1

Sujet : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

Bonjour à tous les passionnés de Passat...

je suis vraiment tomber amoureux de la passat CC 140ch et j'ai l'intention de bientôt l'acheter.

Mais le problème c'est que j'ai une famille et que la passat cc à l'heure actuelle existe beaucoup plus en 4 places avec un budjet de 17000€ à 25000€ quand 5 places qui est hors de mon budjet qui commence à partir de 25000€ jusqu'a plus de 40 000€.

Donc ma question est la suivante voila j'ai trouver une passat cc qui à toutes les option de reve et dans mon budget qui coute 24500€ avec cuir + gps 510 et toutes les belle option d'une passat sauf qu'elle est en 4 places ... snifff roll

Donc ma question est la suivante , j'aimerais vraiment l’acheter et la transformer en 5 places puisque la nouvelle passat cc à partir de 2010 est bien possible de l'avoir pour 100€ de plus en 5 places.

Tout le monde va me dire non c'est pas possible ,il faut allez voir les mine etc ..
Mais moi je suis persuader que c'est possible de le faire mais à quelle prix ?

Voila si vous avez eu déjà le cas ou vous êtes dans la même reflection que moi venez en parler ici.

Alors avant de l'acheter j'aimerais avoir des conseils combien çà coute pour la transformer en 5 places  et si vous pouvez me conseiller des garage dans la region parisienne, je suis preneur...

Merci de votre aide et conseils

Passat CC 140ch - RLINE- 2.0 TDI 140 CR FAP CARAT EDITION 5PL

La plus Belle de Toutes les Voitures  !!!!

2

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

Bon tu t'es trompé de rubrique, je te bascule dans la bonne.

3

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

Humm, je dirais pas possible wink car il faut songer à la ceinture de sécurité, qui est fixée sur le châssis... bon, j'ai pas regardé comment sont fixés nos attaches sur nos belles, un membre se fera surement le plaisir d'y regarder de plus près.

4 Dernière modification par michael10fr (24/07/2011 18:03:14)

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

Oui çà serais sympa, car la je suis vraiment triste de ne pas pouvoir acheter cette belle voiture ...

Même si vous connaissez un garage qui peut le faire ,(un garage en région parisienne çà serais top) çà serais cool de recommander le garage en question?

Et aussi savoir quel type de garage  je doit allez voir ? et si possible qui me donne une réponse positive pour faire cette transformation.

genre un garage qui fais du tuning  et des transformations et qui est habituer a travailler avec les mines,  afin d'avoir facilement la carte grise au norme...

Passat CC 140ch - RLINE- 2.0 TDI 140 CR FAP CARAT EDITION 5PL

La plus Belle de Toutes les Voitures  !!!!

5

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

Mais pourquoi pas aller demain dans une concession vw, et leur demander si la transformation est possible, et si oui, combien cela coûterait-il ? Je sais on peut toujours rêver, mais qui sait... peut-être t'apporteront-ils la réponse à tes questions.

6 Dernière modification par heavenvibes (24/07/2011 18:34:53)

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

Salut,

je peux te dire que ça va te coûter cher au final... Si tu commandes les éléments chez VW...

Exemple : le rembourrage du siège (donc sans la garniture tissu ou cuir) coûte 170€ en 3places...
La garniture tissu elle coûte 195€, celle en cuir 615€....
Puis la ceinture centrale pour laquelle il faut remplacer le boitier de verrouillage gauche par un modèle à double verrouillage (pour 2 ceinture), compter environ 100€...

En plus, il semble que l'enrouleur de la ceinture centrale soit dans le dossier, donc il faudra le changer également....

Peut-être cela te coûtera-t'il moins cher en cherchant sur ebay.de (plus de 14000 produits en cherchant "Passat CC"). Malheureusement, tous ceux que j'ai pu voir jusqu'à présent sur ebay étaient des ensembles complets (avant-arrière + parfaois revêtement de portes) pour 4 places... (prix entre 999 et 1400€)...

Pas facile!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

7

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

J'ai telephoner a deux concessions qui m'ont repondu non et une ma repondu attender je vais chiffrer les piéces et ma toujours pas donner de reponse.

Le gars on dirais qui ne veut pas le faire car je lui est dit que je n'ai pas encore acheter la voiture car je n'ai pas le numero de type mine .

Alors il me balade et a chaque fois que je l'appelle il me dit qui a l'intention de le faire et que sois disant pas facile de le faire et qui le ferais au heure ou il travail pas ????

il ma rendu dingue ???!! roll

J'ai rien compris mais pourtant j'ai insister en lui disant a chaque fois quil ne veut pas le faire et il me repond qu'il veut et qu'il na pas le temp??

le garage ------  en plus je suis client lasbas  pour ma jetta actuelle ou je fais mes révisions...

donc il y a un espoir mais je pète un cable car dans ce cas je me suis dit que si je prend un carrossier classique et que je demande un devis c'est mieux qu'en pensez vous ?

Les empattements des banquette seront les meme entre la 4 et 5 places ???
je comprend pas les deux garage VW ne veulent pas le faire puisqu'aujourdhui VW le fait ???

