76

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

oui,le régulateur qu'il y a sur l'Audi c'est comme ça. Tu le met par exemple lorsque tu es à 130km/h,donc la voiture reste à 130,en pente elle ralentie,en montée elle accélaire. Et si tu accélaire,on va dire jusqu'à 150 (pour doubler) puis qu'une fois doublé tu relache l'accélérateur,la voiture ralentie jusqu'à se remettre à la vitesse programmé,soit 130. La vitesse n'est pas affiché,sauf sur ton compteur,c'est son utilité donc bon. Mais tu peu (normalement),fixé 2 vitesse limite,par exemple lorsque tu es à 130 tu appuis sur le bouton qu'il faut,et donc,à chaque fois que tu dépassera 130 la voiture fera des "bip" et un petit paneau avec marqué 130 s'achifera entre les 2 compteur. Bon,il y a d'autre truc,mais j'ai pas essayé encore. Je crois qu'on peut augmenté ou diminuer la vitesse de la voiture de quelque km/h aussi

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

77

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

romano417 a écrit:

oui,le régulateur qu'il y a sur l'Audi c'est comme ça. Tu le met par exemple lorsque tu es à 130km/h,donc la voiture reste à 130,en pente elle ralentie,en montée elle accélaire. Et si tu accélaire,on va dire jusqu'à 150 (pour doubler) puis qu'une fois doublé tu relache l'accélérateur,la voiture ralentie jusqu'à se remettre à la vitesse programmé,soit 130. La vitesse n'est pas affiché,sauf sur ton compteur,c'est son utilité donc bon.

Je suis d'accord

romano417 a écrit:

Mais tu peu (normalement),fixé 2 vitesse limite,par exemple lorsque tu es à 130 tu appuis sur le bouton qu'il faut,et donc,à chaque fois que tu dépassera 130 la voiture fera des "bip" et un petit paneau avec marqué 130 s'achifera entre les 2 compteur.

Ca, je ne ne suis pas sur que ca marche sur les passat. Sur la mienne je n'en suis pas au courant

romano417 a écrit:

Bon,il y a d'autre truc,mais j'ai pas essayé encore. Je crois qu'on peut augmenté ou diminuer la vitesse de la voiture de quelque km/h aussi

oui, en appuyant sur le boutons + ou - du commodo. C'est très pratique.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

78 Dernière modification par superbatata (14/07/2008 18:07:56)

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Tchouce, [hello]

pour répondre à la question qu'a posé Yannick62 concernant les fonctions du régulateur de vitesse posé sur une passat n'en possédant pas l'option, eh bien je répondrai qu'il y a les mêmes fonctions.
Et concernant son mode d'emploi à l'utilisation je vous mets les pages du carnet de bord traitant de ce sujet:

http://www.forumpassat.fr/uploads/690_regulateur_de_vitesse_p101.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/690_regulateur_de_vitesse_p102.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/690_regulateur_de_vitesse_p103.jpg

voilà.

@+ tongue

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

79

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Bonjour,
Merci encore de vos reponses, c'est sympa.
Pour ma part le RDV est pris, installation complete au garage !
je vous tiens au courant.


@ bientot

80 Dernière modification par jbcorp (01/09/2008 23:05:46)

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

dsl trompé de discussion...;)

81

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Bonjour a tous,
Regulateur monté impec par le garage, et apres environ 2800kms avec le regulateur c'est vraiment du grand bonheur!!
Si vous hesitez a faire monter un regulateur, je vous le recommande!

A bientot

82

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

lol DÉTERRAGE  lol 

Voulant poser un régulateur moi même, je suis passé en concession ce matin pour demandé le prix avec le faisceau. Le prix annoncé est de 98€  hmm  et 40€ pour l'activation (je la ferai moi même dès que vag com voudra bien reconnaitre a nouveau ma voiture).
suite a ca je regarde sur ebay.de, ne parlant pas un mot d'allemand, quelqu'un pourrait il me choisir le bon en achat direct (et le moins cher!!!) pour ma passat ( variant 2001 TDI 130) :

http://fahrzeugteile.shop.ebay.de/i.htm … m270.l1313

merci d'avance

83

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Bonjour a tous,

je remonte ce "vieux" sujet car je suis en train de me renseigner pour faire monter un régulateur sur ma passat 130Ch de 2002 (modèle confort)

J'ai donc demandé des devis aux 3 concessionnaires VW de la somme et chacun ont des réponses "différentes"...

une chose de certaines c'est que le calculateur n'est pas a changé!

la piece coute 105.61€ dans les 3 concessionnaires mais la différence se fait sur le temps estimé de MO et c'est la que j'ai besoin de votre aide!

