1

Sujet : Maladie poignées extérieures

je commence sérieusement à flippé .je possède ma passat sw depuis 10jours acheté à un particulier.
le jour de la récupérer poignée conducteur extérieur impossible à ouvrir .la réparation est pris en charge par le vendeur ,le véhicule était parti en réparation une semaine auparavant.
le cinquième jour la poignée extérieur passager même maladie.
dixième jour (aujourd'hui) la poignée arrière gauche même maladie.

je la dépose jeudi chez le mécano pour la réparation initialement (pris en charge par le vendeur)  de la poignée conducteur ,je pense que tous est lié  .j'aurai voulu des conseil ou des retours d'expérience concernant ce genre de panne .

passat sw 140 4motion
          Aprilia Rsv1000

2

Re : Maladie poignées extérieures

Bonsoir,
J'ai eu le même problème ce Week end sur ma passat TDI 105 de 2006.
La poignée de la porte AR G coté exterieur avait perdu de sa duretée et n'ouvrer pas la porte.
Ouverture possible que de l'interieur.
en fait j'ai utilisé la télécommande plusieurs fois ouverture =>fermeture et au bout de quelques essais tout est redevenu normal,la poignée a repris de la dureté et pour l'instant ça fonctionne.
Pour moi le problème est éléctrique.
olivier78

3

Re : Maladie poignées extérieures

de mon coté , s'est déjà arrivé mais à chaque fois lorsque j'ai essayé d'ouvrir la porte et alors que c'était fermé à clef...

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

4

Re : Maladie poignées extérieures

Moi ça a remarché en descendant et remontant les vitres.... smile

Passat B6 Sw Tdi 170 Dsg

5

Re : Maladie poignées extérieures

Hello,

Cause de panne la plus frequente :
Le probleme n'est pas electrique mais thermique/mecanique.
Avec le froid augmentant, le mecanisme de serrure devient
plus dur à manoeuvrer. La serrure est manoeuvrée par
un actuateur electrique via un cable+gaine, dans la porte.
Serrure et surtout cable deviennent durs et le micromoteur
n'a plus la force d'engager la serrure.
Il faut demonter, nettoyer et rehuiler cable et mecanisme
de serrure. En general, le concess remplace le cable et ca suffit
à redonner vie au systeme.

6

Re : Maladie poignées extérieures

ce matin remplacement de l étrier ,avec le vendeur il avait changer le cable .
cette apres midi ça fonctionne déjà plus .

pour la combine de baisser la vitre et actionner les poignée .ça fonctionne pas mal retour ouverture pour arrière gauche et avant passager.
nikel merci

passat sw 140 4motion
          Aprilia Rsv1000

7

Re : Maladie poignées extérieures

Bonjour. J ai le même souci j ai voulu ouvrir la portière conducteur alors que la voiture était verrouillée. Depuis elle reste bloquée de l extérieur uniquement, le reste fonctionne ainsi que les vitres. Je vais chez le garagiste la semaine prochaine.

8

Re : Maladie poignées extérieures

Bonjour, J'ai eu le même souci il y deux ans en hiver la porte arrière gauche bloquée de l’extérieur et une fois printemps s'est remis a fonctionner normalement depuis lors elle ne déconne plus, mais il y a trois jours c'est la porte avant droite par l’extérieur ne s'ouvre plus, j'ai tout essayé faire monter et descendre la vitre ouvrier et fermer plusieurs fois avec télécommande mais toujours rien,  stelle54 tu sait nous dire quelque choses après ton passage au garage. merci

9

Re : Maladie poignées extérieures

Bonjour. J y vais mercredi je vous dirai cela.

10

Re : Maladie poignées extérieures

Je ne connais pas ce probleme,mais si c est juste un probleme lié au froid,une petite nuit au chaud dans le garage devrai le résoudre,non? hmm

11

Re : Maladie poignées extérieures

En fait cela nous l a déjà fait il y a bien deux ans en hiver et en ouvrant fermant ça a fonctionné à nouveau. Là ça le faisait et idem au début ça fonctionnait mais bloquée à nouveau et rien n y fait alors que la voiture a passé des nuits entières au garage. Comment expliquer qu il a fait beaucoup plus froid l an passé et que ça n a pas bloqué une seule fois de l hiver ?!

12

Re : Maladie poignées extérieures

Effectivement l'année 2009 et 2010 étaient assez rudes température a descendu -10°c voir -15°c et cette année c'est rare température est resté en positive chez nous, je vais passer au scan par VCDS possible il va signaler quelque choses.

13

Re : Maladie poignées extérieures

en effet l'an passé on a eu parfois -15°C par chez nous. Bizarre hier la portière s'est ouverte mais rien qu'une fois et de nouveau bloquée...