Merci de vos lumière ... roll

Passat CC 140ch - RLINE- 2.0 TDI 140 CR FAP CARAT EDITION 5PL

La plus Belle de Toutes les Voitures  !!!!

8

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

heavenvibes a écrit:

Salut,

je peux te dire que ça va te coûter cher au final... Si tu commandes les éléments chez VW...

Exemple : le rembourrage du siège (donc sans la garniture tissu ou cuir) coûte 170€ en 3places...
La garniture tissu elle coûte 195€, celle en cuir 615€....
Puis la ceinture centrale pour laquelle il faut remplacer le boitier de verrouillage gauche par un modèle à double verrouillage (pour 2 ceinture), compter environ 100€...

En plus, il semble que l'enrouleur de la ceinture centrale soit dans le dossier, donc il faudra le changer également....

Peut-être cela te coûtera-t'il moins cher en cherchant sur ebay.de (plus de 14000 produits en cherchant "Passat CC"). Malheureusement, tous ceux que j'ai pu voir jusqu'à présent sur ebay étaient des ensembles complets (avant-arrière + parfaois revêtement de portes) pour 4 places... (prix entre 999 et 1400€)...

Pas facile!!!

ba non c'est pas chére si je prend ton exemple de prix en cuir par exemple ce que tu as dit :

le rembourrage du siège (donc sans la garniture tissu ou cuir) coûte 170€ en 3places.

La garniture  en cuir 615€....

uis la ceinture centrale pour laquelle il faut remplacer le boitier de verrouillage gauche par un modèle à double verrouillage (pour 2 ceinture), compter environ 100€...

yen a déjà pour 815€

si c'est que çà , çà va ?

non ? ya autre chose ?

qu'est ce qui faut de plus ??

si quelqu'"un a tout les prix on pourrais faire une estimation complete pour tout celui qui reve de faire la meme chose que moi.

car une passat cc 5 places moin de 3000km tout options cuir vaut en occasion minimum 29000 €

et une occasion passat cc 4 places pareil vaut minimum 17500€

donc le jeux en vaut la chandelle...

Passat CC 140ch - RLINE- 2.0 TDI 140 CR FAP CARAT EDITION 5PL

La plus Belle de Toutes les Voitures  !!!!

9 Dernière modification par heavenvibes (24/07/2011 21:15:38)

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

Le rembourage et la garniture sont des pièces distinctes, donc prix à rajouter...

Le problème, c'est que ETKA (862) ne représente pas la ceinture centrale, donc impossible de savoir quelles sont les pièces à commander (même si dans la liste de pièces de la vue ... Et ELSE se contente d'un schéma général pour toutes les Passat, alors que toutes les autres ceintures ont un schéma spécifique...

Je pense que c'est pour ça que les concessionnaires VW n'ont pas accepté.... Ou alors, s'ils sont comme chez moi (Strasbourg), c'est juste que ça les emmerde de faire un truc qu'ils n'ont pas l'habitude de faire...

C'est pour ça aussi qu'établir un devis à partir d'une liste de pièces incertaine peut être chaud pour eux...

Je ne dis pas de ne pas le faire, mais tu risques de te retrouver avec quelque chose de bancal...

Pour aider, liste des planches ETKA:

857-70 : Ceintures de sécurité arrière
885-45 : sège arrière 3 places
885-60 : dossier arrière
885-70 : dossier arrière divisé
888-75 : dossier arrière divisé

Aucune de ces planches ne montre la ceinture centrale.

Il n'y a aucune référence dans les dossiers où la désignation ou le n° PR indiquerait que le dossier est prévu pour la ceinture centrale...

Dans ELSA, il y a bien une vue de l'ensemble, sur laquelle on peut voir que le point d'ancrage bas de la ceinture centrale est le même que le verrouillage de la ceinture arrière droite (ou alors ce serait la même pièce  car ils disent de faire passer la ceinture ET le boitier de verrouillage...).

Donc, il faut (dans les grandes lignes):
- changer de siège (rembourrage + garniture + ???)
- s'assurer que la traverse métallique à l'arrière du dossier puisse accueillir l'enrouleur. Le remplacer au cas où...
-s'assurer que le rembourage du dossier puisse accueillir le même enrouleur, et le remplacer si besoin...
-ajouter la ceinture centrale (qui remplace à priori le boitier de verrouillage de la ceinture de droite)
- remplacer le boitier de verrouillage de la ceinture gauche pour le modèle à double boitier.

Il se pourrrait qu'il faille remplacer tout le dossier arrière pour un modèle rabattable 2/3-1/3 car la planche 885-60 (dossier fixe) ne contient pas d'appuie-tête central, donc à mon avis, le cadre de dossier n'est pas prévu pour accueillir l'enrouleur, ni le dossier en lui-même...

Comme dit, tout cela est tiré d'ETKA et ELSA, que les concessionnaires ont aussi, maintenant, ils auraont peut-être plus d'expérience que moi pour déterminer ce qu'il faut faire avec exactitude...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

10

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

c bon c'est fais donc  885€ pour le cuir ?                          (et pas 815€ erreur de ma part )

Pour le tissu 465€ ? c'est tout ?

si il ya d'autre chose a dire ici.

