101

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Tibo80 a écrit:

Alors j'ai récupéré une durite toute neuve hier.

Donc comment casser son moteur avec une malheureuse durtie !!! Je n'avais pas vérifié cette durite mais rien que d'aspect et au toucher, elle ne me plaisait pas du tout. En faîtes, j'avais parfaitement raison. wink

Sur le forum VAG technique, un propriétaire de Skoda Superb, avec le même moteur que le mien, a eu le bonheur de casser son moteur à cause de cette durtie. mad

Donc quelques photos :

http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/06/56/p6254710.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/06/56/p6254711.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/06/56/p6254712.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/06/56/p6254713.jpg

Bref, Il était plus que temps wink

Hello,

Concernant cette durite, tu le vois comment qu'il faut la changer ? Il faut la sortir ou en la touchant on peut voir ?

Elle avait quoi la tienne ? Encrassement où fissure ?

La mienne à l'air nickel d'aspect, pratiquement comme neuve...

Passat Variant Carat 1.8t '01

102

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Au fait, la ref du calculo que j'ai : 8D0 907 558 E wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

103 Dernière modification par Tibo80 (16/07/2012 19:07:54)

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

kaine79 a écrit:

Hello,

Concernant cette durite, tu le vois comment qu'il faut la changer ? Il faut la sortir ou en la touchant on peut voir ?

Elle avait quoi la tienne ? Encrassement où fissure ?

La mienne à l'air nickel d'aspect, pratiquement comme neuve...

Rien de spécial, une mauvaise impression, le plus simple étant de la démontée pour voir le tube de retour, ca coute rien et au moins tu es sure wink

La mienne n'avait ni fissure ni trou mais quand tu vois l'etat interne de la durite ca fait peur (sans parler du bouchon à l'entrée du tube de redescente). Elle était molle et un peu élastique.

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

104

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

babibel51 a écrit:

Au fait, la ref du calculo que j'ai : 8D0 907 558 E wink


Merci Bab, je compare wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

105

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Tibo80 a écrit:
kaine79 a écrit:

Hello,

Concernant cette durite, tu le vois comment qu'il faut la changer ? Il faut la sortir ou en la touchant on peut voir ?

Elle avait quoi la tienne ? Encrassement où fissure ?

La mienne à l'air nickel d'aspect, pratiquement comme neuve...

Rien de spécial, une mauvaise impression, le plus simple étant de la démontée pour voir le tube de retour, ca coute rien et au moins tu es sure wink

La mienne n'avait ni fissure ni trou mais quand tu vois l'etat interne de la durite ca fait peur (sans parler du bouchon à l'entrée du tube de redescente). Elle était molle et un peu élastique.

Faut vidanger pour démonter la durite ?
Ou on peut l'enlever directement ?

Passat Variant Carat 1.8t '01

106

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Non tu enlèves juste la durite, c'est des vapeurs d'huiles qui passent dedans essentiellement wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

107

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Merci Tibo80.

Je vais regarder ça demain.

Passat Variant Carat 1.8t '01

108

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

mon anniversaire est arrivé avec un peu d'avance

http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/06/56/2012-013.jpg

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

109

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Wahouuuuuu!! cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

110

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Joli...
Mets du son! big_smile

111

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

1 semaine en Mégane 1.9D, ca motive énormément, j'ai donc réparé ma Passat aujourd’hui après avoir installé mon autoradio !!!

J'ai donc 1 voiture qui fonctionne et 190cv lol

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

112

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Aaaaaah! tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

113

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Oh bien joué!

Tu sens une bonne différence? niveau conso ça donne quoi?

Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 - Ma Présentation
100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

114

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Je te repondrais demain, j'ai juste installé mon fichier, j'ai fait le plein et je suis rentré.
Demain je fais de la route, on verra bien.
J'ai reduit un peu la puissance car mon embrayage donne des signes de fatigue, donc j'ai moins de couple. wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

115

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Alors quelques photos de l'autoradio.

Avant :

http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/06/56/2012-015.jpg


Après :

http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/06/56/2012-016.jpg



Pour la consommation avec ma reprog, aujourdhui petite journée à Mers les Bains, 130km de chez moi.
Consommation identique à l'allée et au retour, voici le résultat :

http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/06/56/2012-017.jpg

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

116

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

C'est vrai que le JVC va mieux esthétiquement que le Clarion. Mais point de vue qualité sonore, Clarion c'est autre chose... Ou JVC se sont amélioré alors! big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

117

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Pour tout te dire Bab, je n'ai jamais eu de JVC avant celui-ci, étant un pro Clarion depuis maintenant 15 ans.
Tu imagines donc ma hantise en attendant le montage et la 1er écoute.
Je n'ai pas acheté un Clarion, rien dans mes prix et le design des nouveaux ne me plait pas vraiment.
Je voulais absolument un lecteur de carte SD, ayant en horreur les clés USB qui dépassent du poste, et le kit main libre.
Donc le JVC correspondait à mes critères et à mon budget.

