1

Sujet : Accumulation de problèmes avec ma 3B

Bonjour à vous tous ici,

Voilà j'accumule les soucis avec ma 3B. Suite au changement de ma courroie de distribution par un garagiste, je me suis retrouvé au beau milieu de l'autoroute en rade, celle-ci ayant soi-disant un défaut de fabrication...

Après les réparations, j'ai pu constater que j'avais de fuites d'huile. J'ai fait faire un diag chez mon concessionnaire VW. Celui-ci n'a pas pu (ou n'a pas voulu) me dire si ça faisait suite au changement de moteur. Dans la foulée, j'ai un bip avec le point d'exclamation qui s'allume continuellement.

A quoi peut être dû ce bip et ce point d'exclamation? Cela peut-il avoir un lien avec mon problème précédent ou dois-je chercher ailleurs?

Merci de vos réponses... smile

2

Re : Accumulation de problèmes avec ma 3B

S'il s'agit du voyant rouge repésentant un point d'exclamtion dans un cercle avec des espèces de "paranthèses" autour alors c'est le niveau de liquide de frein qui est trop bas. C'est soit lié à une fuite de liquide, soit lié à l'usure des plaquettes. Auquel cas il faut vérifier le niveau de liquide, le cas échéant en remettre (en contrôlant de mettre un liquide compatible, ceci est écrit sur le réservoir de liquide de frein). S'il y a une fuite le niveau baissera rapidement, sinon dan quelques c'est le témoin d'usure des plaquettes qui s'allumera et là remplacement des plaquettes obligatoire.
Qu'on me corrige si je me trompe big_smile ...

Passat Break Confort 1,9 TDi 110 BVA 1999 - 320.000km - noire (vendue...)
Passat Break Embassy 1,9 TDi 130 Tiptro 2004 - 210.000km - noire (vendue)
Passat Break Carat 2.0 Tdi 140 DSG6 2009 - 160.000km - gris perle

3

Re : Accumulation de problèmes avec ma 3B

OK, Donc rien à voir avec le moteur à priori....

Je te remercie de ta réponse. Il est vrai que quand je parle d'accumulations de problème, je ne les aient pas tous cités...

Justement il y a quelques temps, j'ai fait changer mes plaquettes et disques chez le chat blanc.
Ils sont bien gardé de me dire qu'ils avaient cassé le vase d'expansion et refusent bien entendu de me faire les réparations (soit disant que c'est fréquent sur ce modèle).

Celui-ci a été commandé neuf et cela résoudra peut-être une partie de mes problèmes lorsqu'il sera monté...

Merci encore darktown.... smile