26

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

J'avais pas vue qu'il y avait un tuto pour l'ouverture auto, sur la mienne j'ai enlevé le caoutchouc sur les butées et j'ai du mettre des ressorts rouge avec les vert ou les bleu à un moment ça ne marchait plus hmm

Passat w8 berline tiptronic 2001 - black magic

27

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

Faut que tu files un lien precis des ressorts dek!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

28

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

Tu as enlevé le caoutchouc sur les butées d'origine ou de scirocco?

Les bleu et vert ne marchait plus en hivers ou en été aussi?
Le ressort rouge fait 168N sa fait beaucoup non? Déjà avec le bleu mon coffre ne s'ouvre pas doucement mais il est catapulté !!! Peut être à cause des vérins neufs.

Ressort vert : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/ressor … 41177.html

Ressort bleu: http://www.otelo.fr/fr/catalogue/ressor … 41235.html

Ressort rouge: http://www.otelo.fr/fr/catalogue/ressor … -41293.htm

Passat 3BG 1.9 TDI 130cv 2003 BUSINESS LINE 220000km

29

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

Les liens mene a la page d'accueil... Donnez les mesures au pire svp!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

30

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

Tape les références, sinon tape "ressort" dans recherche, puis tu clic sur les ressorts longs (34 références)
ressort vert ref: 37203405
ressort bleu ref: 37204405
ressort rouge ref: 37205405

Les dimensions:
-diamètre ext. 20mm
-Diamètre int. 10mm
-Long. 32mm

Passat 3BG 1.9 TDI 130cv 2003 BUSINESS LINE 220000km

31

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

Merci! Donc vous etes 2 a dire que les verts ne servent a rien, les bleu ou les rouges.. Apres ca depend peut etre de l'usure des verins qui a la base sont aussi la pour amortir..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

32

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

Pour le site otelo.fr les frais de port (environ 12€) sont plus chers que les ressorts j'ai donc cherché un code promo est j'ai trouvé ça: UU10DFBSC (-10% sur les ressorts et livraison 24h offerte)
Pour info la livraison en 24h a été respecté.

Après réflexion je me demande si je ne vais pas reprendre des rouges car avec les température qui descende... Ils ont aussi des jaunes encore plus puissant mais il ne sont pas plat donc je ne sais pas quelle longueur ils ont comprimé au maximum. Les verts, bleu et rouge sont plats et la longueur de 32mm avec une rondelle de chaque coté rentre pile-poils. Une fois le coffre refermé le ressort est comprimé au maximum.

Passat 3BG 1.9 TDI 130cv 2003 BUSINESS LINE 220000km

33

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

Bon bin jvai prendre bleu et rouge et je verrai.. Merci!
As tu fait le recodage du boitier?
Butee sirocco ou juste ressort?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

34

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

- Vérins neuf de A6, ceux d'origine était HS
- Butée scirocco 8€ et quelques/pièce chez VW ( j'ai donné la Réf: 1K8 827 761 C mais VW ne la trouve pas, il trouve exactement la même mais avec une autre lettre à la fin) puis j'ai limé l'embase car elles sont trop grandes de 3mm même rentré à fond. Je vais voir pour les photos car elles n'apparaissent pas dans l'autre message.
- Les ressorts avec une rondelle au dessus et une rondelle en-dessous.

Je n'ai pas fais de recodage du boitier car j'ai la clé 3 boutons et quand j'appuie sur celui de l'ouverture du coffre, mon coffre se déverrouille et s'ouvre de 1-2cm.

Passat 3BG 1.9 TDI 130cv 2003 BUSINESS LINE 220000km

35

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

Ok! Moi jvai voit ce que donne le recodzge avant de poser les ressort..
Et butee je verrai si vraiment besoin avec les ressorts..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

36

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

donc en gros si je résume les ressort il faut prendre les bleu, les butées de scirocco et des verrins de A6. à part chez vag y a pas un site pour chopper les verrins?

