1

Sujet : Entretien boite DSG (B6)

Autre retour suite à mon passage en concession hier : VW préconise désormais la vidange de la boite DSG et le remplacement du filtre tous les 60mkm. Coût aux environs de 170€

Auparavant, la boite était donnée sans entretien, rien dans le carnet d'entretien sur le sujet.

Etiez-vous au courant ?

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

2

Re : Entretien boite DSG (B6)

C'est effectivement prévu au plan d'entretien tous les 60.000 kms. Ce qu'ils prétendaient par le passé à vie c'était les Tiptronic avec quelques conséquences facheuses.

3

Re : Entretien boite DSG (B6)

Je crois que la position des concessions VW sur le sujet n'est pas très clair....au moment de la vente, on n'a pas su me répondre.....
J'ai regardé dans le catalogue forfait entretiens révisions 2007 remis par mon concessionaire : l'opération coûte 199 euros mais rien n'est indiqué sur la périodicité de l'opération.

4

Re : Entretien boite DSG (B6)

p 12 du livret d'entretien : 60.000 kms : vidange et filtre boîte DSG.

5

Re : Entretien boite DSG (B6)

Chris a écrit:

p 12 du livret d'entretien : 60.000 kms : vidange et filtre boîte DSG.

Je n'ai pas du tout ca dans le mien, c'est bien pour ca que je trouve que c'est pas clair du tout.

6

Re : Entretien boite DSG (B6)

Je ne sais pas s'il y a plusieurs versions du carnet d'entretien, en tout cas dans le mien c'est écrit et le garage m'a confirmé, c'est bien aussi dans leur documentation atelier et leur cahier technique sur la DSG, donc c'est vidange et filtre tous les 60.000 kms, ils ont même insisté sur ce point lors de la livraison de l'auto.