26

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Non, c'est juste pour que les Britiches aient la vitesse en miles.
De toute façon le régulateur affiche la vitesse au Km/h près.
Et tu peux monter ou baisser Km/h par Km/h ou par tranche de 10.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

27

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Merci Amédée50 je me doutais un peu de la réponse, je trouve que c'est dommage ça aurait été plus précis que le compteur.

28

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Tu as une autre solution (que j'utilise), c'est d'avoir un GPS ou un "avertisseur de radars" genre Navirad (j'ai un GPS1); et là tu auras la vitesse (pratiquement) réelle de ton auto.
Que je roule à 125 (compteur et régulateur), mes deux trucs (x980T et GPS1) affichent 118/119 Km/h.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

29

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

J'utilise la même solution que Amédée50 avec un avertisseur de radars G200 de Gpsprevent qui affiche la vitesse GPS.
J'ai remarqué la chose suivante concernant l'étalonnage du compteur de ma Passat VI :
- jq'à 100km/h, le compteur affiche une vitesse supérieure de 3km/h à la vitesse GPS
- au delà, le compteur affiche une vitesse supérieure de 5km/h à la vitesse GPS - donc 135 au régulateur donne 130 au GPS

Sur le compteur un autre véhicule (C5 HDI 136), les deux valeurs sont strictement identiques.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

30

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

A deux pas de chez moi j'ai un radar fixe d'avertissement, celui-ci affiche la vitesse du véhicule arrivant à sa hauteur. J'ai déjà fait l'expérience plusieurs fois, d'avoir enclenché mon régulateur de vitesse à 70km/h et sur le panneau l'indication de vitesse est de 66 km/h...

Pourquoi une telle différence ? Finalement, si on y réfléchit bien, nos voitures qui passent du 0 à 100km/h  en x secondes c'est faux wink

31

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

On retouve bien dans ton expérience les 3 ou 4 km/h d'écart entre la vitesse compteur et la vitesse réelle.

Je pense que cet écart est voulu (l'écart de 3km/h en dessous de 100 km/h et de 5km/h au delà reste constant quand la vitesse augmente), c'est l'étalonnage qui est prévu comme çà.

La plupart des compteurs sont "optimistes" pour des questions de sécurité et affichent des valeurs un peu supérieures aux valeurs réelles. Fais l'expérience sur l'autoroute et mets toi à 130 km/h "réels" (donc 135 au régulateur), tu constateras que tu doubleras beaucoup de véhicules calés à 130 sur leur régulateur.

Je ne pense pas que cela remette en cause les performances de nos voitures qui sont sûrement mesurées par le constructeur avec des outils de mesure précis tongue

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

32

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

pour info nous avons  montés mon regul de vitesse avec un copain. ca fait peur au debut mais c largement faisable, le + dur est d'acceder au fond pour les connecteurs. il faut compter sans trop se presser 3h.

pour le tarif chez VW comodo + MO 350€, j'ai payé le comodo environ 60€ il y a plusieurs modeles, a savoir qu'il y en a à impulsion pour les clignotants ce qui n'est pas le cas des passat de ces années je crois, c plutot sur les golf.

vu le prix de la piece il vaut mieux l'acheter chez VW c gtie et si pas le bon modele pas de problemes.

une fois tout branché il y a juste un code à rentrer en adaptation au vagcom ca demande 2min.

ensuite l'utilisation c comme a l'origine et ca fonctionne à merveille, pour info il faut se fier au compteur pas de liaison possible avec l'OBD.

si tu veux + de precisions n'hesite pas. il faut juste que je passe un peu + souvent sur le forum car lorsque je m'abonne au sujet je n'ai pas de mail d'avertissements wink

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

33

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Merci pour les infos

La dernières solution reste de se faire un comparatif entre les miles et les kilomètres ^^

34 Dernière modification par superbatata (17/06/2008 13:59:04)

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Tchouce les gars,

je relance ce post, pour vous dire que je viens de récupérer mon kit d'équipement d'un régulateur de vitesse. Ce soir dès que je rentre chez moi, je vous mettrais des photos.