37

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

Pourquoi ne passer sur un vérin avec les meme caractéristique dimensionnelle mais de force  plus importantes

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

38

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

C'est ce qu'il font Tell.. Des verins d'A6, meme taille mais plus fort.. Mais vu le peu d'ouverture du coffre au deverouillage, ca ne suffit pas..;-)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

39 Dernière modification par dek (11/10/2015 9:11:16)

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

mecanoyo a écrit:

Les liens mene a la page d'accueil... Donnez les mesures au pire svp!

Sur ma présentation page 3 y a tout wink

Faut prendre les rouge, les bleu ne fonctionne plus au bout de quelque jours et pour ne pas mettre de rondelles qui fait pas très jolie prendre des 38mm ça passe nickel

Passat w8 berline tiptronic 2001 - black magic

40

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

greg23 a écrit:

donc en gros si je résume les ressort il faut prendre les bleu, les butées de scirocco et des verrins de A6. à part chez vag y a pas un site pour chopper les verrins?

Les vérins j'ai pris chez oscaro " A6 série 2 (04/1997 - 05/2001) après la motorisation peut importe.
moi j'ai commandé la réf: 272 (vérin FERRON 280mm) à 13.50€ l'unité mais oscaro ma renvoyé un mail pour me dire qu'ils n'étaient plus en stock donc pour le même prix il remplace par des STABILUS réf: 023555 (48€/pièce) ils font automatiquement la réduction car au moment de la commande les FERRON étaient en stock.

C'est une réaction en chaine, les butées de scirocco seul ne suffisent pas, quand tu déverrouille le coffre, les butées donne une petite impulsion (les butées de scirocco ont un ressort à l’intérieur) puis les ressorts bleu ou rouge prennent le relais pour ouvrir le coffre d'environ 5cm. C'est la que le vérin fait sont travail pour ouvrir le coffre.
Avec des vérins d'origine (530N), les vérins poussent le coffre mais il faut environ 10-15cm d'ouverture, comme quand tu l'ouvre à la main à partir d'une certaine hauteur les vérins lève le coffre tout seul. On rajoutant 100N (vérins d'A6 plus puissant car coffre plus lourd) cette hauteur d'ouverture nécessaire passe à environ 5cm ( butée scirocco + ressort)

Passat 3BG 1.9 TDI 130cv 2003 BUSINESS LINE 220000km

41

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

J'ai passé commande des rouges et bleu en 32mm... Je vai essayer sur mes verins neufs et je verrai..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

42

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

Tu aurai du prendre que des rouge en 38, en 32 tu va devoir mettre des rondelles et c'est pas très esthétique hmm

Passat w8 berline tiptronic 2001 - black magic

43

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

merci beaucoup pour les renseignement je pense que je vais y passer dans pas longtemps

44

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

http://s3.postimg.org/hbzlo94ov/tmp_3390_20151009_101158_1000303401.jpg

Passat 3BG 1.9 TDI 130cv 2003 BUSINESS LINE 220000km

45

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

http://s4.postimg.org/qs1jvpssp/tmp_3390_20151009_1012281362656680.jpg

Passat 3BG 1.9 TDI 130cv 2003 BUSINESS LINE 220000km

46

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

j'ai commandé hier des rouges en 38 reception aujourd'hui j'attend le livreur je vous tiendrais au courant de la suite

47

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

ça y est ressort reçu à 11h15, au passage j'adore la taille du carton par rapport au ressort. qui à une astuce de démontage des têtes de vérins sans étau?

48

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

Tu mets un chiffon sur la tige du vérin pour pas l'abimé, avec une pince multiprise tu serres, puis pour dévisser tu mets le bout du tournevis dans la tete et tu tourne

Passat 3BG 1.9 TDI 130cv 2003 BUSINESS LINE 220000km

49

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

ok merci anthony je vais m'y attelé dans la semaine

50

Re : [Passat V] Ouverture du coffre à distance (Berline)

voila le montage est fait, ça marche nickel du coup juste les ressorts et les vérins et la magie opère.