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Sujet : Code défaut VAGCOM

bonsoir a tous

malgré mes recherches je ne trouve pas la signification ni la cause du code défaut suivant

17678 - Pump-Jet Valve: Cylinder 4 (N243): Regulation Range Exceeded

        P1270 - 006 - Short to Plus - Intermittent

quelqu'un a t'il une info sur ce code et les remedes

merci d'avance à tous

A+

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Re : Code défaut VAGCOM

Voir avec les spécialistes...tu as des symptômes mis a part le code défaut ?

Injecteurs ?

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph … 270/004720

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

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Re : Code défaut VAGCOM

non pas de symptomes flagrants

pas de voyants allumés ni de perte de puissance

j'ai effacé le défaut je vais voir dans quelques temps si il revient

si d'autres "forumeurs" ont des infos je suis preneur

A+

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Re : Code défaut VAGCOM

Bonsoir,

notre expert je cite Chris, vas certainement avoir une piste  smile  smile

Passat VI TDI 105 - Confortline - 2008 Bleu Graphite - RCD310 - Calandre Chromée - Pédalier Alu - Vitres teintées - Interlagos OEM http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … line-2008/

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Re : Code défaut VAGCOM

Bonjour,
j'ai les mêmes symptômes que toi, voici ci-dessous un message que j'ai posté il y a qlq temps mais je n'ai obtenu aucune réponse pourtant j'ai lu plusieurs post parlant de ce pb mais personne n'y apporte de conclusion.

Mon message:


Bonjour,
Mon véhicule est le type Passat, moteur BMA 136 CV (Version « belge » du 140CV BKP), année 2007, 215.000 KM à ce jour
Je constate le code défaut depuis env. 1 an ½ et 70.000 KM sans aucun symptôme apparent, ni dysfonctionnement, ni témoin allumé sur l’ODB.  Visiblement donc, il ne devrait pas s’agir de qlq chose de grave.
Selon mes constatations, le problème apparaît souvent peu après la mise en route (selon l’heure indiquée dans le code défaut), le matin en quittant le garage, le soir en quittant le boulot….
Je ne peux dire si le défaut était présent avant le remplacement de la distribution à 150.000 KM (faite moi-même) car je ne possède le VCDS qu’après cette date.
En cherchant sur le net, de nombreuses discussions, dans différentes langues d’ailleurs, parlent de ce défaut sur ce type de moteur mais personne ne parle de solution trouvée.
Adresse 01: Moteur        Labels: Echec redir!
   No. pièce Log: 03G 906 018 CG    Mat: 03G 906 018 CG
   Pièce: R4 2.0l PPD1.5 G    9647 
   Révision: --H45---    No. de série: VWZCZ000000000
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 00028 028 00001
   VCID: 6CDD3C2F361B
1 Code défaut trouvé:
004720 - Vanne de pompe/injecteur:cyl.4(N243) Limite de régulation dépassée
               P1270 - 006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 26
                    Compteur de RAZ: 38
                    Kilometrage: 210327 km
                    Heure: 0
                    Date: 2011.08.22
                    Temps: 06:31:16
             Capture:
                    Tr/min: 1472 /min
                    Couple: 88.0 Nm
                    Vitesse: 51.0 km/h
                        85.41 %
                    Texte:  4.125    uF           
                    Texte: 13.25    mJ             
                    Texte:      3    mJ           
                    Courant: 0.000 A
Tests passés: N/D
Une recherche sur le site Rosstech me donne le résultat suivant:
17678/P1270/004720 - PD Unit Injector: Cylinder 4 (N243): Regulation Range Exceeded
Possible Symptoms
    Drivability Issues
    Reduced Power
    Rough Engine Running
    Increased Emission Values
Possible Causes
    Regulation times exceeded
    Contact resistance
Possible Solutions
    Check Injectors and Injector Wiring
    See Meas. Value Block 018
    Check Resistance of Injectors/Wiring

Voici les mesures des blocs 13, 18 et 19 :

13,    0.18 mg/tps,Quantité inject.,-0.29 mg/tps,Quantité inject.,0.02 mg/tps,Quantité inject.,0.08 mg/tps,Quantité inject.,

18,    0.0,(sans unité),0.0,(sans unité),0.0,(sans unité),0.0,(sans unité),

19,    135.50 V,Tension,136.50 V,Tension,136.00 V,Tension,153.75 V,Tension,
Selon ce que j’ai pu lire, les signaux de tension d’alimentation de vanne piezo des injecteurs vont de 100 à 200 V donc dans les normes.
Je constate néanmoins que les valeurs sont très proches sur 3 injecteurs et nettement plus élevée sur l’injecteur 4 qui justement présente le code défaut.
Par ailleurs, j’ai pu lire que des utilisateurs avaient des soucis d’injecteurs, de faisceaux d’injecteurs mais je reste très sceptique sur ce code qui s’installe dans la mémoire mais ne perturbe visiblement pas le fonctionnement moteur.
Est-ce là une panne à en devenir ?
Quelqu’un a-t-il trouvé un remède à ce pb ?
Merci d’avoir pris le temps de vous arrêter sur mon message, merci à ceux qui gratuitement aident les autres.

Passat 2007, 3C2 Comfortline 136 CV, Moteur BMA