1

Sujet : Remplacement vase lave glace

Bonjour à tous,

Petit problème... En sortant d'une place de stationement, je n'ai pas vu une b-te (les marrons en métal) qui était déjà couchée. Bref je passe les détails. Côté gauche pare-choc déboité, jupe en vrac et manifestement la tuyauterie récipient lave glace, voire le vase lui-même hs. Tout mon liquide est dans la rue. Y a-t-il d'autres pièces importantes dans ce coin là qui font que je devrais mieux emmener la voiture chez VW? Avez-vous déjà remplacer le vase? Est-ce facile?
Merci d'avance de vos réponses wink Déjà savoir si je dois rentrer chez à pied ou en voiture ce soir...

Passat Break Confort 1,9 TDi 110 BVA 1999 - 320.000km - noire (vendue...)
Passat Break Embassy 1,9 TDi 130 Tiptro 2004 - 210.000km - noire (vendue)
Passat Break Carat 2.0 Tdi 140 DSG6 2009 - 160.000km - gris perle

2

Re : Remplacement vase lave glace

Salut,

il y a aussi l'intercooler de ce côté là, vérifier qu'il n'a pas été endommagé.

'04 (EX) Passat TDI 130 Business Line 2
'86 Golf 90S '97 Bandit 600S
'13 Touran TSI '07 Cross Polo

3 Dernière modification par filipe78 (04/08/2011 13:03:08)

Salut
Désolé pour toi... hmm
Vérifie et fixe bien ce qui doit l être après contRole, vire la jupe si elle traine puis démarre et roule un peu...
Chez VW ça va te couter bonbon,le vase et la jupe tu les change seul...
Bon courage

4

Bon alors après un peu de bricolage en costard sous la pluie big_smile , le porte monnaie devrait être à peu près sauf. Le vase ne semble pas hs, mais le petit collecteur sur le quel se branchent les durites est cassé. Par contre pour le pare choc, je crois qu'il va falloir que je le démonte pour le remettre correctement en place.
Pour le plaisir 2 photos...
Ces b-tes mériteraient quand même d'être réhaussées, on ne les voit pas toujours quand on est en voiture (surtout quand quelqu'un avant les a déjà pliées  big_smile )

5

Tu as eu de la chance! Juste à changer cette petite pièce si elle se détaille, puis reclipser la jupe avant de repartir serein.  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Plus de peur que de mal...
Moi aussi j ai eu la meme mésaventure avec une roll     306 ,resultat circuit clim cassé...

Par contre je ne savait pas que les jantes road america existaient en noir... wink

7

filipe78 a écrit:

Plus de peur que de mal...
Moi aussi j ai eu la meme mésaventure avec une roll     306 ,resultat circuit clim cassé...

Par contre je ne savait pas que les jantes road america existaient en noir... wink

J'attendais un lavage automatique gratuit, la saison s'y prête bien  sad       lol  lol

Je vous tiendrai informé si cette pièce se fait au détail. Mais comme les SAV des garages VW ne sont pas ouverts le samedi au mois d'août, je crois que je vais devoir attendre la rentrée  hmm
Si il sne font pas la pièce au détail je crois que je tenterai une réparation de fortune car ça à l'air d'être une galère pour remplacer le vase!

8

Non ça va bien, mais il faut démonter quelques éléments autour...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

Ok Merci. Pour l'instant j'ai fait une réparation de fortune, avec de la glue pour le coude cassé sur la durite, et du téflon car la bague qui serre la durite a à moitié claqué. J'attend que la colle sèche bien pour remettre en eau, et du coup je n'aurai peut-être rien à racheter du tout  big_smile . Je verrai ce soir ou demain...

10

Ok hors sujet mais je ne peux me retenir !!!    Cette phrase sortie du contexte...... cool

Ces b-tes mériteraient quand même d'être réhaussées, on ne les voit pas toujours quand on est en voiture (surtout quand quelqu'un avant les a déjà pliées  big_smile  ....

il y a des b.tes comme ça !!!!

lol  lol  lol  lol  lol  lol

11

Oui sortie du contexte...  lol  lol  lol

Par contre ca fuit toujours... Quelqu'un aurait-il une astuce?
En fait la durite est fixée à un petit coude en plastic qui se branche sur un "téton" (décidément sujet très hot  lol ). Un circlips en plastic sur le coude est censé assuré le maintien et l'étanchéité du tout, mais ce dernier est à moitié cassé. J'ai des photos mais sur mon appareil photo mais à la maison... Pour l'instant j'ai donc mis une bande de téflon entre le coude et le téton mais manifestement sans succès... Donc si l'un de vous a une astuce je suis preneur  wink

Merci d'avance

12

trouve une durite d'un diamètre juste inférieur et glisse la dans les deux pièces (le téton et le coude).
Pour l'étanchéité essaie d'enduire le tout avec du mastique silicone.

13

Je suis en train de penser... ta sortie de durite dont tu parles est fixé sur la pompe, et non sur le vase, logiquement... Si c'est bien ça, je doit avoir ça qui traine dans la grange...

14 Dernière modification par Darktown (10/08/2011 16:19:27)

Re,

Alors en effet, il semblerait que ce soit au niveau de la pompe. Je n'avais pas vraiement fait attention à ce point. J'ai une photo. Il y a mes gros doigts sur le petit coude en phase de recollage, mais ça devrait parler  smile

@Babibel: Merci de ta proposition. Je vais déjà tenter une nouvelle réparation maison et si ça ne fonctionne pas alors tu me retirerais une bonne petite épine du pied  wink

15

Ok! Je jette un œil dans mon fourbi voir ci j'ai si j'ai ça qui traine...

16

T'as été plus rapide à répondre que moi à modifier mon message smile

Merci à toi je vais quand même tenter une réparation avant de te déranger  wink