1

Sujet : Fuite de liquide de refroidissement

bonjour, j'ai une Passat, TDI, année 2000.
cela fait deux fois que je remets du liqui de refroidissement car il y a une assez grosse fuite de ldr ; aucune montée en température, aucune fumée blaénche, aucvun soucis d'huile ; je pense à des durites mais n'y a t il pas autre chose ? combien de durites y a t il ? combien cela vaut il ? j'aimerai bien regarder et jetter un coup d'oeil mais il y a un cache au dessus d emoteur ; comment l'elève-t-on ? merci de vos réponses !!!!!!!

2

Re : Fuite de liquide de refroidissement

personne n'a d'idée ? durites ?

3

Re : Fuite de liquide de refroidissement

Salut chrissangal,

question posée à 21h46, demande de réponse souhaitée à 22h12, oufti,... pas mal.
SI tu n'as pas de réponse tout de suite, c'est peut-etre parce qu'il y a un ou plusieurs membres qui planchent sur ton problème en utilisant google... qui sait.

Perso, moi je vois pas... car je suis pas mécano.

4

Re : Fuite de liquide de refroidissement

il faut bien que la ractivité légendaire d'internet serve de temps en temps ;-)

5

Re : Fuite de liquide de refroidissement

regardes du côté du radiateur, vérifies que ta moquette habitacle n'est pas humide.

audi A4 b8 tdi 2008  ibiza sc copa tdi 90 2011. Vmax 97.
mon ancien break passat: http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=1504

6

Re : Fuite de liquide de refroidissement

aucune trace d'humidité dans la voiture. la fuite semble venir du côté gauche (en regardant le moteur) : il y a un cache mais je ne sais pas comment l'enlever

7

Re : Fuite de liquide de refroidissement

le liquide de refroissidement coule par terre, en dessous ddu moteur, côté gauche ; l'huile est OK, pas de montée en température, pas de fumée blanche, pas de ralentis moteur...
pour moi ça ne peut être qu'une durite
à votre avis ????????

8 Dernière modification par pierre33 (13/10/2007 12:56:24)

Re : Fuite de liquide de refroidissement

le cache s'enleve avec des vis ou des clips tout bete...
ccoté gauche... hum c'est pas le coté de la pompe a eau ca? regarde si tu vois des traces blanchatres le long du moteur au niveau de ladite pompe...

9

Re : Fuite de liquide de refroidissement

A distance ca va être difficile de regarder à ta place ou alors mets une photo d'où ça coule (pas une photo du sol bien entendu smile)

10

Re : Fuite de liquide de refroidissement

As tu regardé également du côté de la pompe à eau ? un joint de pompe à eau défectueux et hop....une fuite.
Quand tu dis que l'huile moteur est ok, c'est que tu as vérifié qu'il n'y avait pas de "mayonnaise" au niveau du bouchon de remplissage ?

Je sais qu'il existe (pour les petites fuites) un liquide que l'on peut mettre dans le liquide de refroidissement et qui va colmater la fuite, mais il faudrait se renseigner (par exemple chez Norauto ou autre) pour savoir si ca peut effectivement bien s'employer pour un véhicule.

11

Re : Fuite de liquide de refroidissement

alors aucun soucis d'huile = j'ai regardé le niveau puis la texture ; pas de montée en température, etc...
évidemment, pas de mayonnaise...
j'ai réussis effectivement à enlever le cacher et il me semble que la fuite vient de la gauche mais mes connaissances en moteur sont limitées et donc je vais vous envoyer la photo toute-à-l'heure pour conseils.

12

Re : Fuite de liquide de refroidissement

et surtout quand tu dit gauche c'est face à la voiture ou pas?

je roule en volkswagen et j'aime ça

13

Re : Fuite de liquide de refroidissement

voilà entouré en rouge ; est-ce la pompe à eau ???

14

Re : Fuite de liquide de refroidissement

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/461_p3.jpg

15

Re : Fuite de liquide de refroidissement

Je dirais la vanne EGR moi...

16

Re : Fuite de liquide de refroidissement

Regarde le sujet ici : forumpassat effet vanne EGR

17

Re : Fuite de liquide de refroidissement

et c'est quoi cette EGR ?
ça côute cher ?

18

Re : Fuite de liquide de refroidissement

sur mon post avant le tien... regarde j'ai mis le lien qui en parle de la bête... une vraie usine à crasse pour nos moteurs.

19

Re : Fuite de liquide de refroidissement

aie encore une merde de cette EGR... mais une fuite de L.D.R. de la vanne EGR ? ca me parait bizzare... es tu sur que ca vient de la et pas de dessous ? ou derriere...
a voir ! d'autres sont plus calés que moi...

20

Re : Fuite de liquide de refroidissement

ça a l'air de fuire en dessous de cette EGR mais c'est surtout une grosse durite qui est en dessous ; la fuite d el'EGR semble couler sur cette durite mais pas certain...

21

Re : Fuite de liquide de refroidissement

C'est un truc comme ça que t'as trouvé ?

http://img157.imageshack.us/img157/8106/dscn26uj8.jpg

Si c'est ça rien à voir avec une fuite de liquide de refroidissement c'est une fuite de toutes les crasses qui passent par la recirculation. Suffit de démonter nettoyer et remplacer les joints mais faut chercher la cause de ta perte de liquide ailleurs.

22

Re : Fuite de liquide de refroidissement

En fait c'est quoi exactement ton type de moteur ?

23

Re : Fuite de liquide de refroidissement

oui c'est exactement ça ; et ça fuit en dessous ;

moteur TDI 1.9 (passat 2000)

24

Re : Fuite de liquide de refroidissement

Ce que je t'ai montré c'est bien l'EGR mais pas de liquide de refroidissement sur cette vanne, juste un tuyau en dessous qui va sur l'échappement. D'ailleurs la plupart des composants du circuit de refroidissement se trouvent de l'autre côté du moteur, à l'avant pour la pompe et derrière pour le chauffage. Mais pour connaître le circuit faut le type exact de ton moteur 1.9 Tdi il y a des AFN AHN AHU AJH, ... donc le type exact du tient.

Ceci dit ta vanne EGR fuit donc faudra aussi songer à remplacer les joints et au passage si elle est dans cet état prévoir aussi un bon nettoyage du système, on image sa tronche à l'intérieur.

25

Re : Fuite de liquide de refroidissement

exact chris...
par ailleurs il y a moult precision dans le post consacré a cette [s]saleté[/s] d'EGR... wink