Dès ce soir je commencerais les opérations de démontage, à partir du tuto disponible sur vag-technique.

Si j'ai un pépin je n'hésiterais pas à vous solliciter, alors restez proches.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

35

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Tchouce,

ça fait deux soir que je bricole!

Tout est démonté comme il faut, en suivant les instructions du tuto. Pour ceux qui veulent se lancer, pensez à avoir des outils, tels qu'un tournevis Torx et une clé multipans étoilée taille M12 (trouvée chez Norauto), car ce sont des outils pas communs et qu'on a pas forcément sous la main.

Tout est démonté. Hier soir j'ai essayé de déclipser la broche T15(la blanche, à gauche, derrière le calculateur) mais rien à faire, car une fois déclipsée (à la bourrin certes), le câblage est trop court pour qu'elle vienne à moi. Donc là, je suis un peu coincé!

Du coup ce soir j'attaque la méthode décrite dans la notice accompagnant le régulateur de vitesse dans le carton, et on verra ce que cela donne; même s'il y a plus de démontage à faire, au final on doit pouvoir amener toutes les broches au niveau des pieds du conducteur pour pouvoir câbler tranquillement, en tout cas je l'espère.

Je vous tiens au courant.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

36

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

As tu fais des photos ? Ca m'interresse largement ! [dac]
Ainsi que le lien de vag technique aussi si tu l'as sous la main... tongue

37

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Moi je voulais en installé un régulateur,mais à VW ils m'ont dit que si il y en avais pas un d'origine ca veux dire qu'il faudrai changer je c'est plus quel boitier+acheté le régulateur+installé tout,et ils m'avaient donné un prix environ qui se situé entre 400 et 450€. Le magazin devait se renseigné,puis me rappeller.....mais ca fait 5 mois qu'ils doivent me rappeller,autant dire qu'ils s'en foutent et que je peux toujours attendre près de mon téléphone. Et donc j'aurai jamais de régulateur,snif

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

38

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Le magazin devait se renseigné,puis me rappeller.....mais ca fait 5 mois qu'ils doivent me rappeller

Pareil pour un devis de vidange de boite... [roll]

39

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Quoi ? Si cher pour la vidange de boite ??? Elle a quoi de particulier cette boite par rapport au méca normal à vidangé ? Car moi c'était pas cher du tout,juste l'huile a payer,et très peu de main d'oeuvre,et fait chez VW en plus

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

40

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Pas pareil le prix, mais l'attente pour la reponse justement pour le tarif !!  [dac]

41

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Ben c'est bizar ma fois

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

42

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

ca me parai vraiment bizar qu il y ai besoin de tout changer juste pour installer le regulateur de vitesse !!
même sur la mienne de 95 c'est possible en seconde monte avec juste un changement de commodo ( 69 €) plus un petit tour a la valise pour activer le tout !!

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

43

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Ben j'aimerai bien,et si on peu sur la mienne ben je le fait tout de suite

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

44

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Maintenant , il y a nortoto qui installe , les régulateur en deuxième monte , avec passage de la valise pour l'activer mais le prix est assez élevé :!
J'ai vu ça la dernière fois que j'y suis allé [dac]

45

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Ben j'ai vu que c'était a partir de 150€....

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

46

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

romano417 a écrit:

Ben j'ai vu que c'était a partir de 150€....

Je ne me souviens plus des prix , mais après tu as le régulateur à acheter en plus , je crois ??

47

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Oui,car les "a partir de 150€" c'est seulement la pose,et le régulateur ca doit étre dans les 95€ je crois

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

48

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Tchouce les gars,

en ce moment je suis un peu dans le PETRIN!!!

Le branchement des câbles sur le connecteur T15 (le blanc) est super difficle. Car il n'y a pas trop d'accessibilité!

Certains me diront de le faire côté moteur (comme indiqué dans le tuto), mais rien à faire, il n'y a pas de mou dans les câbles pour pouvoir faire les branchements.