Pour l'instant çà veut le coup...

reste à trouver un garage pour voir le prix de la main doeuvre.

et le prix pour le changement de carte grise et mine ?

si vous avez des infos publier les ici afin de faire le prix globale afin de voir si çà vaut le coup ...

Passat CC 140ch - RLINE- 2.0 TDI 140 CR FAP CARAT EDITION 5PL

La plus Belle de Toutes les Voitures  !!!!

11

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

Oui, il y autre chose d'important à rajouter... Le passage aux Mines car il est stipulé sur ta Carte grise que c'est une 4 Places... En cas de pépin, l'assurance ne te couvrira pas si cette 5ème place n'est pas mentionnée sur le certificat d'immatriculation wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

12

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

Ok faut compter combien vous savez pas ? babibel51 ?

Passat CC 140ch - RLINE- 2.0 TDI 140 CR FAP CARAT EDITION 5PL

La plus Belle de Toutes les Voitures  !!!!

13

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

Non, le passage aux mines doit être dans les 200€ de mémoire... + modification de la carte grise, quelques euros supplémentaires...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

14

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

bon çà va alors c'est pas insurmontable

vu le prix d'un 5  places à partir de 26000€ je comprend pas ce prix en occasion.

Alors que les 4 places on en trouve toutes option cuir et tout à partir de 17000€ ???
d'aprés vous pourquoi les garage VW veulent pas le faire ?

c'est pour vendre leur voiture à 35 000€ ou quoi ?

pourquoi il refusent de le faire ?

pas tous mais deux garges m'ont dit qui le font pas et c'est impossible de le faire ?

pourquoi il décourrage de le faire ?

c'est la même voiture qui est en  4 et 5 places ??

pourquoi c'est d'aprés vous une histoire de bizzness ou quoi ?

c'est quoi le probléme pourquoi ils veulent pas le faire ?

Passat CC 140ch - RLINE- 2.0 TDI 140 CR FAP CARAT EDITION 5PL

La plus Belle de Toutes les Voitures  !!!!

15

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

Personne ne connait un garage vw qui peu le faire ? en region parisienne ?

Merci

Passat CC 140ch - RLINE- 2.0 TDI 140 CR FAP CARAT EDITION 5PL

La plus Belle de Toutes les Voitures  !!!!

16

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

Sans doute une histoire de législation. Ils ne veulent pas modifier la voiture dans l'éventualité où le client roule sans effectuer les démarches nécessaires. Ils ne veulent donc pas y engager leur responsabilité. Tout du moins, c'est ce que je pense...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

17

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

Franchement,

je ne voudrai pour rien au monde effectuer un trajet de plus de 20 km sur la 3eme place.Il s'agit d'un strapontin pour du cas par cas mais pas pour voyager comfortablement comme est la vocation de cette voiture. Sur une 911, elle est homologuée 4 places, allez donc derrière voir comme c'est...

18 Dernière modification par michael10fr (25/07/2011 22:23:56)

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

D'aprés vous cette places est vraiment trop petite et pas confortable ?

mais pourquoi il ont pas mis tout les places au meme niveau chez VW quand il ce sont aperçu qu'il y avait pas mal de pere de famille qui réêver d'avoir cette voiture ???

c'est bête de ne pas avoir fait 3 vrai place au lieu d'une tout petite au millieu d'accord avec toi bob25????? mad


Si non aujourd’hui j'ai téléphoner a un carrossier et  il ma déconseiller de faire cette transformation car trop couteuse a cause d'une dernière chose qu'on a pas parler sur le forum .

c'est à dire le 5 eme airbag obligatoire qui est à installer à cause des normes française et aprés on est pas sur que les mines accepte les modification !!

Donc j'ai abandonner purement l'idée ...

J'ai finalement acheter une passat cc 5 places comme tout le monde !!

En plus vous pouvez me félicité  tongue

j'ai acheter le jouer aujourd’hui !!

je l’aurais dans 15 jours puisqu'elle est importer d’Allemagne ... big_smile

voila l histoire est clos  je pense ??

  à moin qu'une autre personne re-prend le flambeau

mais j'y croie plus ...

Passat CC 140ch - RLINE- 2.0 TDI 140 CR FAP CARAT EDITION 5PL

La plus Belle de Toutes les Voitures  !!!!

19

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

Il serait où, cet airbag? à l'arrière au centre du pavillon?
Félicitation pour ton achat! Dis-nous en plus dans ta présentation!  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

20

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

Félicitation,

mais encore une qui vient d'Allemagne (comme la mienne soit dit en passant). On peut constater qu'il y a de la demande pour ce genre d'auto et peu d'offre en France (une généralité pour cette gamme de voiture....).

21

Re : Demande conseil Passat CC 4 places comment transformer en 5 Places

Oui dommage qu'en france ce n'est pas vulgariser...

Passat CC 140ch - RLINE- 2.0 TDI 140 CR FAP CARAT EDITION 5PL

La plus Belle de Toutes les Voitures  !!!!