26

Re : Maladie poignées extérieures

BJR

j ai le meme soucis avez vous un tuto pour faire le changement de ce cable ??

bonne soiree

27

Re : Maladie poignées extérieures

jai eu ce problème
j'ai résolu en déserrant légérement les vis de la serrure
si on serre trop fort ça bloque le mecanisme

essaye

28

Re : Maladie poignées extérieures

Sa marche pas pour sa que je cherche un tuto de demontage sa doite etre le cable cassez

29

Re : Maladie poignées extérieures

Oui ça me l'a déjà fait aussi plusieurs fois et en descendant / remontant les vitres avec la télécommande tout est rentré dans l'ordre.  Cela fait plusieurs mois que le problème n'est pas réapparu pourtant je n'ai changé aucune pièce. A suivre.

PASSAT  TDI  140cv  2006

30

Re : Maladie poignées extérieures

Marche pas non plus mais on etant le moteur fonctionne

31

Re : Maladie poignées extérieures

combine à essayer actionner la poignée extérieur en même temps que la poignée intérieur.
pour moi ça à bien marché .

passat sw 140 4motion
          Aprilia Rsv1000

32 Dernière modification par xou_ (19/12/2012 9:25:18)

Re : Maladie poignées extérieures

Me revoilà ^^

Bon j'ai le même soucis, à savoir que la poignée n'a plus aucune résistance, on dirait vraiment qu'elle ne "tire plus sur aucun mécanisme".
J'ai tout de même essayé "vite fait" avant de partir au boulot les diverses techniques suggérées (jouer avec les vitres, la télécommande de verrouillage, poignée extérieur & intérieure en même temps) mais ça n'a rien résolu.

Je ferais des tests plus approfondis ce soir. Mais je suis tombé la dessus:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 569825.htm

Qqun aurait il déjà fait cela?

33

Re : Maladie poignées extérieures

Un ptit up, afin d'avoir votre avis avant de commencer l'opération big_smile
J'ai bien envie de tester ce que propose le lien que j'ai cité ci-dessus.

Mais, effectivement, comme cela a été dit précédemment dans le topic, la poignée a refonctionné un moment, puis et à nouveau indisponible. A quoi cela est-il donc du?

Après un entretien, la concession m'a fait une devis, j'en ai pour 230€.... ils disent que c'est le bloc serrure hmm

34

Re : Maladie poignées extérieures

...Aïe, j'enmène ma voiture Mardi prochain pour un devis justement....je crois que la note va être salée.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

35

Re : Maladie poignées extérieures

J'ai eu le problème au niveau de la porte passager depuis 15 jours et hier la porte s'ouvre à nouveau correctement de l'extérieur sans aucune intervention de ma part... magique!

Suite au prochain épisode...

36

Re : Maladie poignées extérieures

la mienne est parti au garage avec le même sur la poigné arrière droit.... au garage ils mont dit que cela devant était aussi en panne(pour ma surprise),qui avait donné aussi des symptômes avant.... ils ont aussi changé les 2 bloques serrure.... por la facture je ne sais pas,car prise en charge par extension de garantie...

37

Re : Maladie poignées extérieures

Bon çà y est j'ai le devis : 173€ (diagnostique inclus) . C'est le câble Bowden et l'étrier qui sont à changer. Le prix du câble est de 11€ ttc et l'étrier c'est 33€ ttc. A ce prix là, j'aimerais savoir comment démonter ce panneau en alu qu'ils appellent Berceau de porte.
Je vais continuer à chercher après un tuto pour démonter ce câble.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

38

Re : Maladie poignées extérieures

Tamkim a écrit:

J'ai eu le problème au niveau de la porte passager depuis 15 jours et hier la porte s'ouvre à nouveau correctement de l'extérieur sans aucune intervention de ma part... magique!

Suite au prochain épisode...

Pareil, le problème s'est résolu de lui même avant de réapparaître. J'espère que tu auras plus de chance. Moi j'attend de voir si titine veut pas faire un effort toute seule pour se soigner ^^

Tiens nous au jus neo76910

39

Re : Maladie poignées extérieures

bonjour,

en décembre 2011 j'ai eu la panne sur la portière conducteur (277,97€), cette fois-ci depuis ce midi c'est la portière avant droite qui ne s'ouvre plus de l'extérieur uniquement....
je ne vais pas chez VW cette fois-ci, j'attendrai mais je vais aller voir le petit garagiste près de chez moi, même si je dois attendre jusqu'au 20/02. Je suis sûre de payer moins cher et il bosse bien.

