1

Sujet : Caméra de recul

Hello ,est-ilpossible de placer une camera de recul sur une Passat Variant 2011 équipé du RNS 315 ?
Merci pour vos réponses  smile

2

Re : Caméra de recul

Dans les guides? T'as du te planter de section! wink

3

Re : Caméra de recul

sans doute au vu de ta réponse smile c'est la première question que je pose depuis mon inscription .. alors si tu peux me dire ou poster la prochaine fois ?

4

Re : Caméra de recul

Dans la partie Technique!
Mais un modo va sans doute se charger de transférer ton sujet wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Caméra de recul

Salut, merci pour m'avoir déplacé dans la bonne rubrique. En cherchant bien dans les posts, j'ai trouver les réponses. Camera dans l'eclairage de plaque ou dans le sigle VW (trop top !!)  big_smile
Ha la technologie ....

6

Re : Caméra de recul

bonjour madmax0007, le sujet m intéresse peut tu me dire si l installation a besoin de de grosse modification ou si tous est prévu. hmm  hmm

7

Re : Caméra de recul

Il faut regarder dans le sujet forum>passat VI>technique>caméra de recul
+ voir chez Kufatec.de ou http://www.stormedias.com/422-camera-de … 00233.html   smile

8 Dernière modification par snulkit (20/06/2011 2:36:47)

Re : Caméra de recul

oui c'est possible

il faut rentrer en RGB

option 1:
caméra d'origine  RGB + cablage ( ce qu'on appelle camera LOW)

Option 2 :

caméra d'origne pal ou autre dans eclairage plaque  + convertisseur RGB

perso j'ai acheter neuf une caméra pour variant d'origine & pal pour 60 €sur ebay

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

9

Re : Caméra de recul

Je confirme, j'ai la camera de recul sur mon RNS315.

SW Carat TDI 140 DSG 2011

10

Re : Caméra de recul

Hello !
J ai recu ma passat sw hier (modele 2012) et j ai eu la surprise de voir a cote de la poignee du coffre un petit boitier qui ressemble en tout point a une camera de recul (j ai trouve des photos et compare sur internet). La ou c est bizzare c est que je n ai pas commande cette option et que cette camera ne s active pas quand je passe la marche arriere (le PCC "normal" s affiche sur mon RNS510) ... quelqu un d autre a t il deja eu ce cas ? y a t il moyen d activer la camera sur le RNS ?

Merci !!!

Passat VII SW Carat TDI140 Noir perle, interieur cuir noir - Pack techno - Pack voyage

11

Re : Caméra de recul

Regarde dans les guides j ai un tuto pour le montage d un lecteur divx sur la camera de recul le tuto n a Pas de lien direct avec ta question mais sur les 1 er photos tu as l emPlacement du boitier de gestion de la camera de recul... Si tu as ce boitier ( le connecteur) il y a de forte chance que la fonction puisse être active par un passage sur une valise....

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

12

Re : Caméra de recul

Hello, dans mon cas elle est montée mais mon concessionnaire attend une pièce pour la relier au RNS 510.
Cette pièce est disponible courant octobre d'après lui.

13

Re : Caméra de recul

Interressant Drasnar ! tu l'avais commande en option ? Parce que ca ressemble quand meme beaucoup a mon cas (camera bien presente mais non fonctionnelle !). Tiens moi au courant et si j ose abuser ca serait sympa si tu pouvais demander a ton garagiste ce qui manque precisement et pourquoi la voiture etait livree sans ca :-)

Merci zinzin ! je m'en vais lire ton guide de suite :-)

Passat VII SW Carat TDI140 Noir perle, interieur cuir noir - Pack techno - Pack voyage

14

Re : Caméra de recul

Alors j ai regardé ce soir en rentrant et ... l emplacement que tu mentionnes zinzin est complètement sellé chez moi ... il faudrait que j y aille au cutter ... arfff .... (voir la photo)

http://s1.postimage.org/1s0kvputg/photo_1.jpg

Et j ai aussi fait une photo de ce que je suis sur être une camera histoire que vous puissiez me corriger si j ai tord :-)

http://s4.postimage.org/1xy0mwpus/photo_2.jpg

Passat VII SW Carat TDI140 Noir perle, interieur cuir noir - Pack techno - Pack voyage

15

Re : Caméra de recul

Oui, je l'ai commandée mais en fait elle était inclue dans un pack.
Pour une raison que j'ignore ils ont arrêter de proposer la caméra de recul un moment, et doivent normalement la remettre au catalogue dès octobre.

