1

Sujet : Tromper la sonde calculateur

A l aide d une resistance specifique mise en parallele sur la sonde calculateur de la fiche du debitmetre, cela permet de gagner de 10% a 25% de gain de puissance !!

QU EN PENSEZ VOUS ???

La SW 170 boite DSG, C'est que du bonheur !!!! mais garder ma Passat Blanche en plus pour Madame, c'est le pied !!!

2

Re : Tromper la sonde calculateur

ba tiens j'aimerais bien savoir aussi.

.........

3 Dernière modification par pierre33 (05/10/2007 14:48:11)

Re : Tromper la sonde calculateur

c'est de l'arnaque... j'imagine que t'as vu ca sur tel ou tel site... il faut savoir que la sonde comporte 3  fils l'alimentation, plus et moins et l'information renvoyée au calculateur... et cette information varie en permanence donc si tu met une resistance, tu fais travailler le calculateur avec une valeur fixe et la erreur je pense... ca c'est de la theorie j'ai jamais essayé je n'en sais donc rien... apres peut etre que l'on peut la mettre "par dessus " pour reduire la resistance renvoyé au calculateur... je ne sais pas !!

ps si tu le fais et si ca marche donne les details!! wink

4

Re : Tromper la sonde calculateur

alors passatblanche? t'as essayé? ou trouvé quelqu'un qui l'avait fait?

5

Re : Tromper la sonde calculateur

Ca Marche Pas !!!!!!

La SW 170 boite DSG, C'est que du bonheur !!!! mais garder ma Passat Blanche en plus pour Madame, c'est le pied !!!

6 Dernière modification par pierre33 (21/10/2007 8:33:48)

Re : Tromper la sonde calculateur

big_smile tongue

7

Re : Tromper la sonde calculateur

je veux bien tenter d'expliquer ca
bien que je n'ai pas regardé le fonctionnement de ce systeme je pense que dans ces 3 fils :
une alim , une référence ( masse ) et un fil de donnée
la donnée doit etre une tension comprise entre X et X volts
le fait de mettre une resistance entre cette donnée et la masse fera que le courant passera par celle ci au lieu du calculateur fixant ainsi la tension de donnée au borne du calculateur a U=R*I .
la tension restant variable le simple fait de mettre une resistance ne fixera pas une tension fixe car il y aura surement une perte de courant qui partira vers le calculateur ( meme en cas d'ampli op ) ( le réel c'est pas du parfait ) : D
maintenant il serai possible que cela augmente les perfs mais la resistance sert juste a donnée de fausse infos au calculateur, ce qui a mon avis n'est pas le meilleur moyen pour avoir un "gain" .
en tout cas je ne donnerai pas priorité a la puissance sur la longévitée : )
bien sur ce raisonnement par de supposition de fonctionnement je n'ai pas trouvé le fonctionnement précis de ce systeme , si qq'un l as je pourrai peu etre mieu comprendre ce que cette "resistance" pourrai apporter
voilou

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

8

Re : Tromper la sonde calculateur

je suis d'accord avec toi DrK . mais le fait de mettre la resistance en parallele du fil d'info changerai la donnée renvoyée au calculateur en etant "inferieure" a la donnée prevue ce qui ferait rentrer plus d'air dans le moteur donc "logiquement" ( a voir...) un gain...

9 Dernière modification par VW-001 (21/10/2007 12:49:31)

Re : Tromper la sonde calculateur

J'avais déjà entendu parler de ce type de modif... par un des ouvrier de chez mon garagiste.
Il l'a fait sur sa skoda octavia, un gain sensible me disait-il ! mais l'a très vite enlevée, quand il a commencé à voir noir derrière lui (fumée)...

Pour moi ce n'est que  du bricolage.... mais bon, la philosophie est "qui n'essaye rien n'a rien"...

"précision", c'était sa voiture, et elle avait qu'un mois quand il a fait la modif

10

Re : Tromper la sonde calculateur

ou qui n'essaie rien ne casse rien ? : ]

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

11

Re : Tromper la sonde calculateur

c'est donc ca qui noircit l'arriere de tant de petites seat ibiza tunning rabaissées bas de caisse spoiler type DTM et musique autant pour les passant que pour [s]le conducteur[/s] oups pardon le pilote...

12

Re : Tromper la sonde calculateur

Première chose il faudrait déjà savoir de quel type de voiture vous parlez et de sa motorisation, parce que des Passat il y en a des modèles et des moteurs différents.

13

Re : Tromper la sonde calculateur

Et bien moi je dit si tu veux du gain tu fait une reprog ou un boitier additionnel plutot que de faire des bidouille et de casser ou cramer quelques chose [dac];)

14

Re : Tromper la sonde calculateur

je te rejoins neness... [dac]

15

Re : Tromper la sonde calculateur

Polo Tdi 130 + résistance = Polo Tdi 162 [hello], ouf ça décoiffe !http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0066.gif

C'était juste pour essayer car effectivement ce n'est pas bon, ça consomme, ca fume énormément donc ca pollue et puis c'est pas légal.

Je déconseille, mais oui ça marche, combien de temps, ça c'est autre chose.

Coût de l'essai 0.45 € (plus le gasoil).

Le plus simple est malgré tout de prendre directement la version d'origine à la puissance qu'on désire car effectivement une bonne reprogrammation c'est mieux (si elle est bien faite) mais pas forcément plus légal (enfin tout le monde est majeur et vacciné donc chacun son choix).

Si c'est sur une essence non turbo, pas la peine même une reprogrammation.

16

Re : Tromper la sonde calculateur

Ouhai, j'ai essayé et au lieu de 130, j'ai eut 240 pendant 10 secondes et puit apres plus rien, je comprend pas :!, non mais il faut etre serieux sa reste comme meme de la bidouille et donc dangereux
Je dit pas que sa marche pas mais a force de faire des economie pour des cheveaux en plus, la seule economie c'est sur les pneus. big_smilewink

Y a pas que la puissance qui conte mais aussi la durée et la fiabilité, sinon... hmm

17

Re : Tromper la sonde calculateur

si vous voulez gagner un peu il existe une resistance pour chinter la sonde de temperature de gasoil il y a un gain de couple et une legere diminution de la conso
ca vaut environ 45 euros et s'installe en 2 min voila
j'ai essayer ca marche vraiment wink

18

Re : Tromper la sonde calculateur

C'est bien de celle là que je parlais mais ta version est légèrement plus chère vu que les vendeurs e-bay ont beaucoup de frais à supporter, bon j'avais pas mis la belle prise qui va avec qui se trouve gratuite dans toutes les casses [mdr]

Ca marche mais je ne te conseille pas de poursuivre son utilisation tu vas juste encrasser ton moteur (suies résidus d'une mauvaise combustion imbrûlés du à l'excès de gasoil qui vont aller se fixer un peut partout). C'est pour ça que ça fume. Je ne parle même pas du côté écologique de la chose.