1

Sujet : Fumée noire !!!

J'aimerai votre avis sur les produits qui réduisent les fumées noires, ma passat a passé la barre des 180 000 Kms, et les Fumées noires sont tres perceptibles
Alors entre les produits Bardall, wynn's,metal 5, à mettre dans le gasoil ou dans l'huile du moteur ...
c'est un peu la jungle, alors quel produit me conseillez vous ?

M O D E R A T E U R

2

Re : Fumée noire !!!

je mets du winn's de temps a autre. c est le nettoyant carburateur. je mets une demie bouteille par plein complet. moi sa ne fume pas met je n ai que 125000kms!
Mon pere en met dans sa bmw 335000 kms et pas de fumée!! wink

I am an Angel but I can't Fly............

3

Re : Fumée noire !!!

Les fumées ont différentes origines qui sont expliquées sur ce petit tableau

L'intervention d'un bon dieseliste (après diagnostic) corrige parfois le défaut à moindre frais (calage, tarage de la pompe par exemple, ce qui a été mon cas il y a quelques années). Par contre s'il faut un ES de la pompe ou remplacer les injecteurs, là ça commence à faire saler......
(L'ami Killic en sait quelque chose...).
Concernant, les produits que tu cites, les avis sont très partagés mais je pense que cela ne peut pas faire de mal. Les marques que tu cites sont des additifs reconnus.
Pour information, VW propose d'ailleurs un additif lors de certaines révisions. (De mémoire, j'ai laché 30 euros sur mon ancienne TDI).

4

Re : Fumée noire !!!

Pour moins de fumées noires, Mécacyl est reconnu pour son efficacité. Je ne dis pas que dans ton cas ça marchera à 100%, surtout si tes injecteurs sont HS, mais si j'étais toi je lâcherais 30€ pour une petite fiole de HJD pour faire le test.[dac]
Ensuite, en cas de résultat non concluant, je passerais aussi par un dieséliste. Un calage de pompe c'est souvent radical. Car il est peu probable qu'à 180 000 km, tes injecteurs soient fusillés ...;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

5

Re : Fumée noire !!!

Ok, merci pour vos conseils je vais me laisser tenter par un de ces produits miracle, on verra bien wink

M O D E R A T E U R

6

Re : Fumée noire !!!

salut,
+1 pour le mecacyl!
philicap, on voit bien que nous venons du meme site [mdr]
je viens de commander 2 CR et 1 HJD
@+ alex