Alors maintenant je suis sous le tableau de bord (à côté de la pédale d'embrayage) à essayer de me faire de la place, en supprimant le ruban adhésif textile entourant un gros paquet de fils et surtout ceux qui partent vers le connecteur T15, tout ça, juste pour avoir du mou dans les fils, et me rapprocher le connecteur vers moi et enfin pouvoir branché les fils du câble de mon commodo régulateur de vitesse.

Si c'était à refaire, je casserai ma tirelire et l'emmènerai chez VW, pour pouvoir m'éviter tout ça.

Pour l'instant je prends mon temps en espérant ne pas faire de gaffes.

J'essaierai de vous mettre des photos de mon chantier, mais je vous averti de suite, c'est pas beau à voir et ça va en rebuter plus d'un!

Je vous tiens au courant.

@+

PS: je vous mets le nouveau lien du tuto de chez vag-technique:

http://www.vag-technique.fr/nos-fiches/ … le/42.html

une petite remarque, l'étape "25- Déclipser le connecteur T15 (le blanc à gauche) en repoussant les attaches. C'est une étape pénible car peu de place et les attaches sont toutes petites. J'ai bien passé 20 minutes pour y arriver." est pour moi IMPOSSIBLE à faire, car comme je le disais plus haut il n'y a pas de mou dans les fils du T15 donc pas de place pour faire son branchements, ou alors qu'on m'explique; mais pour moi c'est cette étape qui me fait bien galérer.

Une dernière remarque: pour faire tous les démontages sous le tableau de bord, je me base sur la notice livrée avec le commodo (acheter chez VW Axone porte d'italie Paris pour 71€), mais dans la pratique c'est hyper compliqué!!!!

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

49

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

Ben tu ne peu pas te faire une ralonge de fil en en achetant dans un magazin et on mettant un raccord ?

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

50

Re : Régulateur de vitesse sur Passat

superbatata a écrit:

Tchouce les gars,

en ce moment je suis un peu dans le PETRIN!!!

Le branchement des câbles sur le connecteur T15 (le blanc) est super difficle. Car il n'y a pas trop d'accessibilité!

Certains me diront de le faire côté moteur (comme indiqué dans le tuto), mais rien à faire, il n'y a pas de mou dans les câbles pour pouvoir faire les branchements.

Alors maintenant je suis sous le tableau de bord (à côté de la pédale d'embrayage) à essayer de me faire de la place, en supprimant le ruban adhésif textile entourant un gros paquet de fils et surtout ceux qui partent vers le connecteur T15, tout ça, juste pour avoir du mou dans les fils, et me rapprocher le connecteur vers moi et enfin pouvoir branché les fils du câble de mon commodo régulateur de vitesse.

Si c'était à refaire, je casserai ma tirelire et l'emmènerai chez VW, pour pouvoir m'éviter tout ça.

Pour l'instant je prends mon temps en espérant ne pas faire de gaffes.

J'essaierai de vous mettre des photos de mon chantier, mais je vous averti de suite, c'est pas beau à voir et ça va en rebuter plus d'un!

Je vous tiens au courant.

@+

PS: je vous mets le nouveau lien du tuto de chez vag-technique:

http://www.vag-technique.fr/nos-fiches/ … le/42.html

une petite remarque, l'étape "25- Déclipser le connecteur T15 (le blanc à gauche) en repoussant les attaches. C'est une étape pénible car peu de place et les attaches sont toutes petites. J'ai bien passé 20 minutes pour y arriver." est pour moi IMPOSSIBLE à faire, car comme je le disais plus haut il n'y a pas de mou dans les fils du T15 donc pas de place pour faire son branchements, ou alors qu'on m'explique; mais pour moi c'est cette étape qui me fait bien galérer.

Une dernière remarque: pour faire tous les démontages sous le tableau de bord, je me base sur la notice livrée avec le commodo (acheter chez VW Axone porte d'italie Paris pour 71€), mais dans la pratique c'est hyper compliqué!!!!

@+

perso j'ai acheté le régulateur sur ebay, je l'ai monté et passé les fils jusqu'au boitier ou tu coinces. Ensuite passage chez vw pour qu'ils fassent le branchement et l'active avec la valise + effacer le témoin de l'airbag.

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km