14

Re : Maladie poignées extérieures

La serrure est HS, bonne à changer donc et ce sera fait demain, 110€ la pièce environ.

15

Re : Maladie poignées extérieures

277€ de facture ça fait mal rien que pour un serrure quand même.... et à quand le prochain souci ? Parce que je n'en suis pas au premier souci sur la passat..1ère VW et très déçue à ce jour...

16 Dernière modification par kraainemski (30/12/2011 18:41:10)

Re : Maladie poignées extérieures

Les autres sont pas mieux, quand on est pas bricoleurs ?? 
C'est le démontage et remontage qui coûte plus cher,  les heures sont élastique chez les concessionnaires, je vais essayer de résoudre moi même. Comme dans le passé on ma demandé 700 euros pour changer une ampoule xénon, j'ai du faire moi même ça m a coûté 205 euros, comme c'est le cas aujourd'hui j'ai tout démonté devant pour réparer la fuite de réservoir lave glace. ils allient aussi me demander 300 euros pour réparer une bête fuite.
Espérons que l'année nouvelle sera soucis pour vous et les autres membres.

17

Re : Maladie poignées extérieures

Bonjour,

J'ai également se soucis avec ma passat porte arrière gauche qui ne souvre plus  sad
de l'extérieur et en + comme j'ai la sécurité enfants et bien meme de l'intérieur elle ne souvre plus.
Si quelqu'un pourrais me donner conseil car j'ai été cher plusieurs concessionnaires et ils me disent soit casser ma poignée extérieur et accéder par la c'est une blague non :s
Et les autres me disent qu'ils vont scier mon panneau de porte intérieur pour accéder au mécanisme donc a la scie sauteuse dans ma voiture et bon acheter un nouveau panneau, nouvelle serrure, main d'oeuvre, ect ....
Si quelqu'un a trouver une solution ou pourrais m'aiguiller sur une potentiel solution smile
D'avance merci

18

Re : Maladie poignées extérieures

en effet la main d'oeuvre est très chère et quand je lis le dernier 60 millions de conso, en 4 ans son coût a flambé.... bon courage vwdutch car ça risque de vous coûter bonbon...

19

Re : Maladie poignées extérieures

Y aurait-il pas moyen de dégrafer la garniture du panneau (un peu comme Matthieuvwdanslesveines a fait pour modifier la garniture )?

20

Re : Maladie poignées extérieures

j'ai eu en 2 ans 3 fois le soucis de portière qui ne s'ouvre plus ! A chaque fois le soucis s'est débloqué tout seul !

Passat VI SW 1.9 TDI 105 Confortline 2006

21

Re : Maladie poignées extérieures

Merci de vos réponses.
Moi elle se débloque plus pfff je suis dégouté
Mais je vais essayer moi meme d'enlever enfin demonter une partie du panneau de porte et essayer de l'ecarter pour avoir accès au mécanisme

22

Re : Maladie poignées extérieures

ça a du me porter la poisse de dire ça car par deux fois depuis hier la porte conducteur était bloquée !
J'ai 3 des soucis récurant sur cette voiture : le portes, le bruit de grincement sur les passges de bosses et le pire le blocage de la colonne de direction !

Passat VI SW 1.9 TDI 105 Confortline 2006

23

Re : Maladie poignées extérieures

Voila les amis soucis régler a moitier pour ma part  big_smile
Comment j'ai fais et bien j'ai enlever le panneau de porte intérieur (garniture) puis entre la porte et se panneau vous avez un autre panneau en métal qui tiens le système de vitres electriques.
J'ai tout démonter car impossible d'ouvrir cet porte intérieur et extérieur donc j'en avais marre.
Maintenant elle s'ouvre que de l'intérieur je dois aller cher vw commander le cable de poignée extérieur.

24

Re : Maladie poignées extérieures

moi c'est réglé .
l'étrier était cassé coté conducteur.l'ouverture est redevenu normale de partout.
mais je dit bien au personnes qui monte à bord de faire gaffe car elle est sensible .....surtout aux niveau de poignées.

passat sw 140 4motion
          Aprilia Rsv1000

25

Re : Maladie poignées extérieures

bonjour cela m'ai arrivé ! poignée de portiére arriere gauche inerte !! direction garage et changement du cable qui etait cassé, prix du cable chez VW envron 10 euros ttc , coût total MO 130 euros ...
la portiére ne s'ouvrait plus de l'exterieur, juste de l'intérieur ( attention en cas de sécurité enfant c'est pas bon !! car ouverture impossible et beaucoup plus embetant pour VW d'ouvrir la porte
j'avais essayé plusieurs fois ouverture/fermeture et descente et remontée de la fenetre= en vain

passat 2L 140cv de 30/03/2005 83000km
rouler en vw est un plaisir et un plaisir est une vw ....