40

Re : Maladie poignées extérieures

Bon çà y est c'est réparé : 172€ ttc. Le câble Bowden était complètement détendu avec l'usure.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

41

Re : Maladie poignées extérieures

la portière s'ouvre à nouveau mais par prudence je pense que je vais quand même honorer le rendez-vous prévu le 20 pour voir ce qu'il en est.

42

Re : Maladie poignées extérieures

et bon..... nouvelle  bloc serrure changé la semaine dernière a même temps que les injecteurs....   maintenant j'ai les 4 changés en 2 semaines.....

43

Re : Maladie poignées extérieures

J'ai eu le même soucis cette semaine, poignée dans le vide, bref je l'ai amené à mon garagiste ( une histoire de confiance.. ) ils m'ont ouvert la porte regardé le problème et pour moi le problème c'était le système anti car jacking ( Une pièce moulé blanche qui évite de toucher au mécanisme par le joint de la vitre..) L'anti car Jacking se mettait en travers. Il a dégagé cette pièce et mis du dégrippant sur les pièces mobiles, plus de problème.. alors que le premier diagnostic chez un autre garagiste c'était changer la serrure... bref..
Pour moi l'histoire se fini bien.

Passat B6 2.0L TDI 140 Confortline

44

Re : Maladie poignées extérieures

J'ai le même soucis depuis plus d'un an. La portière avant droit ne s'ouvre plus, mais seulement en été quand il fait chaud. Il hiver elle s'ouvre sans aucun soucis. Dès qu'il fait chaud, c'est terminé smile

45

Re : Maladie poignées extérieures

Moi c'est le coffre qui ne se ferme plus. est ce que le problème vient de ce cable ou c'est ma serrure qui est HS ?

46

Re : Maladie poignées extérieures

Tazz a écrit:

J'ai eu le même soucis cette semaine, poignée dans le vide, bref je l'ai amené à mon garagiste ( une histoire de confiance.. ) ils m'ont ouvert la porte regardé le problème et pour moi le problème c'était le système anti car jacking ( Une pièce moulé blanche qui évite de toucher au mécanisme par le joint de la vitre..) L'anti car Jacking se mettait en travers. Il a dégagé cette pièce et mis du dégrippant sur les pièces mobiles, plus de problème.. alors que le premier diagnostic chez un autre garagiste c'était changer la serrure... bref..
Pour moi l'histoire se fini bien.

Bon à savoir ! Cela t'es revenu à combien?

Pour ma part le problème s'est résolu de lui même, ma portière passager s'ouvre à nouveau correctement depuis l'extérieur (:
Je croise les doigts.

redj12 a écrit:

J'ai le même soucis depuis plus d'un an. La portière avant droit ne s'ouvre plus, mais seulement en été quand il fait chaud. Il hiver elle s'ouvre sans aucun soucis. Dès qu'il fait chaud, c'est terminé

Et bien moi c'est le contraire, le dégèle venu la poignée re-fonctionne !
Il faudrait peut être faire rencontrer nos titines, elles ont l'air compatibles^^

47

Re : Maladie poignées extérieures

Bonjour à tous!!

J'ai eu exactement le même problème pour la fermeture des portiére et le remède et de passer de la bombe anti humidité et plus rien!!!!

48

Re : Maladie poignées extérieures

pour info:

Le problème était réapparu. J'ai corrigé cela en ouvrant la porte de l'intérieur pour ensuite jouer avec les 2 poignées, les faire fonctionner ensemble. Il ne faut pas attendre 10 secondes que la poignée extérieur refonctionne wink

49

Re : Maladie poignées extérieures

j'ai eu ce soucis à 2 reprises ces derniers mois et à chaque fois, le problème a été causé par ma femme roll qui n'attend pas que je déverrouille pour essayer d'ouvrir sa porte et à chaque fois le problème s'est résolut tout seul au bout de 1 ou 2 jours!!!
Maintenant je cris dès que je vois sa main sur la poignée alors que la voiture est encore fermée!! lol lol lol

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

50

Re : Maladie poignées extérieures

J'ai eu le même cas et tout comme toi ça c'est réparé 2 jours après. heureusement! big_smile

TonTonSW a écrit:

j'ai eu ce soucis à 2 reprises ces derniers mois et à chaque fois, le problème a été causé par ma femme roll qui n'attend pas que je déverrouille pour essayer d'ouvrir sa porte et à chaque fois le problème s'est résolut tout seul au bout de 1 ou 2 jours!!!
Maintenant je cris dès que je vois sa main sur la poignée alors que la voiture est encore fermée!! lol lol lol