1

Sujet : démonter grilles aérations

Salut

J'ai une ampoule qui ne marche pas du coté passager, celle qui éclaire la molette de la grille d'aération, mais je ne sais pas comment la démonter...
Si une peronne a une info...

merci

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

2

Re : démonter grilles aérations

si tu parle de la grille de ventillation c est assez difficile. moi j ai du demonter cette grille pour mettre mes indicateurs pneumatique et vue comment la grille et faite elle doit etre montée par l arriere du tableau de bord!
Si tu veux je peux mettre des photos de la grille que j ai enleve tu verras les petit teton qui permette de la tenir wink

I am an Angel but I can't Fly............

3

Re : démonter grilles aérations

mtworld a écrit:

si tu parle de la grille de ventillation c est assez difficile. moi j ai du demonter cette grille pour mettre mes indicateurs pneumatique et vue comment la grille et faite elle doit etre montée par l arriere du tableau de bord!
Si tu veux je peux mettre des photos de la grille que j ai enleve tu verras les petit teton qui permette de la tenir wink

oui je veux bien merci, car je cherche sur le net, mais je ne trouve vraiment RIEN...

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

4

Re : démonter grilles aérations

voila deux photo de la grille .un recto et un verso
les fleche montre les fixation sur le tableau de bord. le principe est simple le tableau de bord est pris entre les deux attache. comme le tableau de bord est souple moi j ai glisser un tournevis tres large pour faire levier et ensuite j ai pris un petit tournevis pour declipser la grille.il faut le faire au dessu et en dessous mais se n est pas evident!! [grrr]

http://img413.imageshack.us/img413/1038/p1020242gt6.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/9678/p1020243oz0.jpg

voila j espere t avoir aider.
si tu as d autres problemes n hesites pas!!

I am an Angel but I can't Fly............

5

Re : démonter grilles aérations

waou quel binssss!!!!!
euh tu peux me montrer où est l'ampoule?
tu crois que je peux la changer sans tout démonter?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

6

Re : démonter grilles aérations

l ampoule est dans le fond du plastique blanc a droite de la deuxieme photo.l ampoule vient ensuite eclaire un plastique rouge . tu ne peux pas change l ampoule sans demonter.
d ailleur je na rrive pas a demonter pour acceder a l ampoule malgre la grille demonter.
renseigne toi au pres chez VW

I am an Angel but I can't Fly............

7

Re : démonter grilles aérations

eh ben....merci mtworld!

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

8

Re : démonter grilles aérations

En démontant carrément la boîte à gant complètement... tu crois que tu n'aurais pas plus facile, pour y accéder...

9

Re : démonter grilles aérations

VW-001 a écrit:

En démontant carrément la boîte à gant complètement... tu crois que tu n'aurais pas plus facile, pour y accéder...

c'est celui da gauche

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

10

Re : démonter grilles aérations

Ca y est c'est fait!!!

Petit tuto rapide!!!

Se munir de 3 tournevis plats :

2 longs et fins
1 long et gros ou mooyen


- enlever le cache fusible
- au dessus du porte fusible il y a une plaque métalique boulonnée (elle doit servir a tenir le tableau de bord), mettre le gros tournevis dans le petit rectangle situé dans la plaque métalique, pour faire levier( il faut sortir la grille vers l'avant, c'est a dire dans le sens capot - volant)
- placer les deux tournevis un au dessus et un en dessous de la grille (entre le plastique mou et la grille) en les placant sur les ergots (il y en a 4, 2en haut et 2 en bas).

La faire sortir en poussant avec le gros tournevis, et en branlant les deux petit un peu de chaque coté, ca vient petit a petit.

Ensuite pour changer l'ampoule il "suffit" d'enlever le plastique protecteur blanc autour du truc rouge/orange (moi je l'ai plié un peu), d'introduire un tournevis très fin dans le trou où il y a le porte ampoule, et faire levier pour le sortir (il faut beaucoup beaucoup forcer!!!)
Changer l'ampoule et that's it! wink

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

11

Re : démonter grilles aérations

merci de ce petit tuto

.........

12

Re : démonter grilles aérations

Tu vois que tu t'es débrouillé comme un chef [bravo]

13

Re : démonter grilles aérations

spawn064 a écrit:

Salut

J'ai une ampoule qui ne marche pas du coté passager, celle qui éclaire la molette de la grille d'aération, mais je ne sais pas comment la démonter...

Encore un détail (super agréable du reste) qui a disparu sur les Passat VI => plus d'éclairage des molettes d'aérateurs......belle pingrerie [grrr]

14

Re : démonter grilles aérations

Tu trouves pas qu'il y en a déjà assez, ça fait déjà un peu discothèque le soir  [mdr]