

Y a aussi certainement des personnes qui ont cet option et ne le savent pas ou ne le marque pas mais bon ; je vais allez jeter un coup d'oeil au concessionnaire mais pas sûr de trouver les mêmes tarifs que sur leboncoin ; sinon un autre site vous inspire t il pour les occases car il y a une telle multitude que l'on sait plus où chercher ...


Merci d'avance

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

2

Re : Option Dynaudio

Salut,

effectivement, le Dynaudio signifie plus grand nombre de hauts-parleurs (10 au lieu de 6 ou 8), et donc la garniture intérieure des portières est différente, ainsi que les supports de HP...

Il faut également l'ampli, les faisceau de câbles adéquat, et un coup de valise AVANT d'essayer de faire fonctionner tout ça pour indiquer au RNS qu'il y a un ampli sur ses sorties HP au lieu des HP d'origine...

Il vaut mieux à mon avis en trouver une déjà équipée, car le montage du Dynaudio impose le démontage de pas mal de choses dans l'auto, c'est complexe, mais pas impossible...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

3

Re : Option Dynaudio

ok ; c'est bien ce que je pensais .

Là où je suis plus surpris c'est que je vois des descriptions à 12 HP ???

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

4

Re : Option Dynaudio

Ca dépend de la Passat... Moi je suis en CC avec Dynaudio et 10 HP.

Peut-être que sur la Passat Variant c'est 12 HP, là je ne sais pas par contre... Mais c'est toujours plus que le nombre de HP d'origine!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

5

Re : Option Dynaudio

peut être des sub ?

un autre truc : l'option 600W / 10 HP est elle toujours accompagnée du 510 ( RCD ou RNS quelle différence ? )

Je vois aussi sur ce site : http://www.caradisiac.com/fiches-techni … idual+dsg/ qu'une Carat possède l'option Dynaudio à 1500€ et une FAP à 3500€ ; est ce la même option à un prix différent car la voiture coute  plus chère ou ce ne sont définitivement pas les mêmes .

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

6

Re : Option Dynaudio

Euh FAP = Filtre A Particules , non??? Rien à voir avec l'autoradio nav ou l'ampli ou les HP....

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

7

Re : Option Dynaudio

En plus, le lien que tu donnes envoie sur une V6 essence... Le FAP n'existe que pour les diesels...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

8

Re : Option Dynaudio

voila le listing http://www.caradisiac.com/fiches-techni … ssat-6-sw/ qui m'a servi de base de donnée pour me repérer parmis les différentes versions et y a bien des FAP mais je sais que c'est pas en rapport avec la sono mais dans les options une FAP n'a pas le même tarif pour une meme option Dynaudio + RNS 510 qu'une Carat d'où mon interrogation sur le nombre d'options Dynaudio différentes pour une Passat break de 2007 ou plus ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

9

Re : Option Dynaudio

Je pense que la différence de prix sur l'option Dynaudio vient surtout de la différence entre les finitions d'origine de l'auto.

Le tarif n'est effectivement pas le même entre une Carat et une Carat Edition par exemple. Cela veut juste dire que la Carat Edition est mieux équipée d'origine, et donc le fait de prendre l'option Dynaudio n'implique pas les mêmes changements que sur la Carat...

Le FAP n'a par contre aucune incidence sur l'option Dynaudio...

Certaines finitions ne permettent même pas le choix du Dynaudio

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

10

Re : Option Dynaudio

En cherchant sur  il existe des cablage habitacle tout fait sur ebay

il faut ajouter un fusible ampli dans la boite à fuse

- cabler chaque connecteur de porte degarnir chaque porte et seuil de porte av

- il existe des kit sur Ebay de passat démontée ( ! version ampli start and stop existe !)
- les hps sont sertis

tirier les câlbles sous les tapis pour mettre sous le siège , beaucoup de taf


http://s9.postimage.org/bfvuktpx7/ampli_hp_dynaudio.jpg

http://s13.postimage.org/uhvz99gtf/portes_dynaudio.jpg

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

11

Re : Option Dynaudio

moi je l'ai d'origine sur ma passat et il n'existe que 10 HP.....

