1 Dernière modification par gueriop (08/07/2011 7:55:32)

Sujet : Choix berline ou SW à cause du coffre

Bonjour,

J'ai presque vendu ma Megane Estate, et je cherche une Passat, mais on ca se complique c est le choix berline/SW !!
Ca sera une voiture en stock ou occasion recente (VD) de tte facon.
L objet du questionnement concerne une offre interessante de ma concession :
- Passat berline 1.6 TDI 105 confortline pack connectivity VN 0kms pour 24300e cle en main !

Je ne suis pas décidé sur la carrosserie, j aimerais avoir vos retours sur le coffre de la berline :
- l ouverture pas large a t elle ete bloquante pour vous ?
- je suis un jeune pere de famille : poussette...
- quand on est habitue a un break, et bien l ouverture du coffre de la berline est désopilante !

J ai ete en concession, essaye la voiture, le coffre, mais je ne sais ps !!


merci de votre aide

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

2

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

Prends la Variant, tu seras bien moins embêté et niveau esthétique, elle est bien plus jolie.

Dans ma région, ce sont plutôt des personnes d'un certain âge qui prennent des berlines ... big_smile


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3 Dernière modification par gueriop (08/07/2011 8:08:28)

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

c est vrai qu une berline fait plus statutaire d apparence !

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

4 Dernière modification par zinzin1970 (08/07/2011 9:04:50)

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

+10  tout à fait d'accord avec Le French...

Je suis SW depuis 2006 et avant Berlingo (que j ai toujours) le problème une fois que l'on a pris l'habitude de la place du SW et de la facilité d'accès on à du mal avec les berlines.... Par exemple je suis pas mal en déplacement et je prends des locations style C3..... la misère pour rentrer une valise !!! seuil de chargement hyper haut c'est étroit.....ect ect.

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

5

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

ouais c est vrai que c est tres pratique, mais ps indispensable avec 1 enfant....
convaincu mais y a que des avis de breakistes ;-)

tiens zinzin1970, je vais ds ton coin le we prochain pour un mariage.

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

6

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

C'est ma deuxième PASSAT BREAK et je ne changerais pour rien au monde.
En plus elle a une plus belle ligne en break qu'en berline.
Je fais du vélo et bien je mets mon vélo démonté dans le coffre sans être obligé de basculer les sièges arrières.
Avec les radars de recul le break n'est pas handicapant.

Pour ma présentation c'est ICI
Pour voter pour Forum Passat ICI
L'important ce n'est pas d'aller vite mais d'aller loin

7 Dernière modification par gueriop (08/07/2011 12:59:47)

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

encore un avis d un breakiste !! Il n y a pas de berline ici ?

tiens un voisin du 37, je suis de cote de Blois (je vais remplir mon profil)

Pour le velo démonté : item sur ma megane (teste par le futur acheteur qui fait bcp de velo) ;-)

merci a vous

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

8

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

Avec un enfant, le break, c'est top!  smile  idem, pour les vélos des mioches, tout ça tout ça....

9

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

gueriop a écrit:

tiens zinzin1970, je vais ds ton coin le we prochain pour un mariage.

cool mais la semaine prochaine je suis encore au Portugal.....


Avec 1 enfant en bas-age c'est la qu il faut le plus de place.....

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

10

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

je viens de berline et je ne regrette pour rien l achat d une sw  wink

Passat 2010 1,6TDI comfort

11

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

Bonsoir,

Mon ex (voiture  big_smile ) était une SW, aujourd'hui je suis sur CC ... (les enfants sont + grands, plus besoin de déménager la 1/2 de la maison  wink )

A mon sens, l'esthetique de la SW est plus abouti que la berline ; ce qui était à mon sens également le cas de la Passat VI.

Maintenant, si tu as l'habitude d'un "gros volume", tu risques de pleurer le jour où tu voudras prendre la poussette, le lit parapluie, la chaise haute, etc, etc... ( c du vécu) à moins de prendre un coffre de toit.

Sinon, et sans être breakiste, j'opterai pour la SW pour 2 raisons : l'esthétique vs la berline, le volume de chargement (et sa facilité) ... avec en prime, une grille pour séparer l'habitacle ..., tu seras prêt pour le 2ème  lol

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140 DSG - 02/2011 39000 kms (05/2012)... (mon p'tit cadeau pour ma crise de la quarantaine !!! ;-)

12

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

merci a tous

j etais deja assez convaincu pour la SW : y a plus qu a negocier ou trouver !!!

