1

Sujet : Petites questions d'un nouveau

Bonjour,

Je ne me suis pas encore présenté mais j'attend de faire des photos de la belle et vu l'heure a laquelle je rentre du boulot, pas possible avant ce week end (il fait nuit quand je rentre comme pour la plupart d'entre vous). Je me présenterais donc comme il se doit ce week end.
J'ai eu ma titine mardi soir (premier jour pour aller au boulot avec mercredi sous la neige, j'en menais pas large...)
Forcément les premières impressions sont bonnes (surtout le moteur 2L tdi 140cv) mais il y a toutefois quelques points négatifs (mauvaise visibilité, radio RCD300 pas terrible en qualité, boite qui accroche un peu).
En fait je me pose deux questions :
Les rétroviseurs sont ils rabattables manuellement (j'ai pas osé forcer et c'est pas rabattable electriquement sur ma version sport) .
Le réglage des lombaires (électrique) semble ne pas fonctionner. J'ettend bien le clic quand j'appuie vers l'avant ou le haut mais rien vers l'arrière ou le bas. Est-ce normal ?
Sinon dans l'ensemble ca me semble être une belle voiture bien finie, spacieuse et plaisante à conduire. Je sens que je vais encore passer pas mal de week end à bricker tous ca :-)

Bonne route à tous.
Zzzzz

2

Re : Petites questions d'un nouveau

Je ne me suis pas encore présenté mais j'attend de faire des photos de la belle et vu l'heure a laquelle je rentre du boulot, pas possible avant ce week end (il fait nuit quand je rentre comme pour la plupart d'entre vous). Je me présenterais donc comme il se doit ce week end.

Tout le monde a une vie avant et après forumpassat bien-sûr, et je peux te dire que personne ne te tiendra rigueur pour le retard de présentation.

J'ai eu ma titine mardi soir (premier jour pour aller au boulot avec mercredi sous la neige, j'en menais pas large...)

Félicitation pour ton achat, et super voiture. Oufti oui, conduire une voiture que l'on connait pas sur un sol enneigé cela ne doit pas être génial pour la première fois.

Forcément les premières impressions sont bonnes (surtout le moteur 2L tdi 140cv) mais il y a toutefois quelques points négatifs (mauvaise visibilité, radio RCD300 pas terrible en qualité, boite qui accroche un peu).

Je connais pas la jouissance que vous pouvez ressentir avec un moteur un peu plus puissant (lol juste un 105). Pour ce qui est des points négatifs,

- mauvaise visibilité : je ressents ça aussi à l'approche d'un carrefour. Etant très grand (198cm) je dois me tortionner quelque peu dans l'auto pour regarder à droite (on rigole pas).

- pour la radio, je pourrais pas dire, mais avec un rns300 , je trouve que le son est bon, je pense que les haut-parleur sont de marque philips si je ne me trompe.

- Pour la boite qui accroche, je pense que ekta et sport170 ont déjà ressenti ça avec leur dsg. Un p'tit clicoti

En fait je me pose deux questions :
Les rétroviseurs sont ils rabattables manuellement (j'ai pas osé forcer et c'est pas rabattable electriquement sur ma version sport) .

Oui tu peux les rabattre manuellements, heureusement, car c'est drolement bien pratique des fois.
Pour la première fois, pause la paume de ta main sur la coque couleur du rétro et pousse vers la vitre conducteur doucement.

Le réglage des lombaires (électrique) semble ne pas fonctionner. J'ettend bien le clic quand j'appuie vers l'avant ou le haut mais rien vers l'arrière ou le bas. Est-ce normal ?

Bon là, il faudrait que tu joues d'abord avec le (rond en plastic) qui a quatre petit renfoncement. Tu essayes le haut et le bas, pour voir si tu vois quelque chose bouger. Puis après tu fais celui vers l'avant.

Si tu vois rien bouger, tu as un problème surement.

Sinon dans l'ensemble ca me semble être une belle voiture bien finie, spacieuse et plaisante à conduire. Je sens que je vais encore passer pas mal de week end à bricker tous ca :-)

Bonne route à tous.
Zzzzz

C'est une belle voiture pour des puristes comme nous.

