1 Dernière modification par fmr (13/08/2011 19:26:45)

Sujet : Horloge analogique...

C'est quoi cette horloge analogique qui est apparue sur la B7 ? Il y a un designer / ingénieur qui a peté une soupape ? :-)

François

Passat Variant 2012 - 1.6 CRTDI - Highline - Noire
Par le passé : Volvo V50 Break, Peugeot 307 SW
Ma présentation

2

Re : Horloge analogique...

Pourquoi? moi je la trouve plutot sympa cette horloge, surtout à fond blanc. Si je me trompe pas, c'est inspiré de l'horloge analogique de la Phaeton...

Thierry

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

3

Re : Horloge analogique...

C'est très bobo.... C'est pour lui donner un air bourgeois... Bohême! Perso, l'implantation me laisse perplexe. Je n'aime pas du tout.

4

Re : Horloge analogique...

... big_smile  viens voir l'implantation dans un nissan x-trail... tu m'en diras des nouvelles.... big_smile  wink  j'ai quand même l'impression que vous êtes des mômes gatés les gars, quand on vient d'un véhicule moins bien équipper, la passat c'est le bonheur... big_smile  wink  mais bon c'est sur, depuis que j'ai la mienne je suis aussi devenu exigeant! lol

Thierry

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

5

Re : Horloge analogique...

Thierry72 a écrit:

... big_smile  viens voir l'implantation dans un nissan x-trail... tu m'en diras des nouvelles.... big_smile  wink  j'ai quand même l'impression que vous êtes des mômes gatés les gars, quand on vient d'un véhicule moins bien équipper, la passat c'est le bonheur... big_smile  wink  mais bon c'est sur, depuis que j'ai la mienne je suis aussi devenu exigeant! lol

Thierry

Exigent? Bah une pendule de 305 Peugeot dans une bagnole a 30/40.000€, y'a de quoi avoir les boules quand meme, non?
La preuve en image:

http://www.google.fr/imgres?q=305+peuge … mp;bih=690

6

Re : Horloge analogique...

elle est quand meme plus classe que celle de la 305/309 pigeot !!
J ai par contre un doute sur la position (inclinaison), elle est tres a l horizontale et comme je conduis assez loin du volant et en bas, je la voit pas tres bien.

sinon ajd ca fait classe l'analogique et haut de gamme, comme y a qq annee avec l horloge numerique sur les hauts de gamme. C est un effet mode, ca ne me derange pas et puis comme je conduis, je regarde celle de l ODB !

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

7

Re : Horloge analogique...

pour ma part,je préfère l'ancienne version,non pas que je trouve moche cette horloge,mais pas compris le fait d'ôter les 2 tiroirs bien pratique.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

8

Re : Horloge analogique...

C'est clair que les tiroirs de l'ancienne génération étaient très pratiques pour le ticket d'autoroute et toutes sortes de cartes...

Par contre ma femme adore cette horloge qui lui permet d'avoir l'heure dans la voiture quand elle veut sans être obligé de me demander.
Ce que je regrette par contre c'est la suppression de la date du jour dans le nouvel OdB.

Pour ma présentation c'est ICI
Pour voter pour Forum Passat ICI
L'important ce n'est pas d'aller vite mais d'aller loin

9

Re : Horloge analogique...

Y'a déjà l'heure au milieu sur les rns et rcd510...

10

Re : Horloge analogique...

En effet. wink

Cette horloge analogique fait bas de gamme, plutôt que l'inverse. Surtout sur une voiture à plus de 40K€ ... roll


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

11

Re : Horloge analogique...

A quand l'insert de tableau de bord en une pièce en accessoires tuning ?

François

Passat Variant 2012 - 1.6 CRTDI - Highline - Noire
Par le passé : Volvo V50 Break, Peugeot 307 SW
Ma présentation

12

Re : Horloge analogique...

Pour l'horloge façon Phaeton, on aime ou on n'aime pas... c'est chacun qui sait pour soi...  smile

L'avantage est que l'heure est lisible par tous les passagers...  wink

Quant aux deux petits tiroirs, c'est vrai qu'ils sont pratiques... Je m'en sers pour éviter la grosse ventouse au pare-brise pour le GPS. (N.B. ils avaient déjà disparu sur les Passat VI Bleumotion, si je ne m'abuse...)