* Amiens : ils m'annoncent soit 360€ (4h de MO...) si il y un faisceau(c'est quoi ce faisceau?? je leur ai tel pour savoir mais ne m'ont pas rappelé... ca fait 2 fois....) a changer soit 270€ (3h de MO) si pas de faisceau a changer...

* Abbeville : pour lui c'est environ 1h30 (grand max 2h) soit 180€ max de MO

* Roye : entre 2h et 2h30(entre 180 et 225€) car pour lui il y a des fils a rebrancher sur le boitier moteur donc il faut déposer le pare brise...

Merci d'avance pour votre aide

A vous lire

cordialement

passat V (confort) 130Ch TDi de 08/2002

84

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Tchouce,

déjà il n'y a vraiment pas de pare-brise à démonter, catégorique!
Le changement de faisceau c'est sûrement pour pas se faire chier à rajouter le seul câblage du nouveau commodo à ton ancien faisceau (boudin de câble qui va de ton tableau de bord au calculateur au dessus de ta pédale d'embrayage et sous le capot moteur).
Mon commodo je l'ai acheté chez VW moins de 50€ (de mémoire), et avec leurs bons outils je dirai qu'ils pourraient y passer 2 à 3 heures pas plus et sûrement moins s'il change le faisceau puisqu'il est déjà tout fait!

Un conseil, va vers le moins cher et ne signe rien sans un devis ne listant que ce que tu as besoin, s'ils rajoutent autre chose après et sans ta signature tu ne paye pas et ce sera pour leur frais (avertit les d'avance!!!).

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

85

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Bonjour,

merci pour les reponses apportées!

J'ai pris RDV a Abbeville vendredi 14, je vous tiendrais au courant wink
le gars m'a redis qu'il y avait peut être un faisceau a installer et que ça prendrais un peu plus de temps (2h maxi) car d’après lui certains modèles sont déjà pré-équipés de ce faisceau!

a plume

passat V (confort) 130Ch TDi de 08/2002

86

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

pour info :

http://www.vag-technique.fr/showthread. … sse-Passat

87

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

+1

c'est le tuto que j'ai utilisé pour faire le mien wink

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

88

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

je vais m'y mettre, où avez vous pris le votre ? Moi j'ai trouvé ca :

http://www.kufatec.de/shop/en/Volkswage … Passat-3BG

a 69€ + 12 de fdp ca me le fait a 81 contre les 98 de chez VW.

Avez vous une meilleur adresse ?

89

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

j avais payé le mien 45€ sur la Bay wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

90

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Bonjour,

installation effectué nickel pour 270€ (MO+pièce) et en prime le mec en a profiter pour changer le fusible de la prise 12V arrière et trouver ma "panne" cad que mon turbo se coupait de temps en temps, la voiture avait comme des vides d'air en accélération douce et il y avait une grosse fumée noire aux accélérations.... c'est la durite qui arrive sous le turbo qui est complètement féllée... donc bien content d'avoir été chez eux!

bonne continuation et merci pour vous réponses

a plume!

passat V (confort) 130Ch TDi de 08/2002

91

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Installation effectuée pour un cout de 85€ et 3h de boulot. Par contre j'ai jamais réussi a défaire la base de la T15, du coup j'ai sorti les broche de la partie mâle et branché directement le faisceau du régulateur dessus. De la gaine thermo et le tour est joué wink

92

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Bonjour à tous !

Je déterre le sujet car je vais m'y lancer dans peu de temps.

Déjà première question -> Où acheter la pièce a l'heure actuelle ?
J'en ai trouvé quelque une pour Passat, mais généralement elle sont venues sans le câblage.

