1

Sujet : Freins qui chauffent sur golf 4, alors que disques + plaquettes en TBE

bonjour a tous,

Phénomène bizarre, sur ma golf 4 TDI 130, mes freins sont du bruit lors de long freinages, pas forcement violent ( comme pour passer de 150 a 90 gentillement). Ils font ce bruit caractéristique de disques trop fins, et de plaquettes usées: une espèce de goudougoudougoudougoudougoudgoudou ....

Seulement, les disques sont en super état : 24,2 MM. Pour une cote neuve a 25 MM et 22mm la cote mini.

Et les plaquettes, c'est pareil: 10,5 MM de garniture + le support métal de la plaquette. ( donc c'est bien 10,5 MM de garniture pure )

Donc, la je sèche!

Comment des freins neuf peuvent faire ce genre de bruit? Pourquoi chauffent-ils sans raison?

La voiture freine toujours aussi bien , sauf évidemment, quand ça fait ce bruit, on sent que ça manque de mordant...

Merci

2

Re : Freins qui chauffent sur golf 4, alors que disques + plaquettes en TBE

Up! Personne n'a d'idée?

3

Re : Freins qui chauffent sur golf 4, alors que disques + plaquettes en TBE

BONJOUR ,mes de la graisse cuivrée au do des plaquettes ca va absorbé les vibration et le bruit wink  wink  wink

4

Re : Freins qui chauffent sur golf 4, alors que disques + plaquettes en TBE

Regarde voir si tu n'as pas perdu ou cassé une des petites papattes en métal qui plaquent les plaquettes à l'étrier...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Freins qui chauffent sur golf 4, alors que disques + plaquettes en TBE

babibel51 a écrit:

Regarde voir si tu n'as pas perdu ou cassé une des petites papattes en métal qui plaquent les plaquettes à l'étrier...


C'est un système a griffe coté piston, et simple collant de l'autre. Pas de glissières métal. Juste une espèce de grosse agrafe, visible depuis l'extérieur. Bien présentent mais je n'ai jamais compris a quoi elle servait, celle-ci! Pourtant, elle est galère a remettre!