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Sujet : Auto-Hold et Start & Stop

Salut à tous,

Question: Comment fonctionne le auto-old avec le Start & Stop (ex: je suis bloqué à un feu rouge en pente, si auto-hold activé je n'ai pas besoin d'appuyer sur les freins...or le start & stop arrete le moteur quand on appuie sur le frein pour s'arreter...et redemarrer des qu'on relache le frein (en DGS))

Merci de m'eclairer sur ce cas de figure  wink

Guilz

Passat 2012 SW TDI 170 DSG 6 / Finition Carat - Pack Techno + Voyage + Attelage + jantes Minneapolis...
235/45 R17

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

salut
pour ma part en boite manuelle quand j'arrive a un feu en pente le frein de se met tout seul et donc je lâche l'embrayage ( au point mort et tout s’arrête ) ensuite le feu je débraye et le moteur redémarre c'est nickel

j'espère que mon expérience même en boite manu t'auras été utile !!

PASSAT VII de 2011 2.0 TDI 140 Confortline blanche - Pack sport - Pack voyage -
Préparation tel. - attelage électrique - jantes fontana 17" -
Vive la Bretagne

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

Merci honky pour ce retour !

Si quelqu'un en DSG peut venir nous dire comment cela fonctionne pour lui dans ce cas là ce serait top !

Guilz

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

A mon avis, mêmes causes mêmes effets. Ton moteur s'arrêtera et le frein dynamique enclenchera le frein de stationnement. Une fois que tu appuies à nouveau sur l'accélérateur, le moteur se remettra en marche et le frein de stationnement va se désactiver ...
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Re : Auto-Hold et Start & Stop

donc avec le Start&Stop cela signifie que le redemarrage du moteur fonctionne simplement "en re-accelerant" et pas "des que je lache le frein" ?

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

en DSG tu arrives à un feu en pente, tu appuis sur le frein le moteur s'arrête (si les conditions sont réunis... c'est la voiture qui décide par exemple par grand froid ell ne coupera pas le moteur...), start and stop tu relâche le frein (même une peu) redémarre .. donc tu as toujours le pied sur le frein..... c'est pour ça que je n'ai jamais utilisé l'auto hold, je teste ce soir et vous tiens informé....

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
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Re : Auto-Hold et Start & Stop

Tu as un système qui t'évite de rester constamment avec le pied sur le frein et tu ne l'utilises pas ! big_smile

Bien pratique, tu verras ...
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Re : Auto-Hold et Start & Stop

J ai fait le reste effectivement plus besoin de laisser le pied sur le frein pour que la voiture ne bouge pas mais.... Plus de Start and stop car des qu on relâche le pied du frein le moteur repart.... Donc ou Start and stop ou auto hold.....

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

zinzin1970 a écrit:

J ai fait le reste effectivement plus besoin de laisser le pied sur le frein pour que la voiture ne bouge pas mais.... Plus de Start and stop car des qu on relâche le pied du frein le moteur repart.... Donc ou Start and stop ou auto hold.....

...c'est ce que je craignais quand j'ai posé la question  roll

On ne peut donc pas avoir Auto-Hold ET Start&Stop

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

Et ce peu importe le rapport sur lequel tu te trouves ? ...
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Re : Auto-Hold et Start & Stop

DSG.... peu importe

J ai appelé la concession, pour savoir, et il se renseigne mais le start and stop remets le moteur en route quand on sollicite beaucoup de fonction gourmande en électricité... et c'est le cas du frein électrique...

Il demande confirmation mais ça sonne juste comme explication

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

Ça n'empêche que tu peux quand même avoir l'Auto-Hold et le Start & Stop en même temps. Je me suis moi aussi renseigné. wink

On est d'accord, les deux fonctions s'annulent. Mais prenons l'exemple que tu te retrouves à un feu, sur une route en pente. Tu t'arrêtes en gardant le pied sur le frein, le moteur s'éteint, tu relâches la pédale de frein, le moteur se remet en route, mais....pendant le laps de temps que tu mettras pour appuyer sur l'accélérateur, ta voiture ne bougera pas et n'ira pas emboutir la personne qui s'est arrêtée juste derrière ton pare-choc !

Une fonction très utile donc ... big_smile
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Re : Auto-Hold et Start & Stop

Oui enfin avec ce que tu decris Lefrench, si ton moteur repart on peut pas dire que Start&Stop et Auto-Hold fonctionne de concert (si c'etait le cas tu aurais le moteur eteint - grace au Start&Stop - ET pas besoin d'appuyer sur le frein - grace à l'Auto-Hold -)  tongue

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

J'ai bien dit, "les deux s'annulent". wink

Lorsque tu relâches la pédale de frein, ton moteur va bien repartir, mais ta voiture ne bougera pas ! C'est quand même bien pratique.

