1

Sujet : Huile atelier!!!

j'ai fait ma vidange il y a plus de 1000km comme tous les entretiens habituel...
depuis quand ma voiture est froide tout va bien mais dès que je redémarre une fois chaude le tableau de bord me marque huile atelier!!! je précise que j'ai mis l'entretien périodique a jour a la suite de mon entretien...
je pense que elle détecte un manque d'huile car l'huile est partout dans le moteur a chaud et que a froid il y a ce qu'il lui faut...
le niveau est au top a froid.
y a t-il des problèmes de sonde connu sur les 130 sport?
merci

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

2

Re : Huile atelier!!!

Salut

Il te faut controler ton contacteur de capot. Le capteur de niveau n'est remis à zero qu'apres que le contacteur de capot ai été ouvert.
Une fois que le contacteur a été ouvert, le prochain calcul de niveau sera relancé aprés 100 km.

Passat B6 Tdi 105 Confort

3

Un sujet qui traite du même soucis

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … e-atelier/

4

merci les gars
j'avais trouvé les sujet oui mais quoi regarder sur ce foutu capteur?

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

5

batterie débranchée
sonde capot débranchée
sonde carter d'huile débranchée

bilan:même message au tableau de bord

6

Batterie débranchée, même message au tableau de bord ? Là vraiment c'est quand-même fort !

Faudrait peut-être débuter par le début, donc lire les codes défauts éventuels, y rémédier le cas échéant ensuite les effacer.

7

ok merci chris!!!
batterie débranchée pour faire un reste et rebranchée bien sur!!!
chez blanchardet ils ont ce qu'il faut pour lire les codes défaut?
car 50€ chez vw pour un passage valise bof bof...