13

Re : Horloge analogique...

Pierre a écrit:

Quant aux deux petits tiroirs, c'est vrai qu'ils sont pratiques... Je m'en sers pour éviter la grosse ventouse au pare-brise pour le GPS. (N.B. ils avaient déjà disparu sur les Passat VI Bleumotion, si je ne m'abuse...)

Je confirme Pierre, pas de tiroir sur les Bluemotion !

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

14

Re : Horloge analogique...

Pour enlever du poids, pour qu'elle consomme moins ? roll

Quoiqu'il en soit, l'heure est visible par tous les passagers, que ce soit avec le RNS ou le RCD ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

15

Re : Horloge analogique...

Lefrench a écrit:

Pour enlever du poids, pour qu'elle consomme moins ? roll

Quoiqu'il en soit, l'heure est visible par tous les passagers, que ce soit avec le RNS ou le RCD ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

Mais sans "auto-radio" ???  roll  smile  big_smile  lol

16

Re : Horloge analogique...

On parle de 3C (B7), elles sont toujours livrées avec, maintenant (autant que je sache) ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

17

Re : Horloge analogique...

Lefrench a écrit:

On parle de 3C (B7), elles sont toujours livrées avec, maintenant (autant que je sache) ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

Oups...  roll  Comme je n'ai pas encore l'intention de changer, je n'y ai pas fait attention...  lol

18

Re : Horloge analogique...

De mon cote, je ne la regarde jamais pour lire l'heure (pas assez precise, horloges digitales sur les ecrans), mais seulement pour regretter les 2 tiroirs tres pratiques !


Watermelon

19

Re : Horloge analogique...

les tiroirs sont remplaces par les portes golelets entre l accoudoir et le le levier de vitesse. Et je trouve que globalement c est rempli de rangement par rapport a la megane 3 !
Pour l horloge analogique j apprécie car ca se différencie des concurrents !
Pour le GPS, j ai un support ventilation qui est ps trop mal (reference sur demande), teste sur Megane 3, 508 et Passat !
Ps vu d heure sur le RCD510, faut vraiment que je roule avec ma pasat ;-)

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

20

Re : Horloge analogique...

bah .... question de gout

me dérange pas et puis y'a l'heure pour les passagers ...

et puis sor d'odb y'a déjà tellement de truc

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

21

Re : Horloge analogique...

bonsoir, ma vaillante passat B6 va partir debut octobre et la B7 va venir en remplacement, j'ai hate d'avoir la nouvelle et tous les jours j'y pense. (bon la B7 sera en DSG et finition supérieure...) mais TOUS LES JOURS je regrette déjà l'absence des deux petits tiroirs! l'un me sers pour ranger mes pieces de monnaie, et l'autre contient mes tickets d'autoroute, et par dessus un petit bloc notes et mon bip de garage...
alors Mr VW elle est bien belle cette petite horloge... mais ayant déjà l'heure sur l'odb + sur le RNS510 (visiblement?!) ILS SONT OU MES TIROIRS ???  mad

Passat B8 sw Rline

22

Re : Horloge analogique...

Lefrench a écrit:

Pour enlever du poids, pour qu'elle consomme moins ? roll

Quoiqu'il en soit, l'heure est visible par tous les passagers, que ce soit avec le RNS ou le RCD ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png


oui LeFrench à 100% raison, l'horloge est lisible par tout le monde est c'est le 1er compliment que ma femme à fait sur la bagnole......

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

23

Re : Horloge analogique...

S'agit-il au moins d'une montre qui tienne la route ? ou d'un simple modèle made in China à 2 € Pourrait-on avoir des précisions à ce sujet ?

Passat SW TDI 140 2011 finition confortline, bi-xenon, toit panoramique, GPS RNS315, ...

24

Re : Horloge analogique...

Tu crois vraiment que VW est du genre a te mettre de l'horlogerie suisse dans une bagnole? Ils ne mettent plus de roues de secours, les sièges en cuir sont finalement partiellement en cuir ( les cotes sont en skai), donc je crois fortement que   c'est une montre a deux balles.....

25

Re : Horloge analogique...

La qualité allemande n'est plus ce qu’elle était, mais faudrait regarder sur Etka le prix de se machin