PS : Je disais cela pour monsieur Zinzin, qui apparemment n'utilise jamais cette fonction ... smile
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Re : Auto-Hold et Start & Stop

Exact je l utilise jamais, je me suis habitué au Start and stop... faut voir si VW peut combiner les 2 le redémarage du moteur quand on appuis sur l accélérateur et pas le frein.

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

perso , pour rappel j'avais le start et stop qui ne réderrais pas après un temps varibale de 30 s à 2 min. le frein parking s'activait et .... plus rien

corrigé par soft au garage

passat 1.Swisss Tdi / manuel

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

Bonjour,

Pour avoir auto hold, DSG et start and stop ... et un démarrage en cote sur mon trajet quotidien, voila comment ça se passe:

On arrive sur le feu rouge en côte, on freine et garde le pied sur le frein. La voiture s'arrête (c'est la moindre des choses !), et le moteur se coupe au bout d'environ une seconde d'arret (si les conditions sont réunies).

Le feu passe au vert: on relève le pied du frein. Le moteur redémarre. La voiture ne recule ni n'avance (auto-hold).

On appuie sur l'accélérateur, la voiture avance.



Pour résumer, si on tient au start and stop, l'auto hold ne sert que pour les démarrages en côte. On ne peut pas utiliser l'auto-hold sur le plat, avec comme objectif de ne pas laisser le pied sur le frein, car le moteur redémarre.

Avec de l'expérience, et faisant beaucoup de ville, j'ai privilégié le start and stop à l'auto hold. Je préfère les économies d'énergie et le silence, en acceptant d'appuyer sur le frein à l'arrêt. Question de goût ...

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

Si cela fonctionne comme le décrit CV75 ... j'estime que c'est un pas en arrière ... Pourquoi donc faut-il faire un choix ? Chez Mercedes - oui, désolé les gars, je suis forcé de quitter VW car Mercedes fait des conditions telles que ma société nous oblige tous à rouler en Mercedes - chez Mercedes donc, on s'arrête au feu rouge, on appuie bien fort sur la pédale de frein pour enclancher l'auto-hold et le moteur s'arrête. Pas de bruit et pas besoin de rester appuyer sur la pédale de frein. Confort absolu. Remarque: chez Mercedes il y a une seconde batterie dans le coffre.

Keep burning and hope for the best

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

cv75 a écrit:

Le feu passe au vert: on relève le pied du frein. Le moteur redémarre. La voiture ne recule ni n'avance (auto-hold

C est pas l auto hold mais l aide au démarrage en côte.... Qui laisse la pression sur les freins....

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

Non, c'est bien l'Auto-Hold, Zinzin. wink

Ceci dit, c'est en effet un pas en arrière. Car Mercedes n'est pas le seul fabriquant à pouvoir réunir les deux technologies en même temps ...
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Re : Auto-Hold et Start & Stop

C'est uniquement avec les DSG?
J'ai une boîte manuelle, et l'auto-hold fonctionne avec le start&stop...
Une fois le moteur coupé par le start & stop (conditions réunies), je peux enlever mon pied de la pédale de freins, l'auto-hold est actionné, et quand j'appuie sur l'embrayage le moteur redémarre, puis quand j'accélère l'auto-hold se désenclenche.

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

Oui car sur la DSG le moteur démarre quand on relâche le frein et sur les boîte manuelle c est en appuyant sur la pédale d embrayage.....

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

En DSG, un leger appuie sur le frein ne coupe pas le moteur (l'Auto-Hold est actif) par contre un appuie ferme le coupe (Auto&Start)

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

Je suis en effet d'accord avec Guilz, j'ai plutôt remarqué qu'un appui suffisamment marqué sur le frein coupe le moteur tout en permettant de couper le moteur. Mais effectivement, si l'appui est faible, le moteur ne se coupe pas.
Pour ma part, ça me permet de moduler le déclenchement du start&stop : si je sais que je vais me mettre à l'arrêt un certain moment comme à un feu rouge, j'appuie à fond sur le frein, et le moteur se coupe avec l'auto hold en action ; si je sais que l'arrêt va être court, comme lors d'un ralentissement dans un embouteillage avec un effet "accordéon", j'appuie juste ce qu'il faut sur le frein pour m'arrêter et je relache sans déclencher le start&stop.
Tout est question de dosage, bien que je trouve quand même dommage d'être obligé de maintenir la pression su le frein à l'arrêt...  hmm

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

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Re : Auto-Hold et Start & Stop

Et avec tout cela, que dit le manuel de l'utilisateur ?  cool

Keep burning and hope for the best