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

13

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

Moi la SW je la trouve très pratique mais tout de même moins belle que la berline.

Get More...

14

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

enfin un vote pour la berline !

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

15

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

pour moi la Berline est plus jolie et le coffre est enorme

16

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

Ca y est, le doute va revenir chez notre ami Gueriop   lol

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140 DSG - 02/2011 39000 kms (05/2012)... (mon p'tit cadeau pour ma crise de la quarantaine !!! ;-)

17

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

NON !!!

Je prends le SW  cool

c est moche de se moquer  sad

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

18 Dernière modification par zarka 1.6tdi (13/07/2011 19:05:06)

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

bonjour c'est vraie la berline a une ligne magnifique compare a la sw le coffre et grand et l'hiver quand tu l'ouvre tu n’attrape pas un coup de froid lol enfin c'est question de gout smile

19

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

Megane partie !

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

20

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

gueriop a écrit:

NON !!!

Je prends le SW  cool

c est moche de se moquer  sad



Désolé, mais c'était plus fort que moi ... wink  après tout, on s'est tous plus ou moins fait chambrer  à propos des choix de nos véhicules (euh ... nos VW je voulais dire  tongue )

Félicitations pour ton choix  cool  !

Donnes nous vite tes impressions dès que auras reçu ta belle !

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140 DSG - 02/2011 39000 kms (05/2012)... (mon p'tit cadeau pour ma crise de la quarantaine !!! ;-)

21

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

J'ai eu une Passat berline, avec un coffre immense, j'y logeais la poussette de la petite et beaucoup d'autres choses.
Au deuxième enfant, je suis passé au breack, coffre beaucoup plus grand et quelle gueule !
Aujourd'hui on est à notre 3ème Passat en SW et pas décu, surtout quand il faut récuperer des meubles ou autres, avec les sièges baissés on peut charger bien plus de choses que dans la berline.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

22

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

je trouve la berline plus belle que la sw car moi aussi je chercher ma models de 2000 donc l estétique et pas le meme mais je crois que je vais acheter une sw occase intéréssente...

Passat 1.9 TDI 115ch.  10/2000 : amplis boos chaos de l époque + ampli caliber avc 2 enceintes 5voies boss extremes, et boomeur focal.

23

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

Je suis aussi pour une berline sauf si on recherche le coté pratique du break...
Je n'ai pas encore d'enfants et en tant que fonctionnaire la berline me plait plus qu'un break et je peux mettre beaucoup dans le coffre (longueur tout de même très pratique !)

Un autre avantage dans l'aérodynamique (très faible différence)

Seul bémol : le seuil de chargement plus haut mais il est toujours possible de rajouter un porte vélo, ou de rabbattre les sièges ou bien de rajouter une petite remorque...
Je suis aussi très satisfait de l'attache de remorque électromécanique !

Faut faire un choix : l'esthétique ou le pratique

Bonne journée

Passat 2.0l TDI 2011 136ch Highline Berline - KISS : Keep It Safe & Safer !
==> Ma présentation

24

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

Pour compléter les avis précédents, je dirais que le break est bien plus évolutif, en matière de chargement, que la berline.
Pour ma part, j'avais pris une 3B berline à la naissance de notre premier enfant, mais à la naissance du 2ème, on a dû passer au break. Et là, on entre dans une autre dimension : possiblité de charger jusqu'au pavillon (avec un filet de retenue de bagages, bien sûr !), et transport facile de meubles et autres, en rabaissant les sièges pour obtenir un plancher plat. Sur ce point, la berline est bien plus limitée. roll
En résumé, la berline est davantage destinée aux célibataires ou couples sans enfants.  neutral  neutral
Un dernier point : la consommation d'un break est inférieur à celle d'un monospace, à moteur strictement identique. A savoir ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

25

Re : Choix berline ou SW à cause du coffre

105cv, c'est léger je trouve!

Je suis jeune père aussi et après une golf la passat SW est géniale. J'arrive à remplir le coffre en partant juste un week end, c'est dire si on a besoin de place avec un enfant.
Et quand il faut mettre encore la baignoire par dessus les bagages, il n'y a que la SW qui le permets!!!

Passat SW TDI 140  Confortline sept 2010 noire