1

Sujet : Confirmation fermeture du véhicule avec les feux

Salut à tous,

Lors de la fermeture du vehicule je n'ai pas de confirmation visuelle via les feux (1 clignotement) comme je l'avais avant sur ma passat de 2001...Par contre quand j'ouvre le vehicule  j'ai cette confirmation visuelle. Y'a une option à regler quelque part ?

Merci pour votre aide  smile

Guilz

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

2

Re : Confirmation fermeture du véhicule avec les feux

Vérifie si les portes sont correctement verrouillées. Ce pourrait être la cause ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3 Dernière modification par Guilz (10/12/2011 12:21:48)

Re : Confirmation fermeture du véhicule avec les feux

Yes mais ce n'est pas le cas - toutes les portes sont correctement verouillées, haillon arriere egalement et la led coté porte conducteur clignote normalement...

D'autres idées ?  roll

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

4

Re : Confirmation fermeture du véhicule avec les feux

Je crois qu'il faut un passage à la valise dans ce cas...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

5

Re : Confirmation fermeture du véhicule avec les feux

Salut, tu parles des feux de croisement? (leaving home) ou du clignotement des clignotants (oranges)

Car si tu parles du leaving home, il se regle via l'odb, mais pour l'activer avant de quitter le vehicule tu dois tirer un coup sur la commande comme pour faire un appel de phares. (c'est indiqué dans la notice)

Passat B8 sw Rline

6

Re : Confirmation fermeture du véhicule avec les feux

Non je parlais des clignotants  smile

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

7

Re : Confirmation fermeture du véhicule avec les feux

ah ok, effectivement ce n'est pas normal alors!

Passat B8 sw Rline

8

Re : Confirmation fermeture du véhicule avec les feux

J'ai trouvé la raison concernant le non clignotement des feux arriere lors de la fermeture du vehicule -> haillon mal fermé  roll
En fait le haillon est quand même fermé (on ne peut pas l'ouvrir) mais pas claqué assez fort d'ou la non confirmation visualles via les clignotants.

Cela m'avait fait egalement le coup sur 2 autres aspects:
- lors de l'utilisation de la camera de recul si le haillon est mal claqué on n'a pas les indicateurs de lignes sur l'image de la camera
- pas possible d'utiliser l'essuie glace du haillon arriere

Guilz

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

9

Re : Confirmation fermeture du véhicule avec les feux

et tu n'avais pas l'info sur l'ODB comme quoi ton hayon était mal fermé?

Passat B8 sw Rline

10

Re : Confirmation fermeture du véhicule avec les feux

Si...(je l'ai vu plus tard) - ce qui m'a induit en erreur c'est qu'on ne pouvait pas ouvrir le haillon...donc pour moi il etait fermé

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

11

Re : Confirmation fermeture du véhicule avec les feux

Guilz a écrit:

J'ai trouvé la raison concernant le non clignotement des feux arriere lors de la fermeture du vehicule -> haillon mal fermé  roll

Lorsque je t'avais demandé de vérifier si toutes les portes étaient bien fermées, cela incluait le hayon ! ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

12

Re : Confirmation fermeture du véhicule avec les feux

J'avais compris  smile  sauf que le hayon on ne pouvait pas l'ouvrir MAIS il etait quand même mal fermé !!

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17