16

Re : Caméra de recul

si vw a arrêté de proposer et va la remettre, ca sent encore les composants japonais....

moi avec mon RCD510, je crois que pas de possibilité de camera  sad

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

17

Re : Caméra de recul

ok merci Drasnar ! tiens moi au courant une fois qu elle sera connectee ... mon concessionaire est beaucoup moins interesse vu que dans mon cas elle n etait pas cense etre livree il ne compte pas faire d effort pour la connecter ;-)
Merci !

Passat VII SW Carat TDI140 Noir perle, interieur cuir noir - Pack techno - Pack voyage

18

Re : Caméra de recul

Pas de problème

19

Re : Caméra de recul

c'est un boulot de merde !

il faut

- dégarnir le hayon
- le ciel de toit ( coté arrière )
- les montants gauche ou droite du coffre
- degarnir le coté droit du coffre
- degardinr le fond
- dégarnir le le coté du siège arrière
- dégarnir les seuils de portes
- dégarnir l'avant de la voiture

passer les câble et module

je dirais bien 1 journée de boulot

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

20

Re : Caméra de recul

snulkit a écrit:

c'est un boulot de merde !

il faut

- dégarnir le hayon
- le ciel de toit ( coté arrière )
- les montants gauche ou droite du coffre
- degarnir le coté droit du coffre
- degarnir le fond
- dégarnir le le coté du siège arrière
- dégarnir les seuils de portes
- dégarnir l'avant de la voiture

passer les câble et module


je dirais bien 1 journée de boulot


rie que de rajouter un fil dans le passe câble du coffre est un boulot de dingue

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

21

Re : Caméra de recul

Bonjour,

pour ma part, ayant ajouté une caméra de recul avec logo inclinable à ma CC, je dirais qu'un bon après-midi suffit, mais je n'avais pas à installer de contrôleur (non obligatoire).

La caméra sort directement en RGB et se raccorde directement au RNS. Je n'ai par contre pas les lignes vertes ni les 2 différents modes d'assistance.

Le plus compliqué a été de comprendre comment sortir la banquette arrière (dossier + siège), car je n'avais pas Elsawin à ce moment...

Ensuite, il y a eu le passage du câble de la caméra dans les arceaux du coffre, pas trop compliqué, mais plus sa fixation à quelque chose qui n'arrêtait pas de se barrer en permanence... Puis le passage jusqu'à l'avant, sous les seuils de portes...

Il me reste encore la mise en place d'un nouveau fusible pour que ce soit propre...

Par contre, je n'ai pas eu besoin de dégarnir le ciel de toit...

Bon courage, ce n'est pas facile, mais pas impossible...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

22

Re : Caméra de recul

Arf ! Vous me faites peur la !!! En effet ca serait plutot ... si la camera etait bien la mais pas le cable la reliant au rns ... je vais peut etre commancer par demonter le rns pour verifier si le cable arrive dedans :-) Quelqu un peut me dire ce que je dois chercher ? a quoi ressemble le cable ou a quel endroit est il cense etre branche sur le rns510 ?
Merci :-)

Passat VII SW Carat TDI140 Noir perle, interieur cuir noir - Pack techno - Pack voyage

23

Re : Caméra de recul

tu as déjà regardé dans la trappe arrière droite dans le coffre si tu as le module camera de recul?

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

24

Re : Caméra de recul

oups excuse moi je viens de voir que c'était fermé ??? bizarre c'est pareil à droite et à gauche ?

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

25

Re : Caméra de recul

Concernant le câble à chercher derrière le RNS, c'est la fiche large juste en-dessous des connecteurs des antennes (connecteurs blancs et bleus).

La fiche (noire) se déverrouille par un levier (blanc), et contient 26 pôles. Ce connecteur contient toutes les entrées/sorties vidéo (avec audio) pour par exemple y connecter la caméra de recul, mais aussi un tuner TNT, un lecteur DivX, et également ajouter le RSE (écrans supplémentaires à l'arrière) permettant de lire un DVD pour les enfants avec des casques pour le son, alors que papa et maman écoute les infos route...

Le RNS est très complet!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...