12

Re : Option Dynaudio

je pense aussi que c'est 10 HP ; sur certaines y a peut être 2 petits subs quelque part mais c'est bizarre de voir ce nombre de 12 parfois .

A une personne qui l'a vend d'occase je peus lui demander de me montrer un papier où c'est pas mentionné spécialement ( l'option Dynaudio ) .

J'ai peur de me retrouver avec une option Dynaudio mais à 8 HP par exemple ; c'est à dire un kit éclaté deux voies pour chacune des 4 portes comme les Golf ou les Eos je crois et non un 3 voies avant et 2 à l'arrière d'où les 10 HP .

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

13

Re : Option Dynaudio

Sur la photo de Snullkit, on peut voir qu'il s'agit d'un kit 10 HP.

Je ne pense pas que les kits soient interchangeables entre les modèles que tu cites....

Et puis si tu achètes une Passat d'occase, je pense que tu voudras la tester, et donc tu pourras voir si elle est équipée du kit standard 8 HP ou du kit Dynaudio 10 HP...

La différence entre les 2??? La garniture intérieure des portes avec le logo Dynaudio entre le medium et le grave. L'ampli sous le siège conducteur. Le logo Dynaudio lorsque tu allumes le RNS510.

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

14

Re : Option Dynaudio

Le truc c'est que par chez moi dans le sud ouest ( Biarritz ) c'est pas gagné d'en trouver une donc si je me tape plusieurs centaines de bornes autant être sûr que ça soit la bonne ; le pire c'est que je croise les doigts ( tous ; même ceux des pieds lol ) car je suis monté dans une Passat d'un copain d'un copain en 2008 et depuis je me dis que c'est peut être pas une Passat Dynaudio ; je me rappèle absolument pas si il y avait le logo mais le son était tellement top que ça ne pouvait être que l'option Dynaudio qui sonnait comme ça .

Faut que j'aille voir au concessionnaire si ils en auraient une d'occase et vérifier qu'il n'y pas de kit Dynaudio avec moins de HP et de puissance .

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

15

Re : Option Dynaudio

je pense pas.....
pour ma parte ce sont les 3 choses que me dit que j'ai le dynaudio.....

pour la radio

http://img15.hostingpics.net/pics/76021811381005.jpg

pour les portes

http://img15.hostingpics.net/pics/494513129275012.jpg

sous le siége conducteur


http://img15.hostingpics.net/pics/331947845027013.jpg

16

Re : Option Dynaudio

VEINARD  smile

Coté source on ne peut mettre que des CD j'ai l'impression ? pas de prise USB ou de carte mémoire ?


Sinon coté insonorisation ; un ancien proprio de modèle antérieur au dernières sorties ( je présume une VI alors que celles de 2011 c'est des VII si j'ai bien suivi  tongue ) il me disait qu'elles étaient assez bruyantes et que les dernière plus du tout ; était ce peut être due au problème de parallélisme du train arrière qui semble avoir un vice de conception d'après ce que j'ai vu hier sur le forum .
En tout cas pour l'écoute est ce inaudible sur autoroute ou bien c'est très acceptable ; je vous dis pas en quoi je roule mais bon sur l'autoroute c'est pas la peine d'allumer le poste  roll

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

17

Re : Option Dynaudio

je sais tongue
oui on peut mettre que des cd's.....
pour le bruit sur l'autoroute sur la mienne est trés acceptable....

18

Re : Option Dynaudio

Pour ce qui est des CDs, ça dépend de quel autoradio tu disposeras...

RCD = CD uniquement
RNS = CD et DVD (DVD Video, ou DVD plein de MP3..., DVD cartographie...)