On attend ta présentation avec impatience

3

Re : Petites questions d'un nouveau

Zzzzz a écrit:

boite qui accroche un peu

Rappelle-moi, c'est une DSG que tu as, hein ? Parce que, comme dit VW, j'ai sur ma Tiptronic un cliquetis lors du passage des trois premiers rapports. Mais pas tout le temps, c'est très aléatoire. Là, par exemple, ça fait bien 1 mois qu'elle ne m'a pas fait ce bruit.

J'en ai déjà parlé à mon garagiste VW, mais ce dernier m'a proposé de vérifier integralement la boite. (J'ai bien sûr refusé à cause de la durée de main d'?uvre sur ce type de boite qui doit être sacrément élevée.)

Enfin, je laisse les membres du forum t'aider sur les autres points car je n'ai pas une Passat VI, moi sad

4

Re : Petites questions d'un nouveau

Ekta a écrit:
Zzzzz a écrit:

boite qui accroche un peu

Rappelle-moi, c'est une DSG que tu as, hein ? Parce que, comme dit VW, j'ai sur ma Tiptronic un cliquetis lors du passage des trois premiers rapports. Mais pas tout le temps, c'est très aléatoire. Là, par exemple, ça fait bien 1 mois qu'elle ne m'a pas fait ce bruit.

J'en ai déjà parlé à mon garagiste VW, mais ce dernier m'a proposé de vérifier integralement la boite. (J'ai bien sûr refusé à cause de la durée de main d'?uvre sur ce type de boite qui doit être sacrément élevée.)

Enfin, je laisse les membres du forum t'aider sur les autres points car je n'ai pas une Passat VI, moi sad

Ben désolé mais non ce n'est pas une DSG, c'est une boite méca. Rien de très génant, juste quand je passe les rapport, le levier "accroche" un peu. J'ai l'impression que ca le fait moins a chaud mais bon, c'est encore trop récent pour que j'analyse correctement. Je vous en dirais plus dans quelques temps. Ca ne m'empèche pas de trouver la boite agréable.
Ceci dit, si j'avais eu le choix, j'aurais certainement pris une boite DSG vu tous le bien qu'on en dit.

a+
Zzzzz

5

Re : Petites questions d'un nouveau

Merci VW pour tous ces renseignements.

J'essaierai les rétros tout à l'heure.
Pour le réglage des lombaires alors oui, je dois avoir un problème car rien ne se passe quand j'appuie en haut ou en bas.

Je vous met des belles photos ce week end, c'est promis.

Zzzzz

6

Re : Petites questions d'un nouveau

Salut Zzzzzz

J'ai bien une 170 en boite méca. Pas de problème particulier. Il faut cependant bien "décomposer" surtout pour passer la 6ème car on accroche facilement la 4ème. (A 140, ca surprend.....)
Pour les rétros, les miens sont rabattables électriquement, mais je confirme que l'on peut les rabattre manuellement comme mentionné ci-dessus.
Pour le bouton de réglage des lombaires, j'ai eu ce souci le jour même de la réception du véhicule !!! On m'a remplacé le bouton.:)

7

Re : Petites questions d'un nouveau

Perso, je trouve le bouton un peu plastic, pas très esthètique aussi, et bien trop volumineux par rapport à ce qu'on lui demande...

Il pourrait faire un effort sur ce point je trouve.

J'ai été au salon de l'auto samedi dernier (je sais où sont les photos lol), et dans un touareg c'est les mêmes, pour ce qui est du bouton avance et recul du siège, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour le faire fonctionner, donc fragilité en prime je pense.

8

Re : Petites questions d'un nouveau

Bonjour !
Nouveau venu ici, ma limousinesque Passat Carat est commandée, et je suis trés impatient! attendue pour fin avril. Ptite question , qqun aurait-il une photo du tableau de bord en peuplier?
Ah trés belle voiture élégante et discrète, et vivement fin avril!
roland

9

Re : Petites questions d'un nouveau

roland a écrit:

Bonjour !
Nouveau venu ici, ma limousinesque Passat Carat est commandée, et je suis trés impatient! attendue pour fin avril. Ptite question , qqun aurait-il une photo du tableau de bord en peuplier?
Ah trés belle voiture élégante et discrète, et vivement fin avril!
roland

Message déplacé au bon endroit.