1

Sujet : Démonter plastique du cadran

Salut a tous.

je me demandais s'il etait possible d'enlever facilement le plastique transparent qui protege le cadran (compteur de vitesse, jauge carburant etc...)...

Voila merci

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

2

Re : Démonter plastique du cadran

il faut mieux pas car tu risque de faire rentrer de la poussière dans le bloc compteur,sinon tu veux faire quoi?

je roule en volkswagen et j'aime ça

3

Re : Démonter plastique du cadran

Oui c'est facile, mais que veux tu faire exactement ??? Quand je dis que c'est facile, oui c'est facile une fois que tu as le compteur entre le mains, c'est à dire après que tu es démonter une bonne partie du tableau de bord big_smile

Quand on le veut on le peut, il suffit de !!!

4

Re : Démonter plastique du cadran

bande de curieux [roll]

en fait j'ai vu cet objet sur ebay et je me demandais comment les mettre en place :

http://cgi.ebay.de/Tachoringe-VW-Golf-4 … otohosting

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

5

Re : Démonter plastique du cadran

ok donc la il faut que tu démonte le combiné complet et apres tu trouveras des vis ou des clips pour déssolidariser le boc et le plexi attention au mains propre et pas de poussiere.

je roule en volkswagen et j'aime ça

6

Re : Démonter plastique du cadran

euh quel combiné? quel bloc?

un temps approximatif de montage?

quelles parties sont a enlever?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

7

Re : Démonter plastique du cadran

Il faut que tu démonte le bloque complet ou tu as compteur compte tours etc.... et apres que tu l'ouvre en deux pour le temps je n'ai jamais ouvert se genre la donc je ne peu t'aider

je roule en volkswagen et j'aime ça

8

Re : Démonter plastique du cadran

si quelqu'un aurait un tuto ou une marche a suivre pour me donner une idée...

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

9

Re : Démonter plastique du cadran

tu as cherché du coté de google,

je roule en volkswagen et j'aime ça

10

Re : Démonter plastique du cadran

Pour le démontage, il faut bien que tu comptes environ 1 bonne heure ( si tu ne t’y connais pas trop, sinon c’est dans les 30 minutes ), car je te conseille de démonter le volant pour éviter les soucis de passage du bloc compteur, il faut ensuite démonter tous les caches plastique autour du bloc compteur et bien sur avoir l’outillage nécessaire ( clés Torx ), compte encore 1 bonne heure pour mettre les petits enjoliveurs chromes sur la face avant du compteur et bien sur il faut encore compter avec le remontage. Pour moi je pense dans les 2h00 à 2h30, je te conseille aussi de prendre ton temps sur tout si tu ne t’y connais pas trop.

Ps :
Pense a nous faire un petit tuto avec de belle photos pour les autres on ne sais jamais, ça peut toujours servir wink

Quand on le veut on le peut, il suffit de !!!

11

Re : Démonter plastique du cadran

euh je demandais juste mais je ne vais pa me lancer la dedans sans tuto lol...

j'ai pas acheté l'objet sur ebay, je trouve que ca ferai joli et je me demandai juste si c'etait compliqué ou si ca risquait d'entrainer des complications.

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

12

Re : Démonter plastique du cadran

Non aucune complications ci c'est bien fait  wink

Quand on le veut on le peut, il suffit de !!!

13

Re : Démonter plastique du cadran

Bollide a écrit:

Non aucune complications ci c'est bien fait  wink

oui c'est ca le probleme.

mais si je debranche l'aribag, le temoin va t il s'allumer sur le tableau de bord une fois tout remonté?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

14

Re : Démonter plastique du cadran

Surement pour le témoin, mais un coup de valisette  vw, et hop le témoin s'éteint... ça prend 10 secondes le temps de brancher la prise et de faire un reset...