Le RNS510 a un disque dur en plus qui permet d'y copier ses MP3, et aussi un lecteur de cartes SD (suivant les modèles, soit 2Go max, soit 32Go...)...

Perso, sur ma CC V6, tant que le régime moteur reste en dessous de 3000trs/min, le moteur  est quasi inaudible, et les bruits aérodynamiques pareil... Par contre, au-dessus de 3000trs/min, on entend bien le moteur... Mais comme dit, c'est un V6...

Pour ce qui est de la puissance sonore, avec 600W disponibles avec le Dynaudio, je ne peux pas dépasser la moitié de la courbe de volume, après, mes oreilles/tympans me font souffrir (trop de discothèques entre mes 18 et 25 ans... et acouphènes permanents...)

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

19

Re : Option Dynaudio

mais comme je dispose d'un MDF2 j'ai que la boit a cd's dans la boit a gants....
c'est vrai;moi aussi j'arrive a rester long temps avec la sono em position maxi..... ca fait bouger tout la caisse lol
1/4 suffit pour moi....

20 Dernière modification par ben64 (08/01/2012 16:35:58)

Re : Option Dynaudio

OK ; c'était donc ça la différence entre RCD et RNS ; comment je peut le vérifier ; c'est marqué dessus ou à l'allumage ?

Donc le MDF2 est moins intéressant que le RNS coté connectique et stockage ?


Je compatis heavenvibes ; moi c'est le 38cm dans le coffre et la sono qui allait avec plus le home cinéma qui a laissé des traces  tongue  roll

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

21

Re : Option Dynaudio

Les possibilités avec le RNS sont assez impressionnantes...

- Possibilité d'ajouter le Media-In avec connectique vers USB, iPod, ou jack. ou un changeur 6 CDs.
- Possibilité d'ajouter une caméra de recul (soit dans l'éclairage de plaque, soit dans le logo)
- Possibilité d'afficher la distance avant/arrière avec les obstacles en même temps que les bips
- Possibilité d'ajouter la téléphonie via différents moyens
- Possibilité d'ajouter le contrôle vocal (soit le RNS, soit le tel, soit les 2)
- Possibilité d'ajouter des écrans supplémentaires pour l'arrière et de pouvoir du coup gérer 2 zones (lecture DVD Video pour l'arrière, et autre chose pour l'avant)
-  .......

Et j'en passe, mais je pense avoir fait le tour des principales possibilités.

Le RNS510 est une véritable centrale multimedia.

Toutefois, avec une clé USB de 32Go sur le Media-IN par exemple, le temps d'affichage d'un dossier peut être assez long s'il y a beaucoup de sous-dossier.... Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il remplit très bien ses fonctions...

Et avec le Dynaudio en plus, la qualité du son est géniale!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

22

Re : Option Dynaudio

Voici un site qui en parle très bien :

http://www.vw-antares.net/content/view/15/27/

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

23

Re : Option Dynaudio

Pareil pour moi !
Dynaudio et 10HP....par contre j'ai que le RCD500  hmm

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

24

Re : Option Dynaudio

moi aussi Dynaudio ca décoiffe mais pas autant que dans ma golf (poste alpine 4*60w,kit éclaté JBL av/ar 16.5cm 120w rms/210w max,sub JBL 300w rms/1000w max +ampli oxygen 375w)

ps:j'ai le RCD510 et il y a le lecteur de carte SD

VCDS 11.11.1 FR + cable HEX-USB + CAN
ETKA 7.3
ELSAWIN 3.91

25

Re : Option Dynaudio

Moi aussi j'ai un MFD avec chargeur cd dans la boite a gants et 10hp par contre ce n'est pas écrit dynaudio sur les portes et l'ampli sous le siège conducteur est tout gris et non noir comme sur la photo...
Est ce un dynaudio ou juste la sono 10 hp normale de la carat ?
Est ce que l'on peut retrouver un code option spécifique sur l'étiquette caractéristique?
Sinon ca marche pas mal pour une sono de série...