Par contre j'en ai trouvé une tonne pour Golf IV avec le câblage, c'est compatible ?

Combien de références sont disponibles ? Si plus d'une comment ne pas se tromper ?

J'ai appelé le garage VW le plus proche, il m'ont dit qu'il ne le faisaient plus, que si je le faisait moi même ils ne me l'activeraient pas et que c'était inutile de faire des frais sur un véhicule avec un aussi fort kilométrage (Alors qu'elle est neuve smile -> 330.000km)

Du coup je dois aussi trouver un VAG com pour l'activer mais concernant cet achat je posterais sur un sujet plus approprié wink

1.9l TDI 100 - 350.000 km

93

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Personnellement j'ai acheté le miens chez VW et fait monté par un autre VW.

Pour le
Montage n'hésite pas à en voir plusieurs. Sur 4 concession VW consultées, 1 ne voulait pas, 2 étaient pas sûr et me donnaient un tarif de montage d'entre 800 et 1200€, puis la dernière, petite concession VW, tout ok, montage en 2h et donc juste environ 120€ (2h de mains d'œuvre).

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

94

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

romano417 a écrit:

Personnellement j'ai acheté le miens chez VW et fait monté par un autre VW.

Pour le
Montage n'hésite pas à en voir plusieurs. Sur 4 concession VW consultées, 1 ne voulait pas, 2 étaient pas sûr et me donnaient un tarif de montage d'entre 800 et 1200€, puis la dernière, petite concession VW, tout ok, montage en 2h et donc juste environ 120€ (2h de mains d'œuvre).

120€ Juste la main d'oeuvre ? La pièce t'a coûté combien chez VW si c'est pas indiscret ?

J'ai été jeter un oeil sur https://ifinterface.com et je vois beaucoup de références pour mon modèle. C'est pas spécialement rassurant hmm

1.9l TDI 100 - 350.000 km

95

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Je sais plus, mais il me semble que c'était 85-89€ avec câblage et notice de montage.
La référence, il me semble que je l'avais trouvé dans ce post.
Tu as regardé les autres pages?

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

96

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

romano417 a écrit:

Je sais plus, mais il me semble que c'était 85-89€ avec câblage et notice de montage.
La référence, il me semble que je l'avais trouvé dans ce post.
Tu as regardé les autres pages?

Malheureusement pas de référence sur les 4 pages sad

En faisant des recherches je suis tombé là dessus. Mais alors franchement à ce prix j'ai de doutes...
https://fr.aliexpress.com/item/for-VW-P … 17107.html

1.9l TDI 100 - 350.000 km

97

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Je suis au boulot donc pas accès à ebay, mais des kits sont dispos rapidement et à prix raisonnable là-bas.

120€ c'est juste la M.O.? cela ne correspond même pas a 1h chez moi..

98 Dernière modification par Haswelli7 (19/07/2017 17:18:19)

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Mortifer a écrit:

Je suis au boulot donc pas accès à ebay, mais des kits sont dispos rapidement et à prix raisonnable là-bas.

120€ c'est juste la M.O.? cela ne correspond même pas a 1h chez moi..

Oui j'ai vu ça wink Je regarde en ce moment même wink

Je suis tombé là-dessus ça me semble pas trop mal non ? http://www.ebay.de/itm/Cruise-Tempomat- … WWAod#rwid

1.9l TDI 100 - 350.000 km

99

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Haswelli7 a écrit:
Mortifer a écrit:

Je suis au boulot donc pas accès à ebay, mais des kits sont dispos rapidement et à prix raisonnable là-bas.

120€ c'est juste la M.O.? cela ne correspond même pas a 1h chez moi..

Oui j'ai vu ça wink Je regarde en ce moment même wink

Je suis tombé là-dessus ça me semble pas trop mal non ? http://www.ebay.de/itm/Cruise-Tempomat- … WWAod#rwid

Attention au delai de livraison
Trouve toi un comodo d'occaz et un faisceau pour 15€ sur eBay smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

100

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Je suis chez moi.

c'est celui-là que j'ai en suivi perso depuis un moment : http://www.ebay.fr/itm/GRA-Tempomat-Len … 1438.l2649