1 Dernière modification par callahan1 (06/09/2007 21:21:01)

Sujet : Des infos sur les transmetteurs FM/MP3

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester les transmetteurs FM qui permettent d'écouter des MP3 sur l'autoradio (qui ne l'est pas dans mon cas). J'en ai un peu marre de graver des CD/RW pour alimenter le chargeur.

J'en ai trouvé un pas trop cher sur le net à 27€, modèle permettant de connecter une clé USB, ici

ESt-ce que la qualité d'écoute est acceptable ?

Merci de vos retours eclairés et éclairants

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

2

Re : Des infos sur les transmetteurs FM/MP3

Je ne connaissais pas ce modèle, j'en avais acheté un sur ebay, 1,5 euro et 7 euro de frais de port... la qualité est presque bonne, mais quelques parasites persistes quand même...

Je l'ai passé à une amie du boulot, car elle éprouvait des difficultés à entendre les voix tomtom navigator... et oui ça marche aussi pour ça...

mais perso, rien ne vaut un bon branchement... mais cette solution est beaucoup plus onéreuse que ta solution.

3 Dernière modification par mtworld (07/09/2007 9:37:40)

Re : Des infos sur les transmetteurs FM/MP3

J en ai possede un lorsque j avais mon ibiza. la marque c etait un takara que j avais achete a norauto pour 70 euros!!il y a 5 ans de ca!
l ecoute est bonne mais tu doit te cale sur une frequence libre sur ton autoradio. donc generalement soit au debut soit a la fin de la bande fm. si tu reste dans le coin pas de probleme mais si tu commence a faire de la route les freqences vont changer et une station risque de baver legerement sur ton calage de frequence donc tu risque d entendre ta musique et le crachouillement ( je c est pas si le mot existe si non je le depose!! [lol]) de la radio. moi sur le mien on ne pouvait choisir que 3-4 frequences. ensuite comme tu passe par frequence tu devra augmenter le volume d ecoute et a haut volume les ampli  interne des autoradio n aime pas trop!

Pour finir, n'oubli que le CSA gere les frequence FM et que si tu utilise une frequence non utilise du doit les prevenir car tu fait un peu de radio libre! Car si une voiture passe a coter de la tienne pendant que tu utilise ton transmetteur et que le gars est sur la meme frequence que toi il va entendre ta musique la diffusion sort du cadre privé et la tu doit payer des droits d auteurs car tu diffuses de la musique gratuitement!! ATTENTION ceci est un cas tres extreme il ne peut rien t arrive mais au moin tu es au courant!!!

Pour finir change d auto-radio sa ira plus vite le son sera meilleur et pas forcement plus couteux. wink

I am an Angel but I can't Fly............

4

Re : Des infos sur les transmetteurs FM/MP3

j'ai testé avec un modèle moins sophistiqué que celui que tu nous présentes et je n'ai pas été convaincu : beaucoup de parasites et un son assez moyen et qui manquait de puissance.

Mais cela venait peut être de mon modèle (plus simple avec 3 fréquences disponibles uniquement)

5

Re : Des infos sur les transmetteurs FM/MP3

Ca fait à peu près 8 mois que j'en utilise un. Il vient de carrefour, m'a couté 50 roro et la marque est Kensington.

C'est vraiment un excellent compromis. Je l'utlise avec mon pocket pc et mon ipod.

Par contre, il est vrai qu'il persiste des gresillements... même sur les ondes jamais utilisées (107.9)
Autre inconvenient : il utilise en permanence la prise allume-cigare, et ça devient pénible vu le nombre d'appareils qui fonctionnent avec cette prise.

J'ai créé un post ( http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=1511 ) car l'option de la prise auxiliaire multimédia chez VW évite ce transmetteur. Vous verrez dessus que je n'ai pû la prendre...

SW carat 2.0 tdi 140cv DSG

6

Re : Des infos sur les transmetteurs FM/MP3

Attention messieurs ( dames)
Je tient a apporter une petite precision, en France, il est interdit d'emmetre sur les ondes FM.

Ce qui veut dire que si vous vous faites arreter en possession d'un transmetteur FM vous serez succeptible de vous voir attribuer une amende!!!

ces appareils sont vendus mêmes par les grandes enseignes ( FNAC.....) mais un message clair vous indique que vous n'avez pas le droit de l'utiliser.
Tout comme les graveur de Cd et DVD( de salon de plus est) Alors qu'il est illegal de faire des copies.

Troucez vous ceci NORMAL.

PS: Je travail dans une enseigne de TV/HIFI/VIDEO ( expert) pour vous rassurer hihihihi.

A+

In Tratiflette We Trust.
On the VW Road Again.

7

Re : Des infos sur les transmetteurs FM/MP3

Comme tu le dis, Julien73, c'est interdit à l'usage, et en plus, c'est de la vraie m... ce transmetteur FM. Ma femme en a acheté un, le son est minable, ça reste un lecteur d'appoint, mais sans plus. Alors, pour ces deux raisons, autant investir lourd dans un Gateway ou Xcarlink ...;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

8

Re : Des infos sur les transmetteurs FM/MP3

julien73 a écrit:

Attention messieurs ( dames)
Je tient a apporter une petite precision, en France, il est interdit d'emmetre sur les ondes FM.

Ce qui veut dire que si vous vous faites arreter en possession d'un transmetteur FM vous serez succeptible de vous voir attribuer une amende!!!

[jlavaisdit] 8)

I am an Angel but I can't Fly............

9

Re : Des infos sur les transmetteurs FM/MP3

mtworld a écrit:
julien73 a écrit:

Attention messieurs ( dames)
Je tient a apporter une petite precision, en France, il est interdit d'emmetre sur les ondes FM.

Ce qui veut dire que si vous vous faites arreter en possession d'un transmetteur FM vous serez succeptible de vous voir attribuer une amende!!!

[jlavaisdit] 8)

voila pourquoi j'ai acheter un poste avec une entré auxiliaire pour pouvoir brancher ce que je veux dessus et sans soucis, avec une qualité nikel!!!

dams

Passat 3C SW DSG carat, Helios 19'+ AP Suspension
Skyline mod:  Oo   w   oO

10

Re : Des infos sur les transmetteurs FM/MP3

Bonjour,

Je possede un transmetteur Airplay 2 , que je branche sur mon ipod.
Il marche super bien , pas de probleme de parasite.
J'ai du l'acheter 10 euros sur ebay.

Le seul pb lorsque j'arrete la voiture , la radio s'eteint mais l'ipod tourne encore et souvent je me retrouve avec celui-ci decharge.

Magnumspy