Donc niveau son c'est excellent, avec une bonne dynamique, c'est un son assez sec. Évidement ca ne vaut pas le Clarion qui a un son plus chaud et plus rond, mais c'est assez proche pas loin derriere.

Après je n'ai pas de LPO (décalage virtuel des enceintes afin de recentrer la scène sonore) mais je ne suis pas déçu et ca c'est déjà pas mal.

Pour MES OREILLES, Clarion restent les meilleurs, j'ai eu un Pioner, le son est bon mais froid, aucune âme, vite chiant à l'écoute.
J'ai eu un Alpine et j'ai trouvé le son plat et je parle même pas des menus de leurs autoradio que je trouve vraiment à chier !!!
Par contre j'ai eu un Becker que j'ai adoré wink

Non, vraiment pour moi Clarion est indétrônable.


Une photo plus proche du JVC :

http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/06/56/2012-018.jpg

Par contre je voulais une intégration parfaite et, la, le JVC se confond dans l'éclairage.

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

118

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Alpine, tu passes une plombe à le régler, mais quand tu as trouvé le bon compromis, c'est le pied! (mon dernier, un 9855r, terrible.)
Pioneer, il faut taper dans du haut de gamme et là également, beaucoup de réglage (dont le décalage virtuel comme Clarion) et là aussi tu arrives à quelque chose de très bon. (là j'avais un double écran escamotable dont je ne me souviens plus du nom...)
Becker, je ne connais que de réputation. cool

C'est vrai que ton JVC va nickel dans ta console. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

119 Dernière modification par Tibo80 (22/07/2012 20:30:16)

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

En Pioneer j'ai eu le 910BT et le P88rs (avec micro de calibrage).
Becker j'ai eu le Cascade Pro
Alpine, me souvient pas.

Clarion j'ai eu tellement de modèle que je m'en souviens pas lol mais que les hauts de gamme dont le mytique DXZ928R en édition limitée noire , ici en gris.
http://info-005.narod.ru/auto/audio/foto/Clarion/dxz928R_2.gif


Par contre j'aurai kiffé d'avoir un Clarion HX-D2

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

120 Dernière modification par babibel51 (22/07/2012 20:37:27)

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

J'ai failli l'acheter, celui-là! (le 928R) mais à la place, j'ai pris un DXZ948RMP. Les premiers tactile! Je l'ai encore mais j'ai une patte qui maintient la façade qui est cassée...

Et le Pioneer que j'avais c'était le DEH P9600MP. L'équivalent Pioneer de ton 928R smile

http://images.forum-auto.com/mesimages/392071/prenium2.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

121

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Pour moi,seuls les sony sont bons a des budgets raisonnables...
Avec un peu plus de sous,la réference reste Nakamichi big_smile
Mais content pour toi que tu ais trouvé ton bonheur,en plus il n'est pas choquant dans le tableau de bord.

122

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Nakamichi  ou Denon wink

Mais j'ai jamais essayé une des 2 marques.

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

123

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Moi j'ai eu pendant 7ans un Nakamichi dans ma 406,juste un concentré de hifi dans un poste 1din...
Un lecteur cd de grande qualité,digne d'une platine de salon,un équaliser de qualité et un ampli de 4x50w avec une grosse alim,3 sorties rca dont une filtrée pour le sub,3 entrées RCA... big_smile
Mais hors de prix,surtout a l'époque ( environ 700€ d'aujourd'hui )
Mais je l'ai encore,bon il prend la poussière au garage,dommage...

124 Dernière modification par Tibo80 (29/07/2012 20:55:49)

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

Ce matin, petite promenade chez Ikea de Franconville dans le nord de la region parisienne.

Sur le chemin du retour, un "collègue" en V6 Tdi 180 Carat Variant, de la même couleur que la mienne, les vitres teintées également, a voulut faire joujou avec moi, me provoquant avec une queue de poisson.
Si c'est un membre du forum, je suis sincèrement désolé de ne pas m'être attardé mais vous avez disparu trop vite de mon rétroviseur lol et oui les baguettes chromées ne font pas l'habit du moine lol .

Sans Plomb Power tongue

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

125

Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001

C'est ça